Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tambay patrick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tambay patrick

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    of course ....toutes mes confuses... mais au moins ça me fait plaisir car ça prouve que tu suis !
    Ce ne sont pas mes années F1 préférées, mais je lis quand même.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Tambay patrick

      étonnant, mais je n'ai pas conserver beaucoup de photos de Monza.



      premier tour, Arnoux va passer et Andretti en faire de même avec Piquet:


      Andretti avait été mis en condition pour partir en pole.
      Dernière modification par maranello2005, 21 janvier 2018, 12h53.

      Commentaire


      • Re : Tambay patrick

        C'est pas grave MARANELLO on fera avec y'aura d'autres MONZA!

        Arrive la conclusion de ce championnat indécis jusqu'au bout qui voit ROSBERG ( WILLIAMS)- WATSON (McLAREN) et FERRARI -McLAREN ( merci la MP4 de M.BARNARD)- RENAULT, s'affronter pour les titres mondiaux même si le finlandais et la Scuderia sont largement favoris et cet affrontement final a lieu comme l'année dernière, sur le ridicule circuit-parking du CAESARS PALACE à LAS VEGAS.

        Patrick n'a toujours pas retrouvé la plénitude de ses moyens physiques et après avoir signé le 8ème temps de essais juste derrière Mario, préfère sur les conseils des médecins renoncer à la course, ANDRETTI s'acquittant seul de la tache pour que FERRARI soit champion. Mission accomplie.

        Un 8ème temps aux essais derrière Mario qui va assurer seul le titre pour FERRARI


        La N°27 de Patrick est ramenée dans le paddock elle ne disputera pas la dernière manche de 1982


        Voilà pour le moins une saison contrastée, inaugurée dans la confusion et le renoncement à KYALAMI, sublimée par l'intégration à la SCUDERIA FERRARI et par la victoire à HOCKENHEIM , tragique par la disparition de Gilles et les souffrances de Didier et enfin gâchée par la maladie. Pour Patrick il y a vraiment là sujet à profonde méditation sur les réalités et aléas de la vie. Quoi qu'il en soit le voilà bien paré pour l'avenir ce qui ne lui est plus arrivé depuis longtemps, la FERRARI faisant partie des favorites pour 1983 et ARNOUX avec lequel l'entente n'a jamais été totale, il vaut mieux qu'il soit bien affûté ...les vacances seront salutaires.

        Commentaire


        • Re : Tambay patrick

          Une seule (petite) photo, durant les essais, pour cette fin de saison, qui aurait du couronner un pilote Ferrari, Patrick comprit.



          Dans son livre, Patrick Tambay dit que le meilleur coéquipier qu'il ai eu était Dereck Warwick, chez Renault, et le pire, celui de sa saison 1983...
          Étonnant de la part d'un homme qui était un gentleman, de citer le Nom de ce dernier.

          Commentaire


          • Re : Tambay patrick

            C'est un Patrick TAMBAY enfin en pleine forme que l'on retrouve à RIO pour le GP du BRESIL qui inaugure la saison 1983. Coté technique lui et son nouvel équipier devront se contenter d'une 126C2 simplement évoluée, Harvey POSTLETHWAITE, le britannique à la tête de l'ingénierie FERRARI ayant dû se remettre au boulot pendant l'intersaison qui a vu le bannissement des wing-cars par la FISA et donc jeter à la poubelle les plans de la voiture prévue et la mise en chantier d'une nouvelle qui apparaîtra plus tard.

            Cela n'empêchera pas nos duettistes tricolores de signer de bonnes performances aux essais, Patrick 3ème devançant René 6ème laissant espérer une belle course des "rosso". Pour autant celle-ci ne donna pas le résultat escompté même si Patrick l'achève à la 4ème place ( ARNOUX 10ème seulement) car la chaleur intense et les stratégies qui incluent maintenant un ravitaillement en essence pour WILLIAMS et BRABHAM s'avèreront bien meilleure que l'entière distance du GP sans arrêt aux stands telle que pratiquée par les FERRARI.

