Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire de plus (mini r53)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire de plus (mini r53)

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'un avis des pros qui sont allé plus loin que moi dans la modification de leur mini r53.

    Pour info j'ai cette configuration
    Moteur :
    Poulie 15
    ligne inox mais collecteur stock
    échangeur forge, coupleur alta
    modif bypass
    bougies froides
    reprog

    Chassis
    train arrière mini GP
    barre arrière alta réglable 19 mm
    frein av works
    amorto KYB

    Tout va très bien sur mon auto et elle est à jour

    Bon voilà mes questions
    L'échangeur Forge n'est apparemment pas le meilleur
    Que me conseillerez vous
    Airtec Top mount ou Front mount à à la place du Forge ? Ou celui de mini GP ou une autre marque.
    Est-il préférable d'installer des injecteurs de 380 (jcw) car j'ai tjrs les injos stock. Histoire de tournée bien rond.
    Je lit bcq d'avis sur les collecteur inox mais je lis aussi bcq de soucis avec le voyant qui s'allume au tableau de bords. Que choisir
    J'ai 214cv et 24.6 Nm et j'aimerai arrondir à 220 mais super fiable. Qui sur le forum peux revoir ma reprog

    J'aimerai mettre des jantes plus légères, quelles sont les meilleurs ? J'aimerai avoir un ET qui remplissent mieux les ailes.

    Merci de m'avoir lu.

  • #2
    Re : Que faire de plus (mini r53)

    Il va falloir un jour que les gens essaient de comprendre à quoi servent des injecteurs !!
    C'est par parce que c'est plus gros que c'est mieux !
    L'AFR est la réponse ! si le mélange est pauvre, il faut mettre plus gros, si il ne l'ai pas, a perd enrichir, perdre des performances et des sous, ça ne sert à rien.

    Poulie -15%, Airtec, Arbre à Came, Sonde AFR, Bonne Reprog = entre 225 et 230chx (autour de 265-270nm)

    Commentaire


    • #3
      Re : Que faire de plus (mini r53)

      Ok pour les injos.
      Par contre airtec fait il moins perdre que le forge ( top ou front)
      La configuration que tu cites et avec des injos stock ou des 380cc ?
      Sinon une sonde afr ok mais peux tu m'expliquer comment le calculo va comprendre alors qu'il tourne sur les données de la lambda. La lambda qui n'est pas en bande large sur nos r53.
      Merci d'éclairer ma lanterne toi qui en connaît plus que moi.
      Dernière modification par Nicolaii21, 29 novembre 2015, 21h04.

      Commentaire


      • #4
        Re : Que faire de plus (mini r53)

        L'afr sert aux réglages manuels pas pour l'ecu
        Tous les 'touneurs' devrait en utiliser une pour bien régler ...
        Dernière modification par tirlibibi, 30 novembre 2015, 09h51.

        Commentaire


        • #5
          Re : Que faire de plus (mini r53)

          Réglages manuels de quels éléments tu veux parler ?
          Il n'y a pas comme sur les vieilles bmw e30 de vis de réglages.

          Commentaire


          • #6
            Re : Que faire de plus (mini r53)

            Ben si !! Y'a un calculateur qui gère l'essence par rapport à la pression, ça se règle !!
            La sonde lambda n'est pas active pied au planché, et au dessus de 4200 tours.

            En gros y'a pas UNE vis mais 240 (nombre de cellules du tableau d'essence)

            Une partie des réglages d'essence et l'avance principale.
            Dernière modification par tirlibibi, 01 décembre 2015, 14h30.

