Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

des Morgan à la Réunion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des Morgan à la Réunion?

    Bonjour,

    Madame H3 et moi même entamons le processus d'aquisition d'une morgan V6 roadster (livraison sans doute septembre 2008)

    Habitant à la Réunion nous souhaiterions savoir si il y a des propriétaires de morgan sur notre ile.
    Nous aimerions échanger avec eux des informations sur l'entretien de ce vehicule à la Réunion.

    Nous sommes également à la recherche d'information sur les garagistes susceptibles de savoir entrenenir ce type de vehicule, nos garagiste locaux étant plus souvent habitués aux voitures "modernes" et tunées... (l'histoire automobile est tres récente ici: une cx, c'est rare et collector!)

    H3

  • #2
    Re : des Morgan à la Réunion?

    compliments!
    une tre bonne choix!
    j'ai ritiree mon + 8 directement en ingleterre end je suis arivee a la maison in italy le jour suivante.
    un voiture superbe!
    une voiture ancienne mais nouvelle!
    au revoir e....perdonne-moi pour mon francais

    Commentaire


    • #3
      Re : des Morgan à la Réunion?

      Magnifique voiture, le prix à la Réunion doit être salé. Au fait je m'aperçois que beaucoup achète en Angleterre le prix ? mais la conduite à droite cela ne doit pas être évident.

      Commentaire


      • #4
        Re : des Morgan à la Réunion?

        perso, j'ai pas mal roulé en RHD et ce n'est pas tres embêtant, il suffit de prendre les dépassements de plus loin sinon c'est plutôt un avantage pour les créneaux p;e. -

        A noter que vu la disposition du tableau de bord, la Morgan doit etre facilement transformable en LHD

        Commentaire


        • #5
          Re : des Morgan à la Réunion?

          >le prix à la Réunion doit être salé.

          36,5% de taxes... pour les + de 10 cv fiscaux

          De toute façon on a pas le choix car elle n'est pas distribuée ici (où la culture automobile commence avec l'impreza tunée...)

          L'idée est de la commander à morgan France et de s'en servir pendant nos vacances (tournée des relais chateaux, plus bon restos... et tres peu de famille...) immatriculée en TT puis de la faire réviser et mettre en container par morgan france pour la Réunion.
          Le calcul des douanes se ferra sur un vehicule "usagé": moins 12% les premier mois, moins 10% le deuxieme mois, le temps de transport compte et la voiture doit avoir roulé. (pas question de dire à son vendeur de la garder dans son entrepot, il faut rouler avec)

          En final arrivée sur l'ile on s'en tirrerai pour 70/71 Keuros (pour le modele 6cyl "anniversaire" à 70 keuros TTC en métropole)

          >Au fait je m'aperçois que beaucoup achète en Angleterre le prix ?

          Je ne pense pas que cela soit trés rentable, la difference de prix est minime et on ne disposera pas du "support" de morgan france, plus tous les problemes de passage à la drire et autre...
          (ceci dit à la reunion, il va nous falloir trouver un garagiste compétent, ce qui est d'ailleurs le sujet premier de ce post)

          Moralement, si ce concept existe encore aujourd'hui, on se voit mal l'achetter ailleurs que chez morgan france, ces gens là nous l'ont fait essayer et ont passé toute une matinée avec nous. Certes ce sont des vendeurs et "ils sont payés pour ça" mais bon.

          >mais la conduite à droite cela ne doit pas être évident.

          dans le temps les vehicules sportifs avaient le volant à droite, on doit pouvoir s'y habituer

          H3
          Dernière modification par Invité, 03 novembre 2006, 11h49.

          Commentaire


          • #6
            Re : des Morgan à la Réunion?

            Pour le garagiste habitant le Var je ne peux malheureusement pas t'aider. Pour le moteur je pense q'un bon garage Ford doit être compétent, pour le reste jette un coup d'oeil sur le site du club morgan france, il y a pas mal de tuyaux et des liens intéressants.
            Je te comprends quand tu parles de Morgan France mais je suis allé les voiren Octobre, accueil sympa mais je n'ai pas eu les réponses à mes questions et cela m'a surpris....c'est pour ça que je regarde ausi ailleurs. (suite en MP si tu veux)
            Sinon c'est vrai que c'est beau et c'est presque un placement j'ai téléphoné en quelques mois à 4 ou 5 voitures récentes (2004 et 2005) en vente au prix du neuf. Toutes ont été vendues dans le mois.
            Au fait de quelle couleur tu la prends ?

            Commentaire


            • #7
              Re : des Morgan à la Réunion?

              Sans doute ivoire,
              pour la sellerie c'est encore à definir, ainsi que d'autre détails; on devrait passer les voir en mai pour finaliser la commande.

              Je connais le site du club morgan france et je suis en contact avec eux, mais malheureusement il semble que nous allons etre les seuls à avoir un morgan à la Réunion.

              Le probleme de l'importateur ford à la Reunion est qu'ils ne souhaitent pas mettre les mains dans autre chose qu'une ford; il me reste peugeot qui emploie ce moteur également , jaguar n'étant plus distribuée sur l'ile;

              En fait ce qui me soucie ce n'est pas tant le moteur, un garagiste bien equipé avec les CD qui vont bien devrait faire l'affaire, le probleme c'est surtout ce qui n'est pas le moteur: chassis, carrosserie et trains roulants. aujourd'hui chez nous bon nombre de garagistes n'ont meme plus de pompe à graisse (plus de points de graissage sur les nouveaux vehicules). Quant à lui demander un resserrage du chassis!...

