Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème compteur et clim auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème compteur et clim auto

    Bonjour

    Je me présente je suis un nouveau propriétaire d'une R50 de 2002.

    J ai acheté cette dernière a un bas prix avec une boîte à changer .

    Le problème est qu elle n as pas roule pendant 6 mois ....

    Mon soucis est que tout fonctionne correctement SAUF le compteur ou rien s'affiche sauf le votant airbag au démarrage et ma clim auto ou rien ne fonctionne pas de dégivrage pas de ventilation ... Rien du tout sur ce bloc .

    J ai vérifié les fusible dans l'habitacle ou niveau des pieds conducteur et les fusibles dans le bloc moteur à coté de la batterie .

    Mes questions :

    Y a t il d'autre fusibles à vérifier ??

    Y a t il des vérifications à effectuer ??

    Merci de vos réponses

  • #2
    Re : Problème compteur et clim auto

    Tu as fait le tour des fusibles il n'y en a pas d'autres .
    Un petit coup de valise permettrais sans doute de mettre en évidence quelques points défaillants .
    Par exemple BMW scanner C110

    Pour la boîte ca se répare . En général ce sont les roulements

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème compteur et clim auto

      Merci de ta réponse

      Pour complément :

      J'ai utilisé aussi un outil de Diag mais rien non plus de flagrant ...

      J ai essayé un autre boîtier électronique et pareil meme affichage ... Que le voyant airbag ...

      autrement pour la boîte ou c est mes roulement et j ai trouvé un Mecano qui change les roulements pour pas trop chère .

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème compteur et clim auto

        Peut être une prise derrière le compteur mal branchée .

        Je te met un lien pour les plan électriques

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème compteur et clim auto

          Merci de ta réponse .

          Pour la prise j ai regardé derrière le compteur et il y a 2 prises qui sont bien branchées ( j'ai débranché et retranché)

          Après au niveau électrique je suis vraiment sans aucune connaissance...

          Je viens de changer tout les fusibles dans le compartiment habitacle et vérifier ceux du compartiment moteur.

          Donc je commence vraiment à secher ...

          Déplus je viens de récupérer un autoradio d'origine et il marche correctement donc franchement je vois pas pourquoi la clim et le compteur ne fonctionne pas ( sauf voyant AIRBAG ) ...

          Merci à celui qui aurait une nouvelle piste

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème compteur et clim auto

            Tu as peut être deux problèmes différents .
            Voici ci dessous les conditions à réunir pour que la clim démarre .
            Il s'agit d'une traduction Google donc le français est approximatif .

            Vaporisateur le contrôle de l'évaporateur est activé en appuyant sur le bouton KLIMA dans l'unité d'exploitation. La veille A / C est indique par la LED de la touche KLIMA. Si les compresseurs à contrôle sont installés, le seuil de coupure dépend de la température extérieure et peut être comprise entre 34 ° F et 37 ° F (1 ° C et 3 ° C).

            Si un compresseur standard est installé, le seuil est réduit de 34 ° F (1 ° C) à des températures extérieures élevées (> 86 ° F / 30 ° C).
            Le compresseur et le ventilateur auxiliaire sont commandés directement par le DME via le compresseur de climatisation relais. Les demandes d'un compresseur / et ventilateur auxiliaire sont envoyés au DME via les demandes d'un compresseur / et ventilateur auxiliaire sont envoyés au DME via le bus K.

            La demande climatiseur ON provient de l'IHKA et du ZKE dans le cas de IHKR. Le DME reçoit l'instruction de passer sur le compresseur par l'intermédiaire du K-bus.

            Pourvu découpe à pleine charge est pas active, le DME se met en marche le compresseur par l'intermédiaire d'un relais. conditions de commutation pour l'embrayage magnétique: ON: A / C bouton ON et la température de l'évaporateur> 39 ° F (4 ° C) (en fonction de la température extérieure) et de la température du liquide de refroidissement <243 ° F (117 ° C) et la borne 30 au module de commande> 9,7 volts. OFF: le bouton A / C OFF ou la température de l'évaporateur <37 ° F (3 ° C) (en fonction de la température extérieure) ou le stade de la soufflerie 0 ou température d'eau> 248 ° F (120 ° C) ou à la borne 15 OFF ou borne 30 <9 volts. Le capteur de pression est un capteur du DME.

