Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hesitation achat suite fuite bvconstate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hesitation achat suite fuite bvconstate

    Bonjour a tous,

    ma femme et moi sommes allé voir une mini 1,6 115ch du 03/2004 ce matin.
    Apres plusieurs verifications et essai j'ai constate un bruit prononce du moteur a l’intérieur de l'habitacle cote gauche peut etre normal?
    Par contre une fuite au niveau de la boite de vitesse avec quelques goutes sur les cailloux remets en cause notre achat. Nous devons alle la chercher dimanche prochain mais sommes inquiets avec tous ce que l'on voit sur internet avec les boites cassees.
    Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Re : Hesitation achat suite fuite bvconstate

    Que dit le contrôle technique parce que toute les fuites sont notés maintenant

    Commentaire


    • #3
      Re : Hesitation achat suite fuite bvconstate

      Il passe le controle cette semaine,mais le dernier ne parler pas fuite de bv mais etancheite moteur

      Commentaire


      • #4
        Re : Hesitation achat suite fuite bvconstate

        Bah attend le contrôle, et détail le ct, et si tu connais rien en mécanique, fait oi accompagner par qq'un qui connait !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Hesitation achat suite fuite bvconstate

          j'y connais un peu en mecanique,mais c'est vrai que l'on voit tellement de chose concernant les boites de vitesse qui casse et sans demontage on reste dans le flou

          Commentaire


          • #6
            Re : Hesitation achat suite fuite bvconstate

            Hello,

            Es tu sûr que la fuite vient de la boîte?
            Même si elle fuit, ça ne veut pas dire qu'elle cassera. Tout comme une boîte qui ne fuit pas peut très bien casser...

            Pour le contrôle technique, ce n'est pas lui qui détermine le bon ou mauvais état d'un véhicule... Tu as des poubelles roulantes avec 1 ou 2 indications sur le rapport. Et des voitures qui présentent bien avec une liste immense d'annotations...

            Pour le bruit que tu entends, pas facile à dire...

            La Mini de ma moitié a été la première qu'on est allé voir. Je filtrais sur les sites d'annonces depuis quelques semaines. Entre celles trop kilométrées pour nous, trop chères, avec une carrosserie en mauvais état, aucun descriptif sur l'annonce, ça en élimine pas mal... J'oubliais, ceux qui ne répondent pas aux mails bien sûr... Bref, on est allé voir une Audi TT le matin (elle adore aussi cette voiture), et ça ne nous a pas du tout plu. Puis l'après midi, on est allé voir la 1ère Mini et on l'a achetée.
            Et ça fait 2 ans qu'on l'a.
            Parfois, pas besoin d'en voir des tas, faut FILTRER!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Hesitation achat suite fuite bvconstate

              Le problème des boîtes qui cassent se présente surtout sur les premières générations de One et Cooper, avant le restylage de l'été 2004.
              Si tu veux avoir la paix à ce niveau là, cherche plutôt une version restylée, équipée d'une boîte Getrag, bien meilleure que les premières boîtes Midlands.
              Et vu leur age maintenant, je ne suis pas sûr qu'une 2005 soit plus chère qu'une 2004 de toute façon
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire

              Chargement...
              X