              Pour le côté placement ce n'est pas forcement ce qui nous préocupe maintenant (nous sommes beaucoup trops enthousiatse et réveurs pour ça) mais c'est vrai que quand on vois la cote des morgan c'est rassurant

              H3

              Commentaire


              • #8
                Re : des Morgan à la Réunion?

                petite intervention personnelle - pourquoi, vu votre isolement par rapport a la métropole, ne pas traiter avec un dealer anglais directement ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : des Morgan à la Réunion?

                  >petite intervention personnelle - pourquoi, vu votre isolement
                  >par rapport a la métropole,

                  Pour les raison déjà évoquées: ils nous on reçut, nous on fait essayer la voiture, et semblent, pour l'instant, compétents.


                  >ne pas traiter avec un
                  >dealer anglais directement ?

                  La langue ne serait pas un obstacle, mais je ne suis pas sûr que la différence de prix à l'arrivée soit réellement significative pour un vehicule neuf (pour une ocase se serait sans doute différent).

                  En plus se casser les raisins à négocier avec un anglais (tough... and risky pour ceux qui connaissent la morale typiquement britanique dans les affaires) et tout ça pour gagner 1000 euros, en fin d'opération?

                  Je ne parle même pas des problemes d'importation/imatriculation et de la difficulté de négocier un equivalent de plaque TT avec les autoritées britaniques (afin de s'en servir en vacance en métropole et par là réduire les importants frais de la douane tropicale déjà évoqués)

                  Dans le plaisir d'achetter un tel vehicule il y a aussi celui de ne pas trop de briser l'anus.
                  C'est un petit peu comme si on se souciait de sa consomation et demandions l'option diesel.

                  H3

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : des Morgan à la Réunion?

                    oui, évidemment, si c'est pour s'en servir une fois par an ! Moi lorsque j'étais en Afrique, j'immatriculais aussi ma Mercedes en "transit" (équivalent du TT) ce qui m'évitait de payer l'assurance pour les 11 autres mois

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : des Morgan à la Réunion?

                      Bon, juste pour donner quelques nouvelles: Notre banquier nous aime bien.
                      Donc en mai prochain: rdv chez Morgan France, discussion, cheque et attente jusqu'en septembre 2008...

                      H3

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : des Morgan à la Réunion?

                        bonjour
                        pour ta morgan je pense que tu peut la faire entretenir chez n'importe quel garagiste ford ,quand au chassis vu sa rusticité ,je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de probleme et le graissage doit etre facile a faire ,par contre tu parle de taxe ???on doit payer des taxes pour ammener une voiture a la reunion c'est pourtant un departement francais,????

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : des Morgan à la Réunion?

                          >pour ta morgan je pense que tu peut la faire
                          >entretenir chez n'importe quel garagiste ford

                          Et bien justement non, dixit ford france et CMM (l'importateur de ford à la Réunion): ils veulent pas y toucher.


                          >???on doit payer des taxes pour ammener une
                          >voiture a la reunion c'est pourtant un departement francais,????


                          pilule rouge ou pilule bleue? bisounours ou vraie vie?

                          Et oui! il faut nourrir nos hommes politiques tropicaux, et ça bouffe ces bestiaux là. Non seulement "on" recoit du blé de métropole (avec vos impots), des subventions européenne (idem) mais en plus les taxes et impots locaux que nous payons (IR, TVA, octroi de mer) ne sont pas reversés dans le pot national commun! sympa, non?

                          pour une caisse de plus de 10cv leS taxeS sont d'en gros 36,5%...


                          H3

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : des Morgan à la Réunion?

                            salut
                            36.5 % de taxe pour importer une voiture a la reunion !!!!alors la je tombe de haut ,putain! il n'y vont pas avec le dos de la cuillère,il faut vraiment en avoir envie ,mais c'est vrai qu'une morgan c'est (probablement )que du bonheur!!!
                            par contre, pour l'entretien je suis etonné car je crois que que sur le site de
                            morgan France il disent que l'on peut l'entretenir sa morgan chez n'importe lequel garagiste en relation evec eux(allez voir dans la faq)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : des Morgan à la Réunion?

                              >36.5 % de taxe pour importer une voiture a la reunion

                              c'est pour ça qu'on va s'en servir en vacance en TT, le premier mois elle perd 12% et le 2eme 10% , le temps de transport étant compris, elle devrait arriver sur l'ile environs au meme prix qu'en france

                              >il disent que l'on peut l'entretenir sa morgan chez
                              >n'importe lequel garagiste en relation evec eux

                              Certes certes mais ils n'ont pas beaucoup de contacts avec les garagistes réunionais, donc...

                              En plus relativement à l'entretien par un fordman tropical, il risque de pas remarquer que le v6 est en longitudinal alors que dans leur mondeo il est en transversal, emportés pas l'habitude et les 35h il va me mettre du liquide de direction assisté dans la jauge à huile.... (je suis super méchant, je sais)

                              De toute façon ce n'est pas ce genre de petit détail bassement materiel qui va nous décourager!

                              H3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X