Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma sono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Ma sono

    Envoyé par Colin Voir le message
    Pourquoi pas ! Si je peux rendre service

    Au fait, t'as gagné au loto ?! Parcequ'à l'heure, ca va faire chéros :king: LOL !!

    Attends de voir (et d'entendre surtout !) le résultat final, et si ca te botte, on pourra faire ça ensemble !
    ce week-end, je bosse mais pq pas le week-end d'après? Samedi 8/09 à 11h (Meiser), je vais essayer la Golf R32 juste pour le fun.

    Par contre, chez moi, ma sono est dans le salon. Là, j'ai pas fait les choses à moitié non plus.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #32
      Re : Ma sono

      Laisse moi le temps de tout terminer, le caisson en fibre prendra au moins 1 semaine ! Les finitions encore autant de temps... Je bosse aussi beaucoup, j'ai 2 métiers donc je bricole quand j'ai le temps. A mon avis la mini sera montrable fin septembre...

      PS : Pour mon install audio ET audio/vidéo (systèmes séparés) à la maison, je me suis aussi bien fait plaisir !!

      Je viendrais bien avec toi pour ton essai de la golf, est-ce possible? Tu vas chez VW ?

      Commentaire


      • #33
        Re : Ma sono

        Envoyé par Colin Voir le message
        Laisse moi le temps de tout terminer, le caisson en fibre prendra au moins 1 semaine ! Les finitions encore autant de temps... Je bosse aussi beaucoup, j'ai 2 métiers donc je bricole quand j'ai le temps. A mon avis la mini sera montrable fin septembre...

        PS : Pour mon install audio ET audio/vidéo (systèmes séparés) à la maison, je me suis aussi bien fait plaisir !!

        Je viendrais bien avec toi pour ton essai de la golf, est-ce possible? Tu vas chez VW ?
        on peut se donner RDV samedi matin un peu avant genre 10h30, on aura bien des choses à dire je pense. Garage VW place Meiser/chéé de Louvain. Il y aura un conducteur/pilote VW qui sera de la partie mais je pourrai conduire ensuite.

        Aussi non, système hi-fi 100% stéréo mais j'ai branché aussi le DVD. Doit mieux fonctionner que bon nombre de systèmes home cinoche mais je reste en stéréo. De toute façon, pour s'entendre "I'll be back" en 5.1, aucun intérêts.

        Suite par mp histoire de pas trop polluler la fillière avec nos débordements non Mini?
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #34
          Re : Ma sono

          Impressionnant !!
          Mais une question me trotte dans la tête, tout ce superbe boulot pour écouter quoi ??

          Commentaire


          • #35
            Re : Ma sono

            Envoyé par Popo Voir le message
            Impressionnant !!
            Mais une question me trotte dans la tête, tout ce superbe boulot pour écouter quoi ??
            Boing Bumm Tschak Boing Bumm Tschak Peng Bumm Tschak Boing Zong

            Music Non Stop
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #36
              Re : Ma sono

              Envoyé par bullitt Voir le message
              Boing Bumm Tschak Boing Bumm Tschak Peng Bumm Tschak Boing Zong

              Music Non Stop
              C'est un groupe belge ?!

              Commentaire


              • #37
                Re : Ma sono

                Envoyé par Popo Voir le message
                C'est un groupe belge ?!
                non Allemand mais plus tout jeune non plus ...
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #38
                  Re : Ma sono

                  Kraftwerk.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Ma sono

                    Envoyé par Chris70 Voir le message
                    Kraftwerk.
                    enfin
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Ma sono

                      Envoyé par Chris70 Voir le message
                      Kraftwerk.
                      Rammstein
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Ma sono

                        Envoyé par the_red_skin Voir le message
                        Rammstein

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Ma sono

                          J'ai un peu avancé...

                          Les filtres sont tellement gros qu'il n'est pas possible de les fixer entre la porte et le panneau, et comme de plus les freq de coupure sont réglables, il fallait les laisser à un endroit + ou - accessible. C'est pas évident de les caller ici, il faut être sur qu'au remontage, les différents plastiques et la boite à gants vont passer.

