Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de train arrière de travers R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de train arrière de travers R53

    Bonjour

    J'ai une R53 Cooper S cab de 2007 .
    Mon problème c'est que quand on regarde la voiture de derrière le côté gauche est plus bas que le côté droit de deux cm .

    Du sol au bord du garde boue j'ai 64 cm a l'avant des deux côtés
    64 cm également à l'arrière droit et seulement 62 à gauche .

    J'ai monté l'arrière de la voiture sur chandelles et j'ai démonté les amortisseurs.
    Ils sont tous les deux en bon état , ils font la même longueur et les silent bloc sont en bon état .

    Les bras arrière pendants donc dans le vide , je mesure la distance entre le bras et le sol et me rend compte que je retrouve mes deux cm d'écart.
    Ils montent et descendent librement , leur silent bloc sont en bon état .

    Par contre si je godille le bras de droite et pousse sur la barre stabilisatrice le côté droit descend un peu et l'autre côté monte d'autant.
    Il y a deux semaines j'ai démonté les silent bloc de la barre stabilisatrice pour les vérifier et comme il me semblaient en bon état je les ai remis et graissé .
    Ai je bien fait car je ne sais pas trop si c'est une bonne chose que la barre puisse bouger transversalement ?

    A part ca je ne vois pas pourquoi j'ai cette différence de hauteur .
    Vos avis seront les bien venu

    Merci merci

  • #2
    Re : Problème de train arrière de travers R53

    Hello,

    Silentbloc de bras HS sûrement???

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de train arrière de travers R53

      Je ne pense pas , j'ai tout secoué dans tous les sens et rien ne bouge a prioris

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de train arrière de travers R53

        Beaucoup de voiture on cela

        La plus connue la DS ,la vrais ,pas l'autre Chinoise avec un look moderne
        Dernière modification par So6', 28 septembre 2015, 07h47.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de train arrière de travers R53

          Ta barre anti roulis ne serait pas plié par hasard ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de train arrière de travers R53

            J'en suis effectivement à me demander si la barre anti roulis n'a pas un coup .
            A l'origine j'avais démonté les silent bloc de cette barre anti roulis justement car à petite vitesse j'avais le petit claquement / craquement caractérise des silent blocs HS .
            A priori ils ont l'air bien mais j'ai encore le petit claquement / craquement .
            Donc je vais les changer pour mettre de côté cette possibilité.
            Je vais les commander demain .

            A votre avis , au montage , faut t'il les graisser un peu ou pas ?
            La j'en ai mis dans les vieux mais peut être que je n'aurais pas dû .
            Car la barre stab peu coulisser du coup .

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de train arrière de travers R53

              Hello,

              Perso, je me suis toujours dit qu'on ne graisse pas les silentblocs de barre stab.
              Mais sur le forum SUBARU sur lequel je suis, tout le monde les graisse...
              Finalement, je ne sais toujours pas s'il faut le faire ou pas...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de train arrière de travers R53

                Si on part du principe que le bras de gauche doit transmettre le mouvement à droite et inversement, si on bride le mouvement aux silent bloc ce n'est plus possible.
                Mais je me trompe peut être

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de train arrière de travers R53

                  j'ai mis une barre Alta de 19mm à l'arrière et elle est vendu avec de la graisse alors j'en ai mis

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de train arrière de travers R53

                    Bonjour,
                    pas de graisse à fin de ne pas coller les impuretés et du coup ça devient abrasif.
                    Aucun ne sont montées d'origine avec de la graisse n'est pas pour rien.
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de train arrière de travers R53

                      Bon je reviens vers vous .
                      J'ai mis des silents blocs ( sans graisse lol ) neuf et d'origine . La voiture était toujours de travers ( posée au sol évidement ) .

                      J'ai désaccouplé la barre stabilisatrice, reposé la voiture . Pareil .
                      J'ai inversé les amortisseurs. Pareil . Inversé les ressorts . Pareil

                      Franchement j'ai plus d'idée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème de train arrière de travers R53

                        Depuis que tu l'as elle est comme ça ?
                        Si tu l'as eu d'occase c'est peut-être dû à un choc ou accident
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème de train arrière de travers R53

                          Hello,

                          Bizarre cette histoire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème de train arrière de travers R53

                            Tu as comparé tes ressorts ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème de train arrière de travers R53

                              Oui elle avait été accidenté légèrement apparement et réparée .
                              Oui elle est comme ça depuis que je l'ai .

                              Sur l'amorto de gauche il y a des traces de peinture de couleur crème comme ma carrosserie .
                              Cependant l'endroit où se fixe la coupelle ne semble pas endommagé , de même que la partie ou se fixe le bras qui supporte la roue ( je sais plus le nom )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X