Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

    Bonjour à tous,

    Je me présente Charles 25 ans, je suis de la Sarthe et je suis l’heureux possesseur d’un Mini R53 1.6 compresseur JCW du 02/2004, kit aéro complet intérieur extérieur et moteur monte en seconde monte en Allemagne ( oui elle viens d’allemagne ). Véhicule acheté il y a 1 mois, sauf qu’un de c’est défaut me résiste particulièrement.

    J’ai donc le voyant rouge de pression huile allumer à chaud, et dès que j’effleure la pedale a peine il ce coupe, en roulant il n’est jamais allumer.
    À froid jamais allumer, ralenti à 1300 tour à froid et baisse après.

    Sachant que j’ai acheter cette voiture avec le voyant de pression d’huile allumer constamment aussi bien à chaud qu’à froid.
    Donc j’ai changer ;

    Filtre huile, joint + bouchon de vidange ( l’ancien filtre etais mal monté complètement écraser dans la cloche )
    Huile neuve 5W40 Castrol Magnatec
    Manocontact de pression d’huile neuf ( l’ancien étais percer l’huile passer à travers le branchement )
    Je n’ai aucun bruit moteur ou autre le moteur ce comporte parfaitement

    Appart peux être un ralenti instable à chaud, qui descend un peu bas et c’est là que le voyant de pression s’allume. Valise passer aucun défaut, appart la dernière fois mon potentiomètre d’accelerateur Qui m’a jouer des tours, voiture en mode dégrader, depuis sa me l’a pas refait.

    Je ne comprend pas, après tout sa il n’est plus allumer constamment , il s’allume simplement à chaud et uniquement au ralenti.

    Voilà si des âmes charitables peuvent m’aider sa serai super
    En vous remercient 👍

  • #2
    Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

    Bonjour combien de KM a l'auto ?
    A combien de Tours minutes le voyant s'allume ?
    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

      Bonsoir, et merci beaucoup de votre réponse
      La caisse a 235000 km
      Le moteur n’a que 40000 km il a étais réfectionner entièrement en 2014
      À ce que j’ai vu à la valise mon ralenti serai régler à 764 tour/M Et si j’en crois la valise c’est à ce moment qu’il s’allume. Car il descend doucement, j’accélèrerai l’aiguille descend jusqu’à 800 tour à peux prêt et dans les 10 seconde qui suivent elle ce stabilise.

      Merci 👍

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

        Change la sonde de pression avec l'âge, elles se mettent à fuir du côté connecteur, d'ailleurs il suffit que tu lèves et que tu regardes, tu enlèves le connecter, ça va être gras.
        La pression a chaud en stable c'est 0.7bar.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

          il la fait le Mano, apparement le ralentis me parais un peut bas quand même du coup sa peut expliqué le voyant.
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

            Merci à toi pour ta réponse 👍

            Mais je l’est mis plus haut je l’est changer le capteur de pression, il fuyait comme tu précise il étais percer, et sa fuyait par le branchement, là il est neuf d’origine mini. Après peux être que mon connecteur est plein d’huile, et il y a mauvais contact ? Mal serrer ? Je n’y comprend plus rien.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

              Merci de ta réponse JCInfo
              Tu trouve que mon ralenti est bas ? Quel serai le bon ralenti à ton avis ?
              Merci à vous les gars 😉

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

                Le ralentis c'est 1000 de mémoire.
                Tirlibibi doit savoir ça, il fait des reprog .
                800 tours ça semble bas

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

                  Merci de votre réponse
                  800 cela vous semble bas ?
                  C’est un moteur essence donc je ne sais pas
                  À voir si un connaisseur me dit à combien mettre mon ralenti

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

                    Bon j'ai regardé dans la cpu de ma mini , j'ai le logiciel .
                    -30 degrés = 1250 tours
                    -9,8 degrés = 1250 tours
                    20,2 degrés = 1250 tours
                    50,2 = 1100 tours
                    60 = 1000 tours
                    84,7 et au delà = 1000 tours

                    Donc la question suivante est pourquoi la tienne ne tourne qu'à 800 tours ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

                      750 le ralenti 850 avec le clim.
                      Thierry, ce n'est pas les réglages de base que tu as mis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

                        Vu que tu as changé la sonde, je te conseil de prendre tes compressions !
                        J'ai eu aussi le coup, du fils de la sonde qui avait été pincé dans le berceau après changement d'embrayage, à froid pas de soucis, mais avec la chaleur, l'isolant du fils ramollissait et ça se mettait à la masse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

                          Bonsoir à tous
                          Et je vous remercie encore de m’aider dans mon problème

                          Sachant que l’ancien propriétaire a fait refaire le moteur, embrayage ect, cela ce trouve que comme tu dit que mon fil est pincer quelque part. Sachant que parfois même si elle est chaude je n’est pas de voyant qui s’allume. Par exemple ce matin il étais allumer au bout de 15 km, et ce soir après le même trajet il n’est pas allumer du tout.

                          Donc je n’y comprend pas du tout.
                          J’ai fait mais bougie aussi, origine Mini, les anciennes je ne savais pas quand elles ont étais faite. Elle étais toute propre, bonne couleur marron brique, mais je l’est ai quand même changer.

                          Pourquoi prendre mes compressions ?

                          Après je précise que la voiture a vraiment tout sa puissance, pas de bruit suspect à froid comme à chaud, aucun trou, aucune chauffe niveau d’huile toujours correct, aucune consommation d’huile.

                          Sachant que je le redit au départ le voyant étais allumer tout le temps, et depuis vidange, mano neuf ect il n’est là qu’au ralenti et de temps en temps. La dernière fois j’avais beau la laisser allumer une fois chaude, il ne sais jamais allumer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

                            Exactement 👍

                            Sur ceux tout sa ne règle pas mon problème 😂

                            Hier soir j’ai débranché mon connecteur car j’avais complètement oublié de le nettoyer en changeant mon mano, il étais encore plein d’huile. Je l’es nettoyer ect
                            À mon avis je doit avoir une mauvaise masse, car j’y est toucher hier soir et ce matin le voyant de pression d’huile s’allume encore plus tôt vers 1000 tRm/M et presque à froid car j’avais fait que 5 km.

                            Comparer à avant ou il s’allumé vraiment au ralenti et de temps en temps.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Cooper s R53 Voyant pression d’huile au ralenti a chaud ! Help

                              Perso, je pencherais aussi pour une masse sur la sonde de pression. Cela dit, j'ai essayé aussi la 5W40 sur ma S et le moteur ne tournait pas bien. Passé à de la Castrol Edge 0W40 et le moteur n'a jamais aussi bien été. Au fait, ma MCS flirte avec les 370 000 km. Bonne route et plein de plaisir !
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X