                          Voilà le gauche en place, j'ai préféré l'emballer dans un morceau de mousse histoire qu'il ne risque rien avec les vibrations...
                          Je suis que Bonsaï reconnaitra la mousse bleue



                          Le droit



                          En place



                          Le cable qui rejoint le filtre du coté droit au coté gauche, je l'ai fait passer par l'intérieur du tableau de bord. Il passe au dessus de fixations de la face avant du tableau de bord, ces fixation sont assez tranchantes, du coup pour eviter un effet de cisaillement qui à la longue risque d'être fatal, j'ai protégé avec de la mousse le cable à certains endroits avant de le fixer



                          J'ai du revoir le passage des cables HP et de modulation (RCA). Je comptais tout faire passer coté gauche, le long du longeron, mais malheureusement j'ai découvert ça...



                          Le gros cable rouge qui se ballade par là, c'est le cable + provenant de la batterie. Quand on a des cables de modulation à triple blindage, on peut sans problème les mettre à proximité des cables HP, mais jamais les RCA près du cable d'alimentation, avec ou sans blindage nucléo-thermo-phono-épidermique (nouveau mot ), jamais, sinon parasites.

                          J'ai du revoir mon plan de cablage...

                          Voilà ce que ça donne sans le siège conducteur



                          C'est comment en dessous ?! Oh surprise !



                          Un emplacement est prévu ! (Ils sont forts chez BMW, ils ont pensé à moi ! C'est gentil ça !)

                          Voila sans la plaque de polystyrène



                          La plaque





                          Quelle coïncidence, mon ampli passe largement dans cet "habitacle" !

                          Ceci m'enlève une belle épine du pied, la fixation de l'ampli sur le chassis.
                          Grace à cette plaque, plus besoin de prévoir une fixation, il me suffira de découper dedans au milimètre un trou à la taille de l'ampli (avec un espace prévu pour le cablage et le tour sera joué !).

                          Il faudra ensuite découper une fenêtre dans la moquette afin de le laisser respirer, c'est contraire à mes exigences car ce ne sera pas réversible, mais bon... La fenêtre sera délimitée par un bel encadrement en inox et recouvert d'une jolie grille de protection. Ca ne risque pas grand chose sous le siège mais la grille sera présente pour un souci de finition.

                          Comme les cables de modulation ont une longueur de 2 mètres et que ces cables coutent un rein, un bras et un oeil, il me faut trouver une solution pour qu'ils arrivent à l'ampli sans approcher ni croiser le cable d'alim vu plus haut.

                          Ils vont donc passer sous le bloc radio, juste devant les porte-gobelets, sous la moquette



                          Puis longeront le siège le long du tunnel central et rejoindront l'ampli. J'espère que la distance alim/cable sera suffisante pour éviter les parasites.

                          Voilà !

                          Demain j'aurai l'ampli (ça a pris un peu de retard), mercredi montage de l'ampli.

                          Suite au prochain épisode.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Ma sono

                            Encore une foi, tout ça pour écouter quel style de musique STP ??

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Ma sono

                              Un peu de tout, J'aime le rock (Smashing Pumpkins, Red Hot, Eagle Eye, Kravitz, Noir Désir, Placebo, Radiohead, Bjork...), la soul (Otis Redding, Marvin Gaye, Al Jarreau, George Benson, Barry White, George Clinton...), le raggae/Trip Hop (Bob, Alpha Blondy, Erika Badu, Beth Gibbons & Rustin' Man, Morcheeba...), ainsi que les versions acoustiques, le jazz, la musique africaine (Suis un GRAND fan de Rokia Traoré).
                              Et plein d'autres artistes style Jamiroquai, Nouvelle Vague, Michael Jackson...
                              Aussi des musiques "Chill", genre India Arie, Julie London, Diana Krall, Katie Melua, Cibelle, Ive Mendez...
                              Etant dj à mes heures, un peu de house et d'électro, mais pas souvent en voiture. J'aurai du mal à te citer des artistes mais plutot des labels. J'enregistre les plaques sur cd et j'écoute en voiture.
                              Etant dj old school (pas de hip hop désolé), je ne mixe QUE du vinyl mais je les met sur cd uniquement pour la voiture !

                              Wala, cela répond à ta question?
                              Dernière modification par Invité, 04 septembre 2007, 07h47.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Ma sono

                                Le son va être terrible ! CHAPEAU !
                                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                                Eupen (Belgique)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X