            La FERRARI 126C2B une simple évolution de la voiture de 1982 pour débuter la saison


            Patrick bien placé au départ mais une stratégie moins efficace que celles des WILLIAMS et BRABHAM, il devra se contenter de la 4ème place

            Commentaire


            • Re : Tambay patrick

              Lors des essais privés avant le GP




              Fiorano, mais je ne sais quand, exactement, fevrier je pense:

              Dernière modification par maranello2005, 22 janvier 2018, 14h04.

              Commentaire


              • Re : Tambay patrick

                Pour la toute première fois de sa carrière Patrick va s'élancer de la pole position d'un GP et c'est à LONGBEACH que cela a lieu. Les FERRARI ont particulièrement brillé puisque ARNOUX est second il est vrai bien aidées par des pneus qualifs très efficaces sur les monoplaces italiennes. Mais la course va une fois de plus réserver une grosse désillusion à Patrick . Parti en tête de la meute ce n'est pas son coéquipier qui prend sa roue mais le bouillant Keke ROSBERG et sa WILLIAMS. Très vite les duettistes vont s'échapper de la meute et le finlandais va exercer une pression sans faille sur le français pendant les 25 premiers tours jusqu'à ce que le premier décide d'une attaque kamikaze qui verra les deux rester sur le carreau . Une belle occasion manquée.

                Départ de la pole pour Patrick qui garde l'avantage sur ROSBERG au premier freinage


                Keke ne lâche pas Patrick pendant 25 tours


                Puis passe à l'attaque avec un peu trop d'optimisme....

                Commentaire


                • Re : Tambay patrick

                  J'ai dégainé trop vite ...voilà la photo qui manque

                  Commentaire


                  • Re : Tambay patrick

                    J'allais te posté cette photo.

                    Quelle desilusion ce GP, vu en direct et en integralité comme tout les autre sur la TRS. J'adorais voir ce GP, sur le coup de 22/23h.
                    Mais je pense que tôt ou tard Rosberg serait passé, avec une auto beaucoup plus maniable sur ce circuit, comme plus tard à Monaco.
                    De plus, à cette époque, entre Williams et Brabham, on ne savais jamais s'ils avaient des auto au reglement.

                    Commentaire


                    • Re : Tambay patrick

                      Maranello tu avais bien de la chance d'avoir la télé suisse, je me rappelle que pour un GP dont on va très bientôt parlé qui a eu lieu le 1er mai ....rien à la "brillante" TV française pour cause de fête du travail....

                      Commentaire


                      • Re : Tambay patrick

                        Une fois de plus Patrick n'est pas prophète en son pays....pourtant le GP de FRANCE retrouve le CASTELLET lieu symbolique pour lui mais qui ne va pas lui sourire surtout aux essais où il est accablé par les ennuis techniques qui le relèguent à la 11ème place.

                        Mais comme toujours dans ces conditions, Patrick prend la course à bras le corps et réussit un super départ qui le propulse à la 6ème place dans les roues de son coéquipier qu'il saute sans coup férir dès le 2ème tour. Dès lors la course de Patrick va se résumer à maintenir sa position en attendant son ravitaillement en essence et pneus qui interviendra au 30ème tour et qui lui permettra de gagner encore une place grâce à la vélocité de ses mécanos plus efficaces que ceux de WILLIAMS .

                        Des essais très perturbés par des casses, résultat 11ème seulement sur la grille


                        Arnoux ne résiste pas à la remontée de son équipier


                        FERRARI s'est elle aussi mise à la mode des ravitaillements en course et ça marche.

                        Commentaire


                        • Re : Tambay patrick

                          Oui, la TRS, c'était toute la saison, en direct et en integralité sans pub.
                          15' avant le depart et 5' après le podium. S'il y avait un crash, on restaient sur le circuit dans les stands. S'il y avait un autre grand evenement sportif, ça passait sur TSR II, ou rarement, en differé en fin de soirée, mais toujours en integralité.
                          J'aimais bien Suzuka, Adelaide à 4h30, ou Long Beach à 23h.

                          Mais, que veux tu, la Suisse, c'est un tout petit pays.

                          Commentaire


                          • Re : Tambay patrick

                            la photo suivante;



                            et d'autres:










                            Je me souviens de cette saison, chez Ferrari et Renault on ravitaillaient en 12'/ 13 secondes, sans problèmes.
                            Et chez Brabham et Williams ils ravitaillaient en 8' ou 9 secondes, des records, mais une fois sur trois, c'était la cata, le feu ou une roue qui rentrait pas ou qui prenait la tangeante



                            Dernière modification par maranello2005, 23 janvier 2018, 20h48.

