Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1er essai du Countryman sur Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er essai du Countryman sur Paris

    Bonjour

    Voila je sors de mon essai COUNTRYMAN de 30 min cet après midi

    Countryman Cooper S
    184 ch All 4


    Exterieur
    Je le trouve sympa (ca reste perso) bonne bouille, les pots d'échappements sont trop petit par rapport au pare choc, gros choix de personnalisation, un petit peu bas pour un "4x4", sinon belle robe exterieur.... ouverture du coffre dans le gros logo mini

    Interieur

    J'avais le 4 places (je préfere le 5 places) avec rail centrale,
    Bonne assise, plus confortable qu'une mini ou qu'un clubman, cuir doux et beau, volant sport avec commandes aux volant identique aux autres version, commande centrale modifiée, modification des commandes de la clim (température et puissance de l'aération), ranger de boutons supplémentaire sous les commandes des vitres éléctriques (bouton sport, start&stop, antibroullards...)
    Derniere version du GPS plsu sympa et ludique que la version actuelle, meilleur graphisme, meilleure qualité,
    Bluetooth = pas testé
    Coffre raisonnable, avec double fond, on peut partir en vacances avec sans trop se prendre la tete pour mettre les valises.

    Conduite
    conduite agréable, rayon de braquage un peu faible, l'échappement pétarade régulièrement, echappement moins sonore qu'une cooper S (moins sourd), véhicule plus lourd donc ont sent moins ce coup de pied au cul quand on met le pied dedans, bouton sport inutile (je n'ai vu aucune différence)


    Conclusion
    Essai agréable mais un petit peu court, c'est un bon compromis entre un vrai 4X4 et une mini 3 portes, c'est clairement un 4X4 de ville... pour le franchissement = passez votre chemin...
    Le COUNTRYMAN dans lequel j'ai fais cet essai coutait au alentours des 36/37 000 euros... je suis séduit....
    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

  • #2
    Re : 1er essai du Countryman sur Paris

    encore un peu


    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

    Commentaire


    • #3
      Re : 1er essai du Countryman sur Paris

      Sympa les photos ! Il a du style...mais un peu trop cher pour moi...
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #4
        Re : 1er essai du Countryman sur Paris

        et enfin pour terminer avec les photos
        Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.

        Commentaire


        • #5
          Re : 1er essai du Countryman sur Paris

          vraiment sympa ton commentaire, vivement que l'on puisse l'essayé
          l'essayer s'est l'adopter
          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

          CNM 425

          Commentaire


          • #6
            Re : 1er essai du Countryman sur Paris

            y a un truc que je trouve tres moche c est cet espece de rail en acier au milieu des sieges a l arrière ca fait verrue
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : 1er essai du Countryman sur Paris

              C'est sûr que c'est différent !! Mais une fois accepté le fait que Mini est maintenant une marque à part entière et que forcément sa gamme se développe, je pense qu'on est facilement séduit par cette auto !!

              En tout cas merci d'avoir fait partager tes premières impressions
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : 1er essai du Countryman sur Paris

                Je ne voudrai pas polluer ce sujet.

                Je suis invité jeudi soir sur Avignon pour assister a la présentation de ce fameux countryman, que j'avais déjà aperçu au mondial de l'automobile il y a deux ans.

                Je vais enfin le voir de prés aprés avoir assisté à la présentation de l'audi A1. En effet, le mondial approchant les présentation aux clients s'accélèrent.

                S'il y a des minimans du forum qui seront à la présentation il sera facile de me reconnaitre c'est le chauffeur de la voiture italienne qui sera sur le parking et je risque de pas passer inapercu (500 abarth avec stiker abarth, toit damier rouge, pare soleil abarth, grille avant avec inscription abarth elle a les couleurs du modèle qui court en rallye).

                Sinon en considérant le prix, à ce prix la je tape dans les allemandes Audi ou BMW dont la finition est tout de même supérieure.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 1er essai du Countryman sur Paris

                  Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                  Sinon en considérant le prix, à ce prix la je tape dans les allemandes Audi ou BMW dont la finition est tout de même supérieure.
                  Le probleme c'est qu'à 37 000 euros chez bmw ou audi dans la meme catégorie tu n'as rien et avec option le reve s'éloigne encore plus...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 1er essai du Countryman sur Paris

                    AlexG, ton essai m'a donné envie .... de l'essayer à mon tour !
                    rendez vous est pris avec ma concession... c'est prévu dans 15 jours!

                    cette voiture ne me correspond pas (car je n'ai pas besoin d'un truc si grand) mais vu que j'entends partout que c'est mou à conduire, j'ai envie de me faire ma propre opinion...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 1er essai du Countryman sur Paris

                      j'espere que tu nous fera un petit compte rendu à ton tour apres ton essai....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 1er essai du Countryman sur Paris

                        Envoyé par AlexG Voir le message
                        Le probleme c'est qu'à 37 000 euros chez bmw ou audi dans la meme catégorie tu n'as rien et avec option le reve s'éloigne encore plus...
                        L'audi A1, la citroen DS est quand même moins cher que 37 000 euros.....

                        Je pense même que l'Audi A1 rs prévu de sortie prochainement sera moins chère que 37 000 euros.

                        Car il faut pas rêver le countryman n'est pas un vrai 4x4.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 1er essai du Countryman sur Paris

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          L'audi A1, la citroen DS est quand même moins cher que 37 000 euros.....

                          Je pense même que l'Audi A1 rs prévu de sortie prochainement sera moins chère que 37 000 euros.

                          Car il faut pas rêver le countryman n'est pas un vrai 4x4.
                          Certes, m'enfin pour moi elles ne sont pas dans la même catégorie que le countyman !! Elles sont bien plus petites -> à comparer à la Mini Hatch !!

                          Pour le Countryman il faut plutôt prendre une A3 Sportback, une Série 1 ou une Classe B en référence !!
                          Et dans ce cas je rejoins l'avis d'AlexG
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 1er essai du Countryman sur Paris

                            en effet on ne peut pas comparer une DS3 ou une A1 a un countryman ce ne sont pas du tout les meme catégories de véhicule...
                            car meme si le countryman n'est pas un vrai 4X4 ce n'est pas une petite citadine

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 1er essai du Countryman sur Paris

                              je suis assez d'accord avec vous !
                              la DS3 et l'A1 sont certes plus grandes que la MINI hatch (d'ailleurs souvent, dans les compartifs, on y compare le clubman aux autres) mais ça reste le même type de voiture...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X