            Commentaire


            • #7
              Re : Que faire de plus (mini r53)

              Ben ça je savais pas, je suis content que tu prennes la peine de me répondre et d'éclairer ma lanterne. Que me conseil tu comme modif à faire pour pouvoir faire le réglage de l'afr.
              Merci encore trilibibi

              Commentaire


              • #8
                Re : Que faire de plus (mini r53)

                Sonde AFR au minimum, si tu veux être sur des réglages, Interface Bytetronik en plus, ce qui permet de loggé les sondes de la voiture, de voir si il y a du cliquetis etc ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Que faire de plus (mini r53)

                  Pour la sonde afr, il y a celles qui se branche sur la lambda ou celle que tu doit brancher en perçant le collecteur. Que prendre? Tu as quoi comme sonde?
                  L'interface bytetronik est simple d'utilisation où il me faudra l'aide de qqu'1 ?
                  J'ai lu en farfouillant un peu que tu faisait des cartos ? Tu es de quel coin ?
                  Dernière modification par Nicolaii21, 07 décembre 2015, 18h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Que faire de plus (mini r53)

                    Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                    Pour la sonde afr, il y a celles qui se branche sur la lambda ou celle que tu doit brancher en perçant le collecteur. Que prendre? Tu as quoi comme sonde?
                    L'interface bytetronik est simple d'utilisation où il me faudra l'aide de qqu'1 ?
                    J'ai lu en farfouillant un peu que tu faisait des cartos ? Tu es de quel coin ?
                    Il n'y a pas d'afr qui se branche sur la lambda mais un nano qui ne va pas être précis et avec lequel tu ne pourras pas logger.
                    Sur la R53 la sonde AFR est une Narrow, pour logger il vaut mieux une large bande qui est plus précise et linéaire (0-5v) alors que la narrow bande oscille entre 0 et 1v
                    What is the Air Fuel A/F ratio and how do we use this to dial in max motor power and run properly? Also tuning tips and differences in narrow and wide band O2


                    L'interface Bytetronik est TRES simple si tu sais ce que tu fais, si tu n'y connais rien en reprog, pas de miracle, tu n'y arriveras pas seul !

                    Je suis sur Reims

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Que faire de plus (mini r53)

                      Pour loguer j'utilise sa :
                      Dynojet's Wideband O2 sensors take your vehicles optimization to a new level. It features a wider fuel tuning capacity and increased data logging capability.

                      très bien réactif, et le logiciel te montre de suite la courbe, possible d'avoir des alertes si le mélange pas dans les clous
                      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Que faire de plus (mini r53)

                        C'est un sonde AFR large bande parmi tant d'autre !
                        Innovate AFR + Bytetronik ça donne ça :


                        Log de 36 cannaux (dont l'afr) et pour les plus important :
                        - Cliquetis (Bruit/Voltage) (non dispo en obd)
                        - Avance par cylindre (non dipo en ODB)
                        - Pression avant et après compresseur
                        - Température admission
                        - Température moteur
                        - Défaut d'allumage (misfire) (non dispo en obd)

                        Etc ...

                        Oui on le fait à l'obd pour 7-8 valeurs à la vitesse max de 3.5 valeurs seconde (donc si 7 valeurs, une toutes les 2 secondes)

                        La bytetronik log 36 valeurs par seconde dans un fichier qui est sur l'interface et qui après peut être interprété visuellement, sous excel ou avec le logiciel DataViwer (fichier en csv)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Que faire de plus (mini r53)

                          Ok, il faut une large bande pour loger l'Afr.
                          Par contre il faut que je perce mon collecteur pour y installer cette sonde supplémentaire?
                          Sinon le calculo ne va plus rien comprendre si je l'installe à la place de la sonde narrow
                          Tu ne m'a pas dit ce que tu pense de l'échangeur forge, bon matos ou à changer par le même que toi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Que faire de plus (mini r53)

                            Les sondes AFR innovate ont une double sortie, on peut configurer une sortie en Narrow bande, mais pour être franc, j'ai moyennement confiance

                            Si t'es décata, ça peut être à la place de la sonde cata (et enlever cette sonde)

                            Perso, j'aime pas les Forge, chers, pas meilleur que les autres (mais plus cher) et depuis le début, l'alignement n'est pas bon et ils n'ont pas pris la peine de modifier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Que faire de plus (mini r53)

                              Alors l'alignement du forge n'est pas une légende, c'est pas bien étudié. J'ai du découper un support pour avoir un bon alignement.
                              Alors je ne suis pas decata.
                              Si je decatalise je passe encore au Ct?
                              Quel est le meilleur collecteur?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X