Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

    On sait tous que ton souci est un vis caché de ce moteur , le souci est qu au bout du deuxiemes tendeurs,c est crétin aurai du te refaire ta distri complète .
    Changement pigon ,vanos et chaine ...mais voila ,tu est fasses a des personnes incompétente ,juste bon a lire les defaut sur un diagnostique et qd il en voit pas de defaut,ils savent pas ou chercher....

    Maintenant ,ton souci est qu ils ont deja ouvert ,donc il vont te facturé les heures passé dessus etc.....

    80% c est pas assez ,il devrait tout prendre en charge ,mais ils vont joué sur les 120 000 km et les 5ans .

    A ta place je prends les 80% et leur fait un courier en demande des 100%.

    Et retrouvez des morceaux de tendeur ds ton carter huile,c est des couilles...

    Ton moteur aurait cassé.....

    Commentaire


    • Re: Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

      Je me suis aussi dis que c'était bizarre.. j'ai demandé pourquoi ces morceaux de tendeur n'avaient pas endommagé le turbo,
      ou si il n'y avait pas un risque de casse et ils m'ont répondu que non puisqu'il y avait des filtres qui empêchaient les "crasses" de passer...

      Commentaire


      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

        Salut oko-clubS, en voyant tes photos j'ai regardé sur la mienne et j'ai exactement la même chose !!!;(
        Le couvre culasse t'as couré combien ???
        Merci

        Commentaire


        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

          Moi aussi sur ma mini one j'ai un claquement à froid !

          Commentaire


          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

            Sa le fait combien de temps ?
            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

            Commentaire


            • Re : Re: Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

              Envoyé par jdeben Voir le message
              Bonjour à tous!

              Ma mini a maintenant presque 120 000 km et c'est la troisième fois que ce problème de claquement de chaine à froid se présente.
              Une première fois en 2009, tendeur changé sous garantie, ensuite en fin 2010 de nouveau sous garantie et comme jamais deux sans trois,
              me revoilà emmerdé par cette erreur de conception de m**** !

              Je vais chez mini et signale immédiatement que il s'agit du tendeur.
              Après leur avoir laissé la voiture pour la journée, ils me confirment bien que le tendeur de chaine est à changer ainsi que le galet tendeur.
              Ils ont aussi fait une lecture défaut du véhicule par la prise ODB car ils ont constatés un manque de puissance lors de l'essais routier
              et l'ordinateur signalait une erreur au niveau de l'arbre à came. ( je pense surtout qu'ils soupçonnaient une reprog... )
              Je prend donc rendez-vous pour les réparations et demande une prise en charge par BMW belgique.

              Bilan de la deuxième journée: ils ont trouvé des morceaux de tendeur dans le carter d'huile, de plus le pignon et la chaine sont endommagés,
              il faut donc tout changer et faire une vidange d'huile.
              Réponse de BMW ils interviennent pour 80% des pièces mais pas pour la main d'oeuvre...

              Qu'en pensez vous? Moi je ne trouve pas ça normal..
              Quand je regarde le prix des pièces sur reloem je trouve que c'est un peu se foutre de moi et il me restait 10 000 km avant de devoir changer l'huile.
              Dois je insister pour une prise en charge de la main d'oeuvre ou c'est peine perdue?

              merci

              http://www.bmwetk.info/catalogue-des...24/11217534654
              A la merde
              Et en fin 2010 ils ne t’ont changés que le tendeur une nouvelle fois ou autre chose en plus ?

              Concernant la prise en charge, comme l’a dit Angelbest ils vont jouer sur l’ancienneté et le kilométrage (voir photo) alors qu’en fin de compte une distribution à chaîne doit durer la vie de la voiture donc les arguments d’âge et de distances parcourues ne devraient pas rentrer en compte

              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                4 à 5 minutes

                Commentaire


                • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                  Envoyé par goon Voir le message
                  Salut oko-clubS, en voyant tes photos j'ai regardé sur la mienne et j'ai exactement la même chose !!!;(
                  Le couvre culasse t'as couré combien ???
                  Merci
                  Bonjour,

                  Mini avait pris en charge intégralement la réparation mais j'avais du faire un courrier au service client.

                  De mémoire, la pièce coute environ 250€

                  Commentaire


                  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                    Envoyé par Lucky's-Mini Voir le message
                    4 à 5 minutes
                    J'ai un peut sa a froid uniquement sa vient apparemment d'un poussoir mais pas de la chaine j'ai démonter le cache pour vérifier.

                    Quel huile tu met dedans sa peut jouer si ce bruit et venu après la vidange.
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                      l'huile de chez g2 les grande occasion (en espérant qu'il l'on fais quand elle était au garage xD)

                      Commentaire


                      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                        Je vais faire une vidange je crois pare que j'ai pas confiance et c'est pas pour les 2 minutes que ca va me prendre. donc vous me conseiller quoi comme huile de la 15w40 ?

                        Commentaire


                        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                          Pour les S/JCW, d'origine c'est de la 5w30 mais avec les potentiels problèmes de distri on met de la Castrol 0w30 ou de la 0w40 LL04 que l'on trouve en concession...
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                            le problème c'est qu'avec d la 0/30 tu bouffe beaucoup d'huile, elle est trop fluide.
                            je ne bouffe pratiquement plus d'huile avec de la 5/30.

                            pour info, j'ai changé la distrib mais l'AAC se décale toujours car lors de la conception du moteur les ingénieurs ont mis une vis de serrage sans clavette ............ alors l'AAC tourne et se décale !
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                              Envoyé par patbs Voir le message
                              le problème c'est qu'avec d la 0/30 tu bouffe beaucoup d'huile, elle est trop fluide.
                              je ne bouffe pratiquement plus d'huile avec de la 5/30.

                              pour info, j'ai changé la distrib mais l'AAC se décale toujours car lors de la conception du moteur les ingénieurs ont mis une vis de serrage sans clavette ............ alors l'AAC tourne et se décale !
                              Elle à été changé complètement (pas seulement le tendeur) ?

                              Ah bon, je n’avais jamais lu ça, ou l’as-tu su ?
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                                Envoyé par Lapounk Voir le message
                                Pour les S/JCW, d'origine c'est de la 5w30 mais avec les potentiels problèmes de distri on met de la Castrol 0w30 ou de la 0w40 LL04 que l'on trouve en concession...
                                faux, archi faux.

                                l'huile des THP d'origine chez MINI c'est de la Castrol SLX (ou EDGE) 0w30 ACEA C2/C3, homologuée BMW Longlife-04.

                                Aussi, ceux qui mettent de la Castrol Edge 0w40 c'est possible, MAIS elle doit être impérativement certifiée BMW LL04, hors on trouve souvent de la LL01 (ACEA A3/B3, A3/B4).......

                                Justement coté huile, la notre bouffe toujours autant d'huile, 61 000kms, j'en suis à un 1L/1000 km ces deux derniers mois

                                J'ai discuté de ces problèmes il y a deux jours en SAV chez BMW en Allemagne, et pour eux, c'est encore normal 1L/1000km

                                Je vais probablement vidanger la 0w30 et essayer la 0w40 LL04 pour voir si il y a une amélioration coté conso d'huile.

                                Il faut toutefois absolument respecter l'indice 0 de viscosité à froid, ils ont bien insisté la-dessus.
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X