            Il arrête le compresseur si la pression est trop faible ou trop élevée. Le capteur de l'évaporateur est un capteur du système électrique du corps central. Auxiliaire de contrôle du ventilateur: Le capteur de pression est utilisé pour enregistrer la pression du fluide frigorigène du système de climatisation. De cela, le DME génère stade I ou II pour le moteur du ventilateur

            Pour info le DME est le boîtier électronique sous le capot moteur contre la boîte à air et le ZKE le boîtier électronique dans l'habitacle aux pieds du passager côté portière
            Dernière modification par Thierry-77, 16 juin 2016, 06h53.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème compteur et clim auto

              Ton circuit manque peut être de liquide frigorifique au quel cas il ne démarrera pas .
              Tu peux contrôler la pression avec ton outil de diag . Il faut dans les 3 bars de mémoire

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème compteur et clim auto

                Merci de ta réponse,

                mais je pense pas que cela vienne d'un soucis de pression car il n'y a pas de dégivrage non plus qui fonctionne...
                Sur le pavé de (la clim auto) il n'y a rien pas de dégivrage pas de ventilation rien ....

                Je pense plutôt à un problème électrique mais lequel....

                Je vais chercher encore mais je vais sûrement me résoudre à aller chez BMW ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème compteur et clim auto

                  Ha ben si tu dis pas tout ....
                  Dans ce cas je dirais que ton boîtier DME est cramé ( à côté de la boîte à fusible sous le capot )
                  En dernier recours j'essayerais de permuter avec un de la casse si c'est possible .
                  Chez BMW c'est dans les 1500€

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème compteur et clim auto

                    Et tu penses que le boîtier DME, peux être endommagé et provoquer que les deux problèmes ( clim auto et compteur) et que le reste fonctionne...
                    Car je croyais que si il était cramé ... Tout était HS
                    Bon je voir si je peux récupérer un boîtier pour essais.
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème compteur et clim auto

                      Le calculateur n'est pas sélectif ! si il est mort ça ne démarre pas.
                      Et ce n'est pas le DME responsable des options et affichage etc ... mais le BC1 qui est derrière les plastique au même endroit que le boite à fusibles mais cote passager.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème compteur et clim auto

                        Ah .... Autant pour moi .
                        Dans le lien que je donne plus haut il y a les schémas électriques du BC1 , appelé aussi ZKE .
                        Faudrait voir avec un électricien .
                        La j'ai pas mon PC , je regarde demain pour t'en dire un peu plus

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème compteur et clim auto

                          Ok merci c est sympa

                          Pour le boîtier, j'avais bien vu cela mais ce que je trouve quand même bizarre c est que j'ai de l'éclairage d'ambiance quand j'ouvre les portes, l'autoradio fonctionne ainsi que l'allume cigare .

                          Mais le pavé de la clim auto ainsi que le compteur ne s'allume pas sauf voyants airbag...

                          Franchement ce boîtier peut vraiment être responsable que de cela ....

                          Comment puis je faire ? Puis je changer ce boîtier par n'importe lequel dans une casse auto ou y a-t-il un problème de parametrage avec le boîtier ?

                          Merci de vos réponses.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème compteur et clim auto

                            Oui ton boitier peu fonctionner partiellement .
                            Sur mon ZKE par exemple une piste était oxydée .
                            Conséquence : La vitre droite ne fonctionnait plus et tout le reste était nikel .
                            J'ai cherché deux jours complets lol
                            Sur ton boitier il y a une étiquette . R50 R52 R53 etc . Il faut prendre le même .
                            Déjà , je serait toi , je l'ouvrirais ( ca tient avec des clips , facile a ouvrir ) et je regarderais si je vois rien de flagrant .
                            S'il y a du noir a certains endroits tu auras probablement trouvé ton problème .
                            Tu peux aussi chercher sur internet , ya des gars qui réparent ces boitiers .

                            A la limite tu emmènes la voiture chez BM pour être sur de la source du problème et tu te débrouilles seul pour trouver ou réparer le boitier ensuite

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème compteur et clim auto

                              Bonjour, le boitier ce programme sinon il faut trouver les mêmes options sur la voitures donneuse.
                              Sa ne vas pas être simple.
                              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X