Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercedes en tenue de travail !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercedes en tenue de travail !

    En plein mois d'Août à la demande de certains travailleurs et travailleuses ( celà me rappelle quelqu'un ! )...
    Voici l'endroit où se retrouveront nos étoiles en bleu de travail !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Il en fallait bien un pour commencer...
    Une carrosserie de légende...

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Ouah magnifique dans cette couleur et avec les "antennes" sur le nez joufflu. Je n'ai compris qe très tard qu'il s'agissait d'un gabarit visuel à l'usage du conducteur...

      ok, ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]

      [size="1"][ 18.08.2005, 22:52: Message édité par : WDakota ][/size]

      Commentaire


      • #4


        Photographié à Essen cette année, celui-ci doit dater des années 50. Carrosserie pour déménagements et transports de meubles, c'est à dire en "intégral" après et au dessus de la cabine.
        Observez la pin-up de calandre, les mini anti-brouillard et (peu visible) le joint entre capot et tablier de cabine pour assurer une liaison souple. Ce dernier point est très fréquent à cette époque.
        Lui aussi possède ses indicateurs de gabarit (tiges avec les bouboules). Avec cet interminable museau, ce n'est pas superflu! Ils sont placés au point le plus large des ailes.

        Commentaire


        • #5
          Superbe photo... les marquages et les coloris et ce type " long nez " dégage toute la force de la technique année 50' !
          Essen c'est ce qui ce fait mieux pour tout ce qui concerne entre Mercedes Benz sur tous les sujets... en 2006 je fais le voyage !

          [size="1"][ 18.08.2005, 19:03: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            C'est beau comme un camion tout neuf!
            Pour avoir un peu cotoyé les poids lourds et utilitaires anciens dans le cadre de chantiers de restauration depuis le châssis, c'est vraiment un monde à part où tout est surdimensionné et où on sort la clé de 48 pour le moindre écrou...
            Génialissime et physique, puisque par définition de vieux boulons sont indesserables...
            J'ai participé au remontage d'un Willem 8cyl en ligne de 18L, le vilebrequin a été remonté avec un palan (plusieurs centaines de Kgs, 1,5T pour moteur/boite).
            donc si en plus les utilitaires sont beaux comme ces photos, c'est un régal.
            Le Mercedes long nez me fait penser à un Panhard de la même époque, et le sablier posté par Sandorf à un Berliet GLR qui est aussi un engin mythique.

            Vous êtes vous déjà assis au volant de ces engins?
            Je peux vous assurer que la visibilité est nulle (surtout sur un long nez), les commandes rustiques et tout est dur à manier. c'est ça qui est bien aussi d'ailleurs, mais uniquement dans le cadre des loisirs... (car à l'époque c'etaient qd meme des engins de travail).

            Sans aller à Essen, il y a aussi des utilitaires tous les ans à la Ferté Allais. C'est assez franco-français mais on n'ets pas à l'abri d'un Mercedes!

            Cher Alex : c'est Willème et non Willem et pas même Willem Saurin ( blague nulle ) sourire...

            [size="1"][ 19.08.2005, 16:57: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • #7
              ENORME calandre chromée sur le long nez. Quel dommage que MB se soir laissé allé au plastique sur les modèles actuels d'utilitaires...

              Et puis concernant la difficulté à manier ce genre d'engins, les routiers y'ont acquis leur réputation de costauds. Aujourd'hui même la clim s'invite dans les habitacles. Où va le monde je vous demande !!

              Pour le modèle de la première photo, je me trompe ou c'est un 4x4 ? Choses curieuse, les antibrouillards sont fort ressemblant avec ceux du "long nez".

              Commentaire


              • #8
                Rien d'étonnant à celà ce camion est un des premiers de la série L323 ( dit nez court ou short noze ) en 1959 donc qu'il s'y retrouve des accessoires très typés 50'... n'est guère étonnant...

                Hors sujet : ce message est le 14000ème du forum MBenz de Motorlegend !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  les antibrouillards sont des accessoires donc ils peuvent en effet être identiques, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

                  Pour les 4 roues motrices, on croit voir un pont sous l'essieu. C'est possible.
                  Ou alors le boitier de direction qui est vraiment costaud! (ce qui est possible: j'ai comparé les ponts moteur d'un Renault tout neuf et d'un Peterbilt US, la différence est flagrante, le Renault est dimensionné au "juste comme il faut").

                  Commentaire


                  • #10
                    je comfirme, le nez court de la première photo est bien un 4x4, et il doit s'agire d'un des dernier modèle, car les phares sont dans le parchoc, alors que sur les premier, les phare se trouvait dans la calandre. je pense que le changement de ces phare à été fait dans les année soixante, ou dédut 70.

                    Commentaire


                    • #11
                      la calandre... fait penser à celle des SL !
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #12
                        Une jolie photo d'époque qui rend bien l'ambiance des ateliers de mécanique dans les années 50...

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans un autre genre mais aussi évocateur.



                          Il semble difficile de trouver un site dédié au utilitaires MB sur le net mais j'ai trouvé ça. Pour les germanophones seulement ...

                          Commentaire


                          • #14
                            hep hep hep, pour les camions et fourgons, en France il y a une association :

                            http://mercotribe.site.voila.fr/
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:
                              Une jolie photo d'époque qui rend bien l'ambiance des ateliers de mécanique dans les années 50...

                              </font>[/QUOTE]c'est un utilitaire léger, -de 3500kg.
                              un 2XX ou 3XX
                              les 4XX sont des poid lourd,(+ de 3500kg) avec une cabine plus imposante.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X