                            Commentaire


                            • Re : Tambay patrick

                              En arrivant à IMOLA pour le GP de SAINT MARIN, Patrick a le moral gonflé à bloc car il sait disposer d'une des meilleures F1 du plateau et cela devant un public tout acquis à la cause des rouges et il y a de la revanche dans l'air à la fois à cause du début de saison contrariée par des incidents indépendants de sa volonté et par sa prestation de MONZA en 2002 qui ne lui a pas permis de combler les espoirs des tifosi.Certes la pole lui échappe à la faveur de son coéquipier et il doit se contenter du 3ème temps, PIQUET et sa BRABHAM ayant réussi à s'intercaler entre les deux FERRARI. Il faut dire qu'une fois de plus le cannois a été accablé par les problèmes et c'est miracle qu'il décroche cette place sur la grille.

                              Mais la course cette fois va tourner à son avantage, tout d'abord au départ PIQUET reste scotché sur la ligne de départ et d'entrée de jeu Patrick gagne une place et surtout peu immédiatement prendre la roue de René qui na pas lâché sa première place. Très rapidement le grenoblois largue son équipier qui lui a fort à faire avec PATRESE ( BRABAHAM) et PROST (RENAULT). Rapidement l'italien passe TAMBAY et s'envole pour rattraper la FERRARI de tête et la dépasser irrésistiblement au 5ème tour au grand désarroi des tifosi qui se moquent éperdument que le leader soit un compatriote et qui n'ont d'yeux que pour les pensionnaires français de la Scuderia.

                              Arnoux n'arrivant pas à suivre le rythme de la BRABHAM s'arrête prématurément, laissant Patrick à la seconde place puis à la tête de l'épreuve quand PATRESE ravitaille, les mécaniciens BRABHAM ayant été bien moins performants que ceux de la Scuderia lors de l'arrêt du cannois. A ce moment il reste encore un peu moins de la moitié de la distance à faire et rien n'est joué, l'écart entre TAMBAY et PATRESE très en verve passe sous la barre des 2 secondes à 10 tours de la fin. Tout IMOLA retient son souffle la bleue et blanche va-t-elle réussir à passer la rouge, et au 52ème tour c'est l'attaque de l'italien au prix d'un freinage hyper tardif qui dans un premier temps réussi, mais emporté dans son élan il ne peut négocier le virage serré suivant et s'en va échouer dans les glissières sous les vivas des tifosi...

                              Voilà, Patrick n'a plus qu' à enrouler pour passer en vainqueur et pour la deuxième fois une ligne d'arrivée d'un GP F1.Inutile de dire que cette fois et contrairement à celle d'HOCKENHEIM cette victoire sur le sol italien au volant d'une FERRARI a un tout autre goût ...d'autant qu'il s'en est fallu de peu, puisqu'il tombe en panne d'essence dans le tour de décélération ce qui lui vaut un beau bain de foule.

                              Départ : Arnoux s'est échappé mais PATRESE sera une menace pendant tout le GP jusqu'à ...


                              A défaut de photo un tableau pour apprécier le résultat...


                              L'heure du triomphe celle la il ne l'a pas volée...


                              Les tifosi sont aux anges et lui font savoir..................


                              Un podium 100% bleu-blanc-rouge....Patrick ne boude pas son plaisir .....

                              Commentaire


                              • Re : Tambay patrick

                                Quelle joie ce jour là.
                                Quand Patrese à tirer tout doit à la sortie de l'Acqua Minerali, et avant mêm que la Brabham s'immobilise, la tribune, s'est quasiment soulevé, je m'en souviens comme si c'était hier.
                                Je me souviens aussi que ça m'avait quelque peu boulverser. Comme Patrese d'ailleurs qui a toujours dit que le pire souvenir de sa carrière était cet instant; pas parce qu'il avait laisser envoler une probable victoire, mais d'avoir vu la réaction du public Italien.

                                Un arcticle sur mon blog:















                                Commentaire

                                Chargement...
                                X