Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W116 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W116 !

    bonjour a tout le monde je possede une mercedes w 116, je viens d acheter le faisceaux d allumage mais je suis perdu dans l ordre des cablages, a partir de la tete de delco de 1 a 6 a la cullase quelle numero corresponde ??? merci d avance pour vos reponse.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W116 !

      Il suffit de suivre l'ordre d'allumage, soit 1 5 3 6 2 4 : à partir du n° 1 repéré sur le côté de la tête de delco par un trait, puis dans le sens horaire.

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W116 !

        merci c est vraiment synpa pour les infos, je vais essaye dimanche

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W116 !

          j'ai acheté en 1981 une w116 de 1974 (le prix d'une 305 neuve à l'époque), je l'ai toujours. j'ai voulu la vendre un jour (ma femme trouvait que j'avais trop de voitures anciennes !) mais j'ai eu cinq potentiels acheteurs mais tous ont décliné: pour cause boîte auto, ou couleur peinture, ou consommation...
          la mienne est vert métallisé en état exceptionnel, elle était conduite par un chauffeur d'une entreprise avec carnet d'entretien manuel (vidanges, réparations..).
          je roule régulièrement avec et c'est toujours avec un grand plaisir.
          1) côté investissement, je n'ai pas perdu 1€ au titre de la décote, même si je reconnais qu'elle ne prend pas de valeur pour l'instant.

          2) côté entretien: je n'ai pas fait 1€ de réparation dessus, à part la vidange tous les 7500 km, contrairement aux voitures modernes(une ruine)

          3) assurance: 83 € par an en voiture collection pour 3 voitures et + (une flotte commence à 3 donc ce n'est pas plus cher) donc si on a 3 voitures c'est 83/3 soit 27,7 € par an.

          4) côté carburant: oui c'est vrai elle consomme 15 L au cent, je mets du super 98 et c'est tout; les additifs c'est de l'escroquerie.

          Moralité: achetez ce genre de voiture, elle grimpe après les arbres, je n'ai que 3 vitesses boîte auto et pourtant il n'y a pas de trou entre les vitesses, la boîte est bien étagée (4 avec la "surmutipliée" au démarrage: j'en ai scotché plus d'un qui voulait jouer au kéké) mais elle monte très rapidement à 200, est très confortable, un coffre immense, des places arrières inconnues avec les modernes, et même si elle consomme un peu le coût total est très inférieur à une voiture d'aujourd'hui entre la dépréciation, les réparations et le toutim, on est loin du compte. Voiture increvable. Poulidor en avait une qu'il a vendue à plus de 650 000 km!!.
          Salut à tous

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W116 !

            Bonjour et bienvenue.

            Et bravo pour ce résumé à la fois clair, complet et concis ! Ce savoir-faire devient rare...
            Les bonnes voitures n'ont pas d'histoires mais elles ont une histoire.
            Et cet achat d'il y a 31 ans confirme que le bon marché coute toujours trop cher...

            Une boite auto à 3 rapports concerne les V8, de quel moteur s'agit-il ? Ces V8 (M116 ou M100) sont le point le plus solide de ces voitures. C'est sans doute pour cela qu'ils acceptent le SP98 sans additif. Attention quand même à l'usage qu'on fait de l'auto, un bon additif permet de protéger les soupapes et leurs sièges...

            Félicitations ! Quelques photos ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W116 !

              non j'ai bien un 6 cyl pas un 8.
              Autre chose, les moteurs de W116 sont très résistants, j'ai aussi une 4 cv et je roule aussi au 98, on a regardé les soupapes, et le reste aucune usure. Je rappelle à tous qu'il y avait, qq années auparavant, un long article sur gazoline qui prônait aussi le 98. plusieurs voitures anciennes roulaient avec (et des moteurs moins costauds) dont une 403 sur plusieurs milliers de Km et aucune usure n'était à constater. C'est juste une info. Les photos viendront après. merci.

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W116 !

                Encore mieux ! Le 6 cylindres M110 est le classique des classiques !

                Il me semblait que la boite auto était à 4 rapports sur la 280 SE ?

                D'accord pour le SP98. Mais je ne dirai jamais, ni n'écrirai, que l'on peut sans risque rouler ainsi. Il doit bien y avoir quelques "ça dépend" qui font risquer le pépin.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W116 !

                  bon c'est possible, pour l'instant je n'ai pas de problème sur mes anciennes mais s'il y en a un qui en a eu, qu'il le dise. Certains rajoutent de temps en temps un bouchon d'huile directement dans l'essence, d'autres mettent une plaquette ou deux de plomb dans le réservoir (?) je ne sais pas où cela s'achète...
                  bon, revenons à nos moutons. Sous le capot, il y a un bon moteur bien puissant, et beaucoup de place pour travailler et stocker un bidon d'huile éventuellement (ce qui n'est plus le cas des "modernes") ça sert toujours.
                  simple détail attention à la finition un peu différente dans ces années 1973/1974 des 280 SE et 280S. il vaut mieux, à mon avis une 280 SE.
                  autre chose sur la finition. J'ai démonté pas mal de choses aucun écrou, boulon, vis ou autre n'était rouillé, tout est venu en un tour de dévissage. Pour remonter, entre autres les baguettes chromées, les trous des vis étaient pile poil. Essayez de démonter le rétroviseur: pas de vis apparente, quelle ingéniosité! il faut prendre un peu de temps pour comprendre l'assemblage. Bravo. Je ne sais pas si ce n'est pas la vrai dernière belle berline de luxe de chez mercedes? en tous les cas ce n'est pas l'électronique qui va défaillir!!! comme dans les récentes.(sic)

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W116 !

                    Un essai d'époque d'une 280 SEL paru en 1977 dans l'Action Automobile:
                    L'Action Automobile essaye la Mercedes 280 SE Classe S W116 en novembre 1977. Retrouvez la retranscription de cet essai sur le blog de Paris Balade.


                    Bonne lecture!

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W116 !

                      Salut les étoiles
                      S'agit-il d'une W116 sur ce document?
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X