Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Merci
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Merci pour la combine. Je dois justement changer les balais d'essuie-glaces de ma pagode, qui n'ont pas supporté de fonctionner pendant tout le trajet jusqu'à Reims samedi dernier. Je file demain chez Citroën !


      Le message est de Jeanol mais je me suis au matin emmêlé les doigts sur le clavier en l'éditant et il est devenu marqué "gtd" ! Milles excuses à l'auteur...
      Dernière modification par Sandorf, 18 mars 2006, 07h10.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        La brutale augmentation des ventes d'essuie-glaces de 2cv va laisser pantois chez Citroën ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Comme pour les cartouches d'imprimante:
          Oui à la standardisation polyvalente des essui-glaces!
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            il est possible de n'acheter que la raclette du balai d'essuie glace, d'ailleurs moi c'est ce que je fais, je prends des bosch que je recoupe ensuite à la bonne longeur.Le changement est aisé, et bon marché.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Pour ce sujet, il faut penser que la monture d'essuie-glace, qui porte le caoutchouc, vieillit aussi et finit par ne plus plaquer correctement au pare brise. Cela entraine une zone non essuyée.
              J'ai le souci actuellement, alors je ne roule que par temps sec!
              Sinon, j'ai plusieurs fois fait cela pour conserver les balais chromés.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Sur ma 109 je ne change que les raclettes (je viens de le faire), toujours disponibles chez MB. Il faut transférer une sorte de "baleine" des anciennes raclettes sur les nouvelles puis monter le tout sur l'armature.Les raclettes sont d'une forme spécifique qui rend aisé leur montage et empêche leur déboitement une fois montées. Je ne sais donc pas si n'importe quelle raclette du commerce retaillée pourrait fair l'affaire. Par contre j'avais voulu faire la même chose pour mon coupé 300 W112 et les raclettes seules n'étaient plus disponibles chez MB. J'avais dû commander les balais complets. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Pagodes.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Bon, après mes essuies glaces qui ont le mérite d’avoir amené leur lot de « trucs et astuces « ce qui est constructif pour tous je vous montre aujourd’hui la refection du cerclage de mon volant en effet celui-ci dont le chrome était bien piqué ne pouvait être remonté ainsi.

                  Je l’ai donc sablé mais l’oxydation sous le chrome avait attaqué l ‘alu et j’ai du rattraper les trous à la lime diamant et au papier à poncer chemin faisant je suis parti dans l idée de ne plus le préparer pour le chromage mais de le finir au polissage et voilà le résultat après une matinée de boulot


                  Le volant maintenant au complet

                  .Une petite réflexion quand même je trouve que les chromes des MERCEDES de cette époque ne son pas à la hauteur de ceux que faisait PEUGEOT par exemple j’ai déjà récupéré des chromes de voiture du lion qui étaient restés sous la pluie ou à moitié enterrés durant des années ben pas de piqûres ou de rouille alors que sur des MERCEDES même plus jeunes ce n’est souvent pas le cas, même le rétro intérieur à le chromage piqué d’ailleurs j’ai fait des photos de sa mise en pièces avant chromage si ça intéresse quelqu'un a+

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Encore un superbe travail Gtd ! Eblouissant de brillant pour le coup !

                    Pour l'époque des pontons, on pourrait penser à des soucis d'approvisionement. Mais pour les modèles plus jeunes ...
                    On a peut-être aujourd'hui un peu trop tendance à sourire de la qualité à la française, mais n'oublions pas que Peugeot était réputé pour ne pas fabriquer des voitures de rigolos.
                    Ni de gigolos, d'ailleurs.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      C'est vrai que les chromes ne tiennent pas toujours très bien sur les Mercedes, ni les tôles qui rouillent abondamment sur les modèles d'une certaine époque... Je me souviens des commentaires de Bracq dans un article sur la qualité perçue. Il disait que l'impression de qualité lorsqu'on referme une portière Mercedes était due à une étude asez poussée alors que les tôles utilisées étaient les mêmes que celles des Peugeot, tant en qualité qu'en épaisseur. Idem pour l'orientation des chromes qui renvoient la lumière vers le haut (cf les surfaces de pare chocs par ex) pour dégager un effet de luxe.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Pour les parties intérieures, je ne sais pas, mais les pare chocs des DS et des 404-504 étaient en inoxydable, alors que Mercedes les faisait chromés: je pense que le résultat neuf était supérieur en terme de brillant, mais avec 40 ans de décalage, l'inox ne demande souvent qu'un bon polissage, bien moins onéreux qu'un rechromage.
                        La qualité d'acier est une (mauvaise) constante dans l'automobile européenne, notamment dans les 70's. Même Mercedes a eu des voitures ou des camions neufs, avec des placards de rouille poussant sous la belle laque fraichement sèche!
                        Quant à la qualité française en général, elle est désormais remarquable, et ce depuis au moins 15 ans. Je trouve une W210 bien décevante en finition intérieure, par exemple face à une Xantia, dans l'absolu et encore plus à prix comparés.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Et bien voilà une belle remise en cause ! Bref, les Mercedes, c'est de la gnognote !

                          Pour transformer un clonk de portière en blump suave, il suffit d'en blaxonner sérieusement l'intérieur.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            ...et de mettre d'énormes joints de portières qui donne toute sa suavité au blump ou devrais-je dire bloump ?

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Pour mettre tout le monde d'accord sur la ponton il y avait déjà la fermeture approchée donc pas de gros blump mais d'un doigt un petit clac et pis voilà.
                              Pour ce week-end remontage des entourages de vitres et des vitres de custode



                              Puis nettoyage ponçage

                              et mise en peinture des lèves-glaces
                              mise en apprêt

                              peinture

                              bizarre ils ne sont pas estampillés Mercedes mais Atlas ?Puis l’année de fabrication peut être déjà de la sous-traitance… par contre ils fonctionnent très bien malgré les années ; donc après la porte qui fait clonk ben il n’y aura pas de cui cui cui, il faudra pourtant que je refabrique une glissière de vitre arrière car celle-ci avait contrairement aux autres une feutrine (calage ?) entre la glissière et la vitre elle a donc bien gardé l’eau et la rouille la dévoré.Je vais quand même regarder si celles de la w 111 ne seraient pas identiques.
                              Les glissières

                              voili voilou

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !




                                Rappelles-nous, tu étais déjà à Sindelfingen en 1953 ? Ou en 55 seulement ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X