Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hésitation achat Mini: fiabilité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hésitation achat Mini: fiabilité ?

    Bonjour tous

    Je suis actuellement en train de regarder à l'achat d'une Mini Cooper neuve pour remplacer une Ford Fiesta. Cette voiture me plaît bien par son style et sa conduite...

    Ce qui m'inquiète, c'est la fiabilité du véhicule : beaucoup de gens ont eut des problèmes avec les ancien moteurs, etc. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? La marque ne semble pas bien classée.... :

    - https://www.quora.com/How-reliable-are-Mini-Coopers
    - https://www.reddit.com/r/cars/commen...they_reliable/
    - http://en-voiture.blog.leparisien.fr...s-ecroule.html

    Les avis ne sont pas tendres :-/

    Je suis aussi tombé sur quelques avis contraires :

    - http://www.caradisiac.com/Fiabilite-...-Car-12890.htm
    - http://www.largus.fr/actualite-autom...s-6647390.html

    Bref je suis dans le flou. Je sais que je m'adresse à une communauté Mini, donc vos avis seront peut-être.. teinté Mon alternative serait une Citroen DS3.

    Merci

  • #2
    Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

    Et c'est fiable une DS3 ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

      Je ne sais pas, pour l'instant j'ai concentré mes recherches sur la Mini qui est le véhicule qui m'intéresse. Elle coûte toutefois 4000€ de moins pour le même équipement, je m'attendrais donc à une meilleure qualité de la part de Mini !

      Commentaire


      • #4
        Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

        Sur un modèle actuel la fiabilité bmw est dans l'ombre de mini.
        Par le passé et aux gré des différents accords entre constructeurs tu as eu des fiabilité assez différentes suivant les années.
        Le,moteur N18'etait déjà fiable et à priori les premiers retours sur les nouveaux sont plutôt bons (le 2l comme,le 1,5l)
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #5
          Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

          Et puis avec une voiture neuve, il y a la garantie constructeur avec éventuellement une extension de cette dernière ce qui te laissé plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de km de tranquillité.
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

          Commentaire


          • #6
            Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

            on vient de changer une r56 par une clubman II, 5900 kms, opration en Belgique "garantie mini next" jusque 21/05/17 : 4 ans de garantie full

            Commentaire


            • #7
              Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

              perso j'ai eu 3 mini cooper S fiabilité exemplaire (aucune panne aucune intervention sur les moteurs) :
              - une MCS R53 (170 ch avec compresseur) boite mécanique achetée neuve en 2005 gardée 9 ans vendue à 53 000 km n'ayant fait que 2 révisions (15000 et 40000 km) les 2 en concessions. Aucun problème entre ces 2 révisions sauf mécanisme vitre conducteur pris en charge par BMW; frais annexe uniquement 2 pneus avant et changement de batterie à 7 ans.
              - une MCS R56 (la Monte Carlo de fin 2011) moteur N18 acheté à 4900 km en 2014 en concession BMW (1 seul propriétaire BMW France exposition d'où très peu roulé) vendue en septembre 2016 à 20500 km, un seul entretien à ma charge vers 17500 km, aucune panne aucun frais (sauf pneus avant et batterie pour la vente) mais voir ajout récent
              - une MCS 5 portes moteur 2l 192 ch (voiture de juin 2016) en septembre 2016 (3000 km) voiture direction BMW. RAS depuis l'achat.

              Pour moi pour l'achat d'une MCS avec un budget limité je conseillerais la R53 170 ch (compresseur) dont j'ai pu en 9 ans apprécier la grande fiabilité et pour une récente le 2l 192 ch à partir de début 2016 (défauts de jeunesse corrigés)

              Complément:
              Je suis obligé de revoir mes appréciations sur la MCS ( Série Monte Carlo) moteur N18.
              L'ami à qui je l'ai vendu à 20000 km vient de m'apprendre qu'il a beaucoup d'ennuis avec alors qu'il n'a fait que 1000 km en 8 mois (moi je l'utilisais chaque jour):
              fuite d'huile, tendeur de chaîne et maintenant pompe HP à changer.
              Dernière modification par gghenri4, 22 mai 2017, 20h00. Motif: retour récent de la personne à qui j'ai vendu la MCS Monte Carlo en septembre 2016
              CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

              Commentaire


              • #8
                Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

                Envoyé par gghenri4 Voir le message
                perso j'ai eu 3 mini cooper S fiabilité exemplaire (aucune panne aucune intervention sur les moteurs)
                En même temps vu le kilométrage auquel tu t'en es séparé je dirai heureusement
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

                  j'en connais qui, avec d'autres voitures ont eu des problèmes très rapidement et en continu

                  Par ailleurs je suis resté en relation avec celui qui m'a acheté la première que j'ai acheté neuve et gardé 9 ans, il l'a toujours et n'a pas eu de problème depuis.
                  Dernière modification par gghenri4, 20 mai 2017, 12h57.
                  CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

                    Ca y est j'ai craqué.. ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

                      Envoyé par burisu Voir le message
                      Ca y est j'ai craqué.. ^^
                      Très bien, dis nous en plus .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

                        Je suis obligé de revoir mes appréciations sur la MCS ( Série Monte Carlo) moteur N18.
                        L'ami à qui je l'ai vendue à 20000 km vient de m'apprendre qu'il a beaucoup d'ennuis avec alors qu'il n'a fait que 1000 km en 8 mois (moi je l'utilisais chaque jour):
                        fuite d'huile, tendeur de chaîne et maintenant pompe HP à changer.
                        Dernière modification par gghenri4, 22 mai 2017, 20h01.
                        CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

                          La pompe HP c'est malheureusement un problème connu, j'ai aussi dû la changer sur mon N14
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

                            Une Cooper S en édition Seven, Midnight Black, toit et rétro argent

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Hésitation achat Mini: fiabilité ?

                              Envoyé par Lapounk Voir le message
                              La pompe HP c'est malheureusement un problème connu, j'ai aussi dû la changer sur mon N14
                              Oui justement je pensais que cette faiblesse du N14 n'existait plus sur le N18.
                              J'espère que le 2litres de 2016 est sans problème.
                              CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X