Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur prise en garantie et fiabilité !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur prise en garantie et fiabilité !

    Bonjour à tous !

    Cela fait un petit bout de temps que je ne me suis pas rendu ici Ancien propriétaire d'une belle Camden et d'une Cooper S Cabriolet, j'ai fait un crochet de 6 mois chez Audi et suis revenu chez Mini il y a 6 mois en faisant l'acquisition d'une Cooper S Hatch Automatique gris eclipse. Une occasion achetée en Mars, encore sous garantie Mini Next jusque fin 2016, 38 000km, sortie d'usine en mai 2011.

    Passées les présentations, voici mon histoire (une énième avec Mini, malheureusement) :

    Dès avril, j'ai fait constater des bruits de suspension avant et arrière à ma concession. Un espèce de craquement à l'arrière, et un clac clac léger à l'avant. Un changement de silent bloc arrière plus tard (réglé par mes soins bien évidemment), je reprenais ma voiture pour constater que pas grand chose n'avait changé, avant et arrière compris.

    J'ai depuis déposé ma voiture 4 fois, sans succès. Des soit disant reserrages ont été faits, pourtant rien ne changeait.

    Au fur et à mesure que le temps a passé, les bruits se sont amplifié jusqu'à devenir insupportables. A l'avant, sur des chocs secs, de grands clongs se font entendre, au point d'imaginer la voiture se démembrer. A l'arrière, les cracs cracs s'entendent même en roulant sur route plate à 2km/h.

    Combe du combe, la clé de l'auto se coince maintenant dans son lecteur... obligé de forcer pour l'enlever.

    J'ai ramené mon véhicule pour une 5e fois semaine dernière... 3 essais avec les techniciens plus tard, je reçois ce jour un devis de réparation :
    - 850€ pour remplacer les jambes de suspension avant
    - 180€ pour remplacer le lecteur

    Ma question est très simple : que prend en charge cette fameuse garantie Next ? Depuis 4 mois ou je signale les problèmes sur mon véhicule, la situation s'est dégradée. En intervenant autrement avant, Mini aurait pu m'éviter de tels soucis. Et pour le lecteur ? Cela ne soit pas être pris en charge ?

    Pour une voiture de 4 ans et 45 000 km je trouve l'addition particulièrement corsée. Suis-je en position pour réclamer une prise en charge ?

    Merci pour vos précieux conseils chers amis.

    (ce sera dans tous les cas ma dernière Mini, ils m'ont dégouté).

  • #2
    Re : Question sur prise en garantie et fiabilité !

    Tu n'avais pas essayé d'aller dans une autre concession ?
    Est-ce que ta MINI a été entretenue exclusivement chez MINI, depuis son origine ?
    Vu le peu de km qu'elle a... je pense que tu peux demander une prise en charge parce que ce ne sont pas des pièces qui doivent être changées aussi tôt !
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur prise en garantie et fiabilité !

      Et non, je suis resté tout le long chez eux, j'ai fait le gentil et je n'aurai peut être pas du !
      Vu le kilométrage ca me semble effectivement anormal.
      Je voulais être sur de ne pas faire d'erreur en demandant une prise en charge.

      Je vous tiens tous au courant, j'espère que l'issue sera positive !

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sur prise en garantie et fiabilité !

        Et oui pardon, elle a bien été entretenue chez Mini !

        Commentaire


        • #5
          Re : Question sur prise en garantie et fiabilité !

          Yo, il y des fois, ou gueuler un bon coup dans le bourbier quand il y a des clients fait bien avancer les choses

          Commentaire


          • #6
            Re : Question sur prise en garantie et fiabilité !

            Hello,

            Ces soucis-là sur un véhicule de 4 ans et 45000 km ne sont pas normaux.
            Faudrait peut-être gueuler un bon coup oet/ou contacter le service client car là il y a un souci quand même!
            Tant que le client ne dit rien, fait le gentil mouton, ils continuent...

            Commentaire


            • #7
              Re : Question sur prise en garantie et fiabilité !

              Pour l'instant j'ai laissé la voiture... l'impression de payer une assurance et un parking pour rien mais bon.
              J'ai activé des contacts qui connaissent très bien des chefs d'atelier BMW, j'espère que ca aidera !

              Mini a rejeté la demande de prise en charge, je vais contacter le service client en parallèle. Je suis très déçu de la garantie Next, j'ai pas l'impression que ca couvre grand chose selon leurs critères. J'ai bien envie d'aller faire un tour auprès des commerciaux pour les tester.

              Commentaire


              • #8
                Re : Question sur prise en garantie et fiabilité !

                Pour l'instant j'ai laissé la voiture... l'impression de payer une assurance et un parking pour rien mais bon.
                J'ai activé des contacts qui connaissent très bien des chefs d'atelier BMW, j'espère que ca aidera !

                Mini a rejeté la demande de prise en charge, je vais contacter le service client en parallèle. Je suis très déçu de la garantie Next, j'ai pas l'impression que ca couvre grand chose selon leurs critères. J'ai bien envie d'aller faire un tour auprès des commerciaux pour les tester.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question sur prise en garantie et fiabilité !

                  Quelques nouvelles !

                  Mini va prendre en charge 80% des pièces et 20% de la main d'oeuvre, mais... seulement sur le côté gauche, celui qui pose problème
                  La blague !

                  Alors je peux comprendre qu'il faille changer les deux mais je dois donc payer plein pot pour un bras de suspension qui techniquement fonctionne encore. Je trouve malgré tout l'approche abusée.

                  Le garage Mini me conseille fortement de changer les deux pour éviter toute dérive lors des freinages notamment. Dois-je les écouter ? Puis-je simplement faire changer le bras de suspension gauche et ne pas toucher au droit ? Ou dois-je recontacter le service client pour en obtenir la prise en charge des deux côtés ?

                  Merci pour vos conseils avisés !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question sur prise en garantie et fiabilité !

                    Personne pour m'aiguiller ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X