Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
    M'enfin Michel !
    Notre ami Camerat a déjà parlé de la Piper dans ce sujet-ci, avec photos à l'appui. Elle a bien tourné, mais lentement : son meilleur temps était de 5'10"... c'était aux essais des 24 Heures 1969.
    Et David Piper n'a rien à voir dans la construction de cette voiture.
    Voili voilou...

    Merci mon Cobra ! bon, je vais programmer après la course, à tout de suite, ce soir chouette programme !
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re: Les non-partants des 24 heures

      Ah la Piper GT, non-partante en 1969, la première année où je suis allé aux 24 Heures du Mans ! Je l'avais vue dans le paddock et j'ai même le souvenir d'avoir été invité par un membre du team à monter, ou plutôt à descendre, m'installer dans le baquet ! Cela ne s'oublie pas !
      Elle était sortie il y a un moment en Angleterre chez Guild Model Master, mais n'ai jamais pu la trouver. Depuis, elle est sortie chez MEA43. Je l'avais commandée en montée mais sa couleur était trop vive à mon goût et correspondait à la voiture restaurée. Je pense qu'il y a remédié depuis. Je l'ai donc recommandée en kit. Elle est peinte mais pas encore assemblée !
      Elle est en vente sur commande ( pas en stock ) chez Grand Prix Models :


      Quant à la Bentley, je pense que c'est la n°7, non-partante en 1930 ?
      Je sais que Dorothy Paget n'aimait pas le vert mais cette voiture était-elle réellement bleue ? J'ai des doutes !
      A propos des Bentley, une source raconte qu'en 1928 et 1929, il y aurait eu une voiture de réserve d'amenée au Mans ! Réalité ?

      Commentaire


      • Re: Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
        Magnifique cette collection de non partants Claude, je ne savais pas que tu en avais autant dans ta collection !

        Et pour Camerat la Piper est un kit de chez Mea Kit :

        Je pense qu'il ne doit pas être épuisé.
        oui , la Piper de chez MEA je l'ai aussi en kit ...
        mais il y a beaucoup beaucoup de boulot ! ! !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re: Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par luke24 Voir le message
          Ah la Piper GT, non-partante en 1969, la première année où je suis allé aux 24 Heures du Mans ! Je l'avais vue dans le paddock et j'ai même le souvenir d'avoir été invité par un membre du team à monter, ou plutôt à descendre, m'installer dans le baquet ! Cela ne s'oublie pas !
          Elle était sortie il y a un moment en Angleterre chez Guild Model Master, mais n'ai jamais pu la trouver. Depuis, elle est sortie chez MEA43. Je l'avais commandée en montée mais sa couleur était trop vive à mon goût et correspondait à la voiture restaurée. Je pense qu'il y a remédié depuis. Je l'ai donc recommandée en kit. Elle est peinte mais pas encore assemblée !
          Elle est en vente sur commande ( pas en stock ) chez Grand Prix Models :
          https://www.grandprixmodels.com/Sear...showALL&page=5
          l'avantage de la GMM , j'en ai une , c'est qu'elle est en polyuréthane alors que la MEA est en polyester ...
          mais elle était encore plus fausse que la MEA ...
          c'est bizarre , il y a des voitures du Mans qui n'ont pas beaucoup de chance , même en miniature !
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Remettons la photo de la Piper et les photos de la miniatures





            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re: Les non-partants des 24 heures

              Je reposte la fin de mon message qui est peut-être passée inaperçue :

              Quant à la Bentley, je pense que c'est la n°7, non-partante en 1930 ?
              Je sais que Dorothy Paget n'aimait pas le vert mais cette voiture était-elle réellement bleue ? J'ai des doutes !

              A propos des Bentley, une source raconte qu'en 1928 et 1929, il y aurait eu une voiture de réserve d'amenée au Mans ! Réalité ?

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                il y a une différence criarde entre la vraie et la miniature: Ce sont des portes papillons et la poignée entre le numéro 4 et 8 n'est pas représentée sur la miniature.

                La porte elle même ne figure pas me semble t-il, dommage.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : Re: Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par luke24 Voir le message
                  Je reposte la fin de mon message qui est peut-être passée inaperçue :

                  Quant à la Bentley, je pense que c'est la n°7, non-partante en 1930 ?
                  Je sais que Dorothy Paget n'aimait pas le vert mais cette voiture était-elle réellement bleue ? J'ai des doutes !

