Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clubman JCW... Vers le stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

    Whaouuuuuh superbe, Fabrice est un véritable artisan de l'automobile
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

      Vache Alors là, je dis chapeau bas Ca doit effectivement marcher très fort !! Pas beaucoup de monde pour suivre avec ça sous le capot
      Et très content pour toi que ça soit la bonne maintenant !!
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

        O...M...G...!
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • Re: Clubman JCW... Vers le stage 2

          Et bien tu l'as bien merité !!! Bravo a tous et vraiment content pour ton clubby
          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
          Membre CNM 507
          Mon site web : www.itechgeneration.com

          Commentaire


          • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

            Bravo l'artiste ...
            GP 2013, Roadster JCW:
            Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
            Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

            CNM441

            Commentaire


            • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

              Après la Lambourghini Aventador voilà le clubman Aventador héhé

              Commentaire


              • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                Et voilà… l'Artiste est passé par là !!!
                Bravo encore Fabrice.
                Maintenant, va falloir que tu en prenne grand soin de ton ClubbyOMG

                Commentaire


                • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                  Excellent ! Ca doit etre une tuerie :-)

                  Bravo Fabrice!!

                  Commentaire


                  • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                    Un très beau résultat bonne route
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

                    Site & Photos

                    Commentaire


                    • Re: Clubman JCW... Vers le stage 2

                      magnifique
                      si tu peux nous faire une petite video en pleine bourre (en toute securité bien sur )
                      tres content pour toi

                      Commentaire


                      • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                        Beau travail Bonzaï!
                        La courbe est vraiment chouette.

                        Le fait d'avoir moins de couple que l'origine est pour moi totalement contre-balancé par la montée régulière du couple au delà de 2500rpm là où d'origine tu as un plateau. La voiture va rester docile sous 2000rpm, ce qui peut être utile au quotidien plutôt que d'avoir pleins de Nm dès 1000rpm. Ensuite, plus tu envoies plus ça accélère de 2500 à 5000. Et de 5000 à 6700 tu es sur la puissance pure, en plateau, avec donc une bonne plage d'utilisation finale pour alonger en sortie de courbe par exemple. Le caractère moteur doit être fort différent! Moins diesel ou essence moderne. Plus old school à mon avis. J'en laisserai bien tomber les clefs volontairement dans mon coffre pour faire un tour

                        Comparé à la carto que Bonzaï avait publié sur le 184cv (qui n'a rien à voir avec le moteur d'Arnaud je sais ), je dois dire que ce type de courbe sur la touche Sport, avec peut-être un peu moins de CV, me plait plus car vraiment différente de la carto d'origine et moins typée "route". Ce n'est pas un simple déplacement des valeurs vers le haut et il n'y a pas de pertes en terme de puissance à hauts régimes au bénéfice du couple plus bas. Ca permettrai à ma Camdy d'avoir 2 visages...

                        Encore bravo Bonzaï et bravo Arnaud d'avoir persévéré dans la démarche!
                        MCS-Camden 184CV
                        Mr CamdyLilly (CNM 551)

                        Commentaire


                        • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                          C'est effectivement ça, elle est plus docile, plus "passe-partout" à faible allure et à bas régime. C'est pas pour déplaire à Hélène qui trouvait ça trop bruyant à bas régime depuis la monte du catalyseur sport. Perso je regrette un peu les pétarades, mais c'est vrai qu'il reste facile d'en avoir dès qu'on taquine un peu la pédale (sans jeu de mot hein...).

                          Faudra que je retourne rouler pour comprendre cette nouvelle carto, car c'est effectivement une nouvelle voiture avec un comportement moteur différent. Plus old school je sais pas... mais vraiment viril au-delà de 3500 tours.

                          Voilà la superposition des courbes, à gauche la puissance, à droite le couple, entre le stage 2 fait par Fabrice, celui que j'avais chez BR et qui n'a pas tenu et les mesures obtenues "stock" lorsque les pièces du stage 2 étaient montées mais que le soft était d'origine. On voit à quel point c'est différent. M'enfin j'aurai bien vu quelques ch/Nm de plus en bas...

