Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langue française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Langue française Team principal

    Envoyé par Duser Voir le message
    Jusqu'en 2010 ( au Mans, par ex), on trouvait dans l'organigramme,
    en bon français le ”Team manager” puis le “ Directeur Sportif”

    En 2011, est arrivé le terme de ”Team principal” qui remplaçait
    souvent “Team manager” adopté par beaucoup d'équipes et le
    "Directeur sportif" est devenu un "Directeur technique".

    En F1, on en trouvait 9 en 2014 et 7 en 2015
    Mais chez OAK, Manthey, Aston, F Corse ... il y avait encore les 2 fonctions .
    Chez Signatec, Rebellion... on gardait le Team Manager

    Alors qu'est ce qu'un Team Principal?
    Quand j'étais au lycée le "principal" c'était le directeur...
    Bon..
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      Re : Langue française

      N'ayant été qu'en primaire, je n'ai toujours eut que des institutrices et instituteurs et un directeur d'école. Et lorsque ça n'allait pas avec eux, c'était prise sur les petits cheveux, fessées et doigts avec la règle. Et le coin, ha, ce truc qui ne m'empêchait pas de faire le clown!!! les discussions depuis hier sur les fessées par les parents me font bien rigoler. Je n'en suis pas mort, c'était souvent mérité. C'est vrai qu'aujourd'hui, nous sommes au royaume de l'enfant roi, aucunes barrières, aucunes limites, ces chers chérubins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Langue française : team principal

        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonjour, c'est bien la question que moi aussi je me suis posé. A l'exemple de mr Jacques Nicolet, je me suis dit que c'était le propriétaire de l'équipe (team)
        Pas toujours evident !

        Pour OAK on trouvait en 2014 :
        Proprietaire : J Nicolet
        Team Principal : Phi Dumas
        Team Manager : PA Bouhet
        Directeur technique : Th Bouvet
        Directeur sportif : Phi Dumas
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Re : Langue française

          Nous avons,ici,au Québec,un "forum" qui concerne la Renault R5.
          voici quelques extraits qui me font sourire.
          juste sourire,car je préfère lire ce qui suit.........que rien du tout.

          je trouve cela amusant......,soyez indulgent,et traduisez.

          oui elle perdait de l huile........j ai demonter a petite barure et le toure du seal tourne m est pas capable de tirer, pour aller au sael

          j ai pas ancore demonter mest je vait le marquer et conter les tour pour le remonter comme avant cest sa joel

          desole pas capable pour les photo caline mes je vait te la metre dent mon album photo personel

          merci a toi joel je vait me faire un outil comme toi,,,,,,,,,,,la jai comprit,,,,,,,,,et merci pour t ai bon conselle,,,,tu et un bon gas

          joel je capotte le gas qui a demonter ma transmission il a tous demonter les sael des cardetn il a pas compter les toure........... ouf je fait quoi la je capotte la moi

          dacore merci pour tai bon conseil joel,,,,,,,,je te donne des pique da la transmission terminer

          Commentaire


          • #20
            Re : Langue française

            Bonsoir,
            @ Joël: c'est une langue belle qui nous vient de là bas...................
            @ Duser: reste à savoir la différence entre team principal et team manager.

            Commentaire


            • #21
              Re : Langue française

              Je te dirais,que moi aussi,je suis loin,d’être sans reproche.
              (SVP ne comptez pas mes fautes.)
              mais,j'ai eu la chance,de faire une partie de mes études en France.
              en,ce temps la,pour moi,ce n’était pas de la chance,car,de grès ou de force il fallait que ça rentre.
              mais,maintenant je dirais que vous ne savez pas la chance que vous avez,d'avoir pu faire vos études en France.

              Je suis quand même curieux.....seul ceux ,pour qui,il n'y a aucune difficulté a comprendre.....peuvent venir passer leur vacances au Québec.
              Dernière modification par joelr5, 04 mars 2015, 21h47.

              Commentaire


              • #22
                Re : Langue française

                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonsoir,
                ................
                @ Duser: reste à savoir la différence entre team principal et team manager.
                C'était exactement ma question!
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : Langue française

                  Bonsoir
                  @ Joël: le Canada représente peut être ce que nous n'avons ou même jamais eut: la rigueur, la franchise et une certaine complicité entre vous, dame, quand il fait froid et si l'on veut vivre, il faut savoir se serrer les coudes........ ce qui m'avait le plus estomaqué, c'est qu'étant arrivé le vendredi , nous n'avions rien pour manger pour le lendemain, nous couchions à l'auberge de jeunesse qui servait pour les officiels de l'aviron. Et bien quelqu'un de chez vous a été faire des courses, nous a acheté à manger sans que nous lui avancions de l'argent. Et le lendemain, nous avons mangés et payé ce que nous lui devons. Ce n'est pas en France, et moi le premier, que j'avancerai de l'argent pour des inconnus!!!!!! alors Joël, en France dans les années 68? Les pavés volaient bas..................
                  @ Duser: je vais me tuyauter chez l'écurie du chêne. J'ai une toute petite entrée....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Langue française

                    C'est vrai que l'on a tendance a faire confiance....je t'en raconterais de bien belles dans notre correspondance..

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Langue française

                      Bonjour:@ Joël: si vous n'êtes pas au courant, il y a un jeu de pronostics sur différentes courses du WEC, ELMS, TUDOR, etc............... sur ce site.
                      Faut pas hésiter à pronostiquer, vous n'avez qu'une course de retard. Et si vous gagnez le premier prix? Sincèrement, je ne sais pas quel sera ce prix, je m'en moque, le principal c'est de ce marrer. Ne soyez pas trop bavard, car je me rend compte que ceux qui parle le plus sont les plus mal classés!!!!!! je sais de quoi je parle..............

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Langue française 16 Mars

                        C'est une bonne chose que la presse organise la journée de la langue française, mais il faudrait que
                        les journalistes, "écrivains", présentateurs, politiciens...fassent un minimum d'effort tant le relachement
                        se fait sentir : respect des liaisons, accord du féminin, concordance des temps ......
                        C'est un vrai festival d'erreurs.

                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Langue française

                          This is just, my friend.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Langue française

                            Bonjour, autant je comprends la phrase de Duser, autant que celle de la Canette ne m'inspire pas du tout!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Langue française

                              La faute préférée des causeurs de la radio :
                              "la voiture dans lequel......"
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Langue française

                                Du pur français!

                                L' Espace qui était un monospace devient un crossover!

                                Qu'est ce qu'un SUV? Qu'est ce qu'un crossover?
                                On pourrait penser que le 1er est un 4x4 civilisé et le 2e un break baroudeur...

                                Mais l'Auto Journal place la Captur et la 2008 dans la 1ere categorie et l'Automobile Magazine dans la 2e.
                                Comment appellez-vous un tel véhicule?
                                -------------
                                Dernière modification par Duser, 25 avril 2018, 10h58.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X