Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bougie Mini Cooper 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bougie Mini Cooper 2013

    Bonjour

    J'ai (ma femme à dire vrai est une Mini cooper de 2013 ess 122cv.
    je suis allé chez mini suite à l'allumage de l'indicateur sur sa voiture pour voir ce qu'il y avait. On met la clé dans la bonne boite ... on laisse tourne... et là résultat : une vidange, les bougies, filtre à air et filtre d'habitacle à changer .... 450€ aie ca fait mal
    Bon, je regarde ce que je peux faire avec mes maigres compétences et trouve les bons tutos sur votre site.... donc suis allé au supermarché de l'auto et j'ai réussi à trouver mes 2 filtres et ca a pas vraiment l'air sorcier.

    Maintenant concernant les bougies, ils les ont pas et me disent qu'il faut passer par le constructeur !? J'ai regarde sur le web j'ai trouve ca mais je suis pas sur des modèles https://www.mister-auto.com/bougie-a...002240907.html. C'est bon ou pas ?
    Sinon, je vois qu'il faut être précis pour le serrage 17Nm. C'est grave si je fais au ressenti ou il faut impérativement passer par l'achat d'un clé de pro ?

    Merci pour vos bons conseils!

  • #2
    Re : Bougie Mini Cooper 2013

    Bonjour Valeryan,

    Je te conseille fortement d'acheter une clé dynamometrique.
    Pas besoin d'acheter une facom pour l'utiliser 1 fois par an. Il y a de bons modèles à 25/30 euros.
    C'est le prix que te couterait la main d'oeuvre pour le changement par un pro. Autant l'acheter une bonne fois pour toute et tu seras tranquille

    Commentaire


    • #3
      Re : Bougie Mini Cooper 2013

      Ok, une marque qui serait un bon rapport qualité prix ?
      Et les bougies une idée si elles sont compatibles ou pas ?
      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Bougie Mini Cooper 2013

        bon ca y est j'ai changé mes filtres habitacles et à air.
        Sur la nouvelle Mini (2013) ca change un peu du tuto proposé mais pas sorcier : 6 vis et pas de clips pour le filtre à air et pour le filtre habitacle seuls 2 clips à l'avant alors que 2 à l'avant et 2 à l'arrière pour les modèles précédents (je tacherais de fournir mes photos au premier changement
        Pour les bougies, je veux pas prendre le risque de casser quoi que ce soit => direction la concession

        Merci pour les contributions du forum.

        A bientot

        Commentaire

        Chargement...
        X