Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Bien d'accord pour les Matra Jet et non plus René Bonnet Djet ! Quoique cela puisse être des anciennes, notamment la deuxième.
    Mais la bleue foncé continue de me tracasser ...

    Avez-vous reconnu la toute première, n° 92 ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #47
      Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      c'est la Ferrari 275 GTB/C de Paul Vestey !!! (Jsuis super extra fort, vous ne trouvez pas !)

      La recette de ma force n'est pas Benco mais
      A site about racing and cars in general. I love cars. I love racing. What else is there to say.

      Commentaire


      • #48
        Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        On va faire simple :
        Bonnet Djet
        Matra Djet
        Matra Jet (ca sonnait mieux avec les missiles !)

        Commentaire


        • #49
          Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Spécial pour le "p'tit l'hu"

          La preuve par l'image :

          28 mai 1967, 1000km du Nürburgring 6e manche du Championnat.
          103 engagés, 77 participent aux essais, 75 sont qualifiés, 71 prennent le départ, 29 seront classés, 36 auront couvert 70% de la distance.

          Non classés: Porsche 910 n°7, Ferrari 250/275 LM n°63, Shelby Cobra n°66, Volvo (Bam Bam) n°23, Mustang 350 GT Shelby n°93, Alfa Romeo Giulia TZ2 n° 37 et Porsche 910 n°9.


          [SIZE="1"](photo copyright Werkfoto Porsche AG extraite de "Winged Sports Cars & Enduring Innovation - The International Championship for Manufacters in Photographs, 1962-1971" Jãnos Wimppfen 2006) [/SIZE]

          La presque même en noir & blanc avec détails qui t'intéressent !

          Alfa Romeo Duetto 1600cc, engagée par le Frankfurt Racing Club, forcée de s'arrêter définitivement au 3e tour sur bris de suspensions.

          Commentaire


          • #50
            Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Et comme cela "Huhu" ?


            [SIZE="1"](photo copyright LAT extraite de "Winged Sports Cars & Enduring Innovation - The International Championship for Manufacters in Photographs, 1962-1971" Jãnos Wimppfen 2006)[/SIZE]

            Tribunes naturelles bien remplies.

            Commentaire


            • #51
              Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Et donc la ptite auto bleue semble etre une Austin Healey sprite (la 43 ?)

              Commentaire


              • #52
                Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Ce qui me semble très curieux, c'est que malgré vos immenses connaissances des Lola, vous n'ayez pas fait attention que sur les deux clichés tant en N&B qu'en couleurs, il y a une de vos connaissances (entre la MGB et la NSU) mais il est vrai que le site lola ne propose pas les caractéristiques du modèle :evillaugh

                Lola-Aston Martin T70 MkIII s/n SL73/101 engagée par Lola portant le n°1 pilotée par John Surtees (et David Hobbs qui ne prit pas le volant) abandon 6e tour sur bris d'un triangle de suspensions arrière.

                Tenez, je vous offre une fiche de l'ACO pour son engagement lors de 24 heures du Mans 1967 où elle n'effectuera que 25 tours.



                Un des chassis les plus capés de la marque.
                Dernière modification par Invité, 29 janvier 2007, 17h21. Motif: faute d'orthographe

                Commentaire


                • #53
                  Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Je ne suis pas le grand Connaisseur des Lola ! (et sois dit en passant je m'en fous un peu !).
                  Ce que j'aime c'est les barquettes post 70 !
                  Merci pour la fiche !
                  Celles des De Cadenet seraient sympas sous cette forme !

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Je me suis gratté la tête sur le pourquoi d'une Volvo BAM BAM ?

                    En fait il me fallait lire BAM BAM Volvo.... la voici:



                    C'est une construction suédoise, empruntée à une Lotus 23 et propulsée par un moteur Volvo et qui n'avait participé jusque ce jour de mai 1967 qu'à des courses de club.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Elle n'est pas très jolie ta BAM BAM !! Mais fort intéressante car oubliée.
                      Merci de ta photo prise 5/10 plus tard ! J'vais bien repéré la lola Aston-Martin avec lebandeau du team Surtees !

                      D'accord pour les Matra Djet VS (puis ce sera le Jet 6).

                      La petite curieuse bleue foncée est bien une Austin-Healey Sprite.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Je dis merci à :http://www.racing-database.com/Race....ring%201000kms

                        Pour les Matra, il y a un site qui explique tout, mais je ne me souviens plus ou er, il me semble (je fais gaffe car sinon l y en a un qui va me traité de....) que le changement de dénomination entre djet et jet c'est fait au cours de l'année 67, et que pour les 5, il y a des Djet et aussi des Jet. A voir...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                          (...) que le changement de dénomination entre djet et jet c'est fait au cours de l'année 67, et que pour les 5, il y a des Djet et aussi des Jet. A voir...
                          Le 23 septembre 1964 Matra prends le contrôle de Bonnet... Mars 1965 sortent les premières Matra-Bonnet V, 70ch, et VS 95 ch (Gordini)... Salon 1966 est présentée la Jet 6, R8 Gordo 1300 cm3, 90 ch.

                          Source : "Des DB aux Matra", Patrice Vergès, Éd. Drivers, 2005.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            MOTOR RACING de Brian LABAN (Gettyimages)

                            Une ligne de départ impressionnante de bitzas germains vers 1947...

                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Excellent ! Tu nous dit quelles sont les voitures ?

                              Ca en vaut bien une !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Je mets une photo que j'ai trouvé il y a quelques années sur le net.

                                Je ne sais absolument rien de cette voiture à part qu'il s'est bien loupé.

                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X