                  A propos des Bentley, une source raconte qu'en 1928 et 1929, il y aurait eu une voiture de réserve d'amenée au Mans ! Réalité ?
                  Aucune info à ce sujet. "Une source" qui ? quand ? où ?
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    1976 82 De Tomaso Pantera Jackie Marché Martial Delalande Simon Ségala forfait











                    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 12h10.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Dans le triple, il et indiqué comme équipage : Jackie Marché, Martial Delalande, Max Cohen-Olivar.
                      La voiture louée à Wicky est poussive.
                      Pour tenter de la qualifier, Max Cohen-Olivar tire sur le moteur qui casse. Il n'y en a pas de rechange.

                      Commentaire


                      • Re: Re : Re: Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Aucune info à ce sujet. "Une source" qui ? quand ? où ?
                        Ici ( Je sais que beaucoup de sources sont sujettes à caution !
                        Mais le numéro de châssis et l'immatriculation YW3774 sont mêmes précisés ! ) :




                        Et surtout, on en parle ici comme voiture d'essai ayant aidé l'équipe de 1928 à 1930
                        et elle est ici en photo, déchargée à Dieppe pour aller aux 24 Heures du Mans 1929 :

                        Historical information and photos for 1927 Bentley 3 Litre, Registration No. YW 3774 :: Chassis No. EXP5 :: Engine No. (Not available). The website features info about all vintage Bentley cars ever produced (1919-1931). Also find reference materials, restoration information & articles.


                        Donc, pour moi, 3 de plus d'un coup !
                        AmicaleMans à tous

                        Quant à la Bentley présentée par Tonton Claude, je pense que c'est la n°7, non-partante en 1930 ?
                        Je sais que Dorothy Paget n'aimait pas le vert mais cette voiture était-elle réellement bleue ? J'ai des doutes !

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Bonjour, pour en revenir au Mans 1976, pourquoi Simon SEGALA a déclaré forfait? Il y a moyen de le contacter?

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Dans le triple, il et indiqué comme équipage : Jackie Marché, Martial Delalande, Max Cohen-Olivar.
                            La voiture louée à Wicky est poussive.
                            Pour tenter de la qualifier, Max Cohen-Olivar tire sur le moteur qui casse. Il n'y en a pas de rechange.
                            Dans la presse locale je retrouve Segala sur les listes de partants, et dans un article il est précisé Olivar.
                            D'où tenez vous cette info de "Cohen-Olivar tire sur le moteur qui casse" ?
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Re: Re : Re: Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par luke24 Voir le message
                              Ici ( Je sais que beaucoup de sources sont sujettes à caution !
                              Mais le numéro de châssis et l'immatriculation YW3774 sont mêmes précisés ! ) :




                              Et surtout, on en parle ici comme voiture d'essai ayant aidé l'équipe de 1928 à 1930
                              et elle est ici en photo, déchargée à Dieppe pour aller aux 24 Heures du Mans 1929 :

                              Historical information and photos for 1927 Bentley 3 Litre, Registration No. YW 3774 :: Chassis No. EXP5 :: Engine No. (Not available). The website features info about all vintage Bentley cars ever produced (1919-1931). Also find reference materials, restoration information & articles.


                              Donc, pour moi, 3 de plus d'un coup !
                              AmicaleMans à tous

                              Quant à la Bentley présentée par Tonton Claude, je pense que c'est la n°7, non-partante en 1930 ?
                              Je sais que Dorothy Paget n'aimait pas le vert mais cette voiture était-elle réellement bleue ? J'ai des doutes !
                              Est ce que quelqu'un a cette revue ?

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Re: Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par luke24 Voir le message
                                Je reposte la fin de mon message qui est peut-être passée inaperçue :

                                Quant à la Bentley, je pense que c'est la n°7, non-partante en 1930 ?
                                Je sais que Dorothy Paget n'aimait pas le vert mais cette voiture était-elle réellement bleue ? J'ai des doutes !
                                Je remets ici ce que j'avais écrit le 6 avril 2017 dans le post 1691:

                                Bien que les Bentley 7, 8 et 9 étaient engagées par Miss Dorothy Paget, connue dans le monde des courses de chevaux pour ses couleurs bleues avec un peu de jaune, la revue Motor parle de 6 green Bentley.





                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X