                          MINI Clubman JCW - CNM n°361

                          Commentaire


                          • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                            Envoyé par Arnaud Voir le message
                            Comme promis, voici quelques news de mes avancées. Je vous avais donc laissés "stock" après l'échec de la reprogrammation en Boot Mode. Je suis descendu comme ça au MINI United avec un petit rendez-vous au bout de la route : une rencontre avec David qui travaille avec le fameux Bonsaï et qui est à 5 minutes du circuit du Castellet... l'occasion revée pour creuser le sujet.

                            Du coup vendredi soir, David aspire le programme du Clubman pour l'envoyer à Bonsaï qui est, lui, à Colmar. Rendez-vous est pris pour le lendemain midi pour réinjecter la prépa. En 5 minutes, c'est fait et David m'invite à aller faire un tour. Ça marche très très fort, je dirai même un peu plus que la prépa de BR car j'ai des déclenchements d'ESP plus fréquemment à l'accélération ! Le son de l'échappement est démoniaque, il change franchement suivant que la voiture est reprogrammée ou non.

                            Le but du "jeu" est ensuite que je roule au moins 150 kms avant de repartir du Castellet. S'il y a un souci, au moins David est juste à côté pour intervenir. J'ai donc roulé un peu et j'en ai profité pour faire une session circuit avec la prépa... ouch !

                            Dimanche en fin de journée, 170 bornes au compteur depuis la reprog, on décide de reprendre la route pour Paris. A environ 225 bornes, le voyant moteur s'allume... J'ai un peu les boules et je préviens immédiatemment David qui relaie l'info à Bonsaï. Je vais en fait être rapidement soulagé d'entendre les explications plus tard dans la soirée, puis le lendemain.

                            En fait, Bonsaï voulait exclure tous les risques de dysfonctionnements de la reprog suite aux antécédants que j'ai avec BR. Je ne le savais pas, mais il a en réalité injecté un programme équivalent à un stage 1, qui ne prend pas en compte l'intercooler ni le catalyseur. Les valeurs d'adaptation de la voiture mettent jusqu'à 250 kms à s'établir, et c'est probablament (très certainement en fait) la valeur mesurée par la sonde lambda en sortie de catalyseur qui a déclenché l'allumage du voyant moteur (à cause du catalyseur 100 cellules, les gaz d'échappement sont "non conformes"). Rien de grave donc. La voiture s'est assagie suite à l'allumage de ce voyant, elle n'est pas en mode sécurité comme j'ai pu l'avoir auparavant, mais elle doit limiter certaines valeurs. Elle fait également moins de bruit actuellement. Grâce à ces tests, Bonsaï sait donc ce qui fonctionne sur ma voiture.

                            Pour la suite des événements, j'ai donc prévu d'aller voir Bonsaï à Colmar pour finaliser la prépa. Il va réintervenir sur le programme déjà présent dans ma voiture et pour lequel les valeurs d'adaptation sont déjà recalculées (on ne repasse pas par l'origine, sinon on repart à zéro). Il va ajouter la prise en compte de l'intercooler et du catalyseur, et il va faire le nécessaire pour que la lecture de la deuxième sonde lambda ne génère pas d'erreur. Vu comme ça marchait fort avec son premier programme de test... qu'est-ce que ça va être quand tout sera sur-mesure !

                            Je vous tiens au jus évidemment, mais je sens qu'on tient le bon bout. C'est la première prépa du Clubman qui ne met pas la voiture en sécurité.

                            C'est vraiment un magicien ce Fabrice

                            Commentaire


                            • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                              Jolies courbes

                              Commentaire


                              • Re : Clubman JCW... Vers le stage 2

                                Tu sais ce qu'il te reste à faire, Micka
                                Mais faudra pas le dire où tu sais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X