Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu sous le capot ! Moteurs (2)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    beau collecteur d echappement ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    le reste, ca fait un peu diesel encapsule..., genre TDI 90CV...

    Commentaire


    • #62
      Moi j'aime bien. De plus ca ressemble peut etre a un diesel mais quand tu kick (comprenez, tu faits un kick down), c'est plus la meme.

      Commentaire


      • #63
        Après les moteurs sujets aux bugs !
        - Voici un "vrai" moteur...

        300 S roadster ( pas la papillon !)

        - Un 6 cylindres en ligne
        - 3 jolis Solex 40-PBJC (pour les gastronomes!)
        - 2966 cc
        - 4 vitesses
        - 150hp à 5400 tours/minute
        - 176 km/h en pointe... en 1953

        A savourer : c'est beau et limpide sans cache machin-chose et autres bazards !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #64
          Allez tenez ce matin c'est festival

          Commentaire


          • #65
            ... Euh Paul !??? Festival of... what???
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #66
              C'est juste une expression, comme un mec a reussi a me trouver cette image apres de longues semaines d'attente, j'ai voulu la poster sur notre forum.
              S'il reussi a me trouver d'autre images des premiers moteurs AMG, je les posterai ici.

              Commentaire


              • #67
                ... en ce moment sur Paris il y a du brouillard !
                ... ou est il ce moteur !?
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #68
                  Mince vous ne pouvez pas ouvrir le lien. Sandorf, tu peux me PM ton mail, je vais te l'envoyer.

                  Commentaire


                  • #69
                    ... et hop ! le voici, le voilà ce moteur...
                    Bon sang celà devait " dégager " dans une W114 !

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #70
                      Voila un peu d'infos (en anglais) sur le moteur:

                      AMG started in 67', and offered engine tuning beginning in the mid 70'.
                      The Daimler Benz "middleclass" Limousine of those days was the W 114/115  called /8, the W 114 was the line with the more powerful engines.
                      In 67' Daimler Benz offered the W 114 with three old-fashioned carburettor engines, the inline six cylinder types M 180.954 {2.292 cm³}; M 114.920 {2.496 cm³} and M 130.923 {2.778 cm³}.

                      AMG especially offered engine tuning on the high end, means the M 100/116/117 {V 8 3 ½ - 6.8 Litre} engines.

                      In Spring 1972 Daimler Benz started the production of the W 114.060/.062 and C 114.042/.073 with the new M 110 2.746 cm³ twin cam inline six cylinder engine.


                      These new inline six cylinder engines, designed like older famous competition engines like Maserati, Jaguar, Osca and Alfa, have had enough potential to be tuned as well.

                      AMG based their medium sector activity on those new twin cam 2.8 Litre engines and heavily modified the carburettor sohc M 130.

                      They used the same two types of tuning for the M 110.921 and M 110.981 engines, used Bosch D Jetronic indirect fuel injection on the M 110.921 instead the Solex 4 A 1 carburettor originally mounted.

                      The "first tuning stage" was to replace the cams by AMG cams and to modify the valve levers.
                      The ignition point was changed.
                      The power was increased to 195 hp @ 6.000 rpm.

                      The "second tuning stage" reflected much more impact on the basic design. Using the "stage one tuning", the cylinder head was removed an the intake manifolds and exhaust passage extended and polished, valves and combustion chambers have been reworked.
                      The exhaust manifold was replaced and the inlet pipe modified.
                      Such engines reached 210 hp @ 6.300 rpm, the torque was increased to 250 Nm @ 5.000 rpm.
                      Later a "stage three tuning" was offered {in my opinion after the W 114 has stopped and the W 123 was offered}, increasing the compression ratio, replacing the exhaust and inlet pipes, using larger valves and valve springs those engines reached >225 hp.

                      The M 130.923 was tuned equal to the M 110 "stage three tuning". Carburettors have been replaced by the Bosch fuel injection.
                      These single cam M 130 reached the power of the serial M 110.981  185 hp @ 6.000 U/min

                      Commentaire


                      • #71
                        Là Paul, que dire d'autre - c'est complet.
                        - j'en redemande !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #72
                          Pas vu très souvent : le moteur de la MBenz C9 victorieuse au Mans en 1989... V8 de 720 chevaux...

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #73
                            720cv, ca devait pousser...

                            je suis toujours surpris par les progres realises en matiere de finition moteur, montages professionnels entre une auto de sport d avant 1995 (meme a un tres haut niveau, comme Le Mans ou la F1) et ce qu on fait aujourd hui.
                            Sur cette image, on voit que tout est tenu par de simples colliers en nylon par exemple et les fils (allumage) se baladent un peu partout...

                            Si on regarde une F1 de l'epoque des Renault Turbo des annees 80 en details (suspensions, cockpit...), on est saisi par le caractere "fait au fond d'un garage" de l'auto alors qu'une F1 moderne semble etre sortie directement d'une usine qui les fabrique en serie, ou rien n'est artisanal.

                            Je suppose que le bloc de cette auto est le meme que sur les V8 "civils" comme les 500 ou 560, mais fortement realese, prepare (AAC, injection, echappement...). La base doit etre commune mais seulement la fonderie du bloc...

                            [size="1"][ 26. novembre 2003, 15:17: Message édité par : AlexS ][/size]

                            Commentaire


                            • #74
                              Cette fois : c'est un vrai travail d'orfèvre? martellé et lui donnant un aspect de vrai bijou !
                              Reste que je ne sais plus avec tout celà à quel modèle correspond ce moteur ?




                              Celà change de look ! Une opinion perso - pourquoi affuble t'on les moteurs de cache - couvercle en plastique et ne pourrait-on pas les faires beaux sans cache misère ?...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #75
                                Quel beau "moulin" !
                                Il s'agit apparemment d'un modele a compresseur. Pourquoi pas une SSK ou SSK-L, mais ma connaissance en MB ancienne est (tres) limitee... Helas...
                                Je pense a ce type d auto car la carrosserie semble reduite au strict minimum.

                                Pour ce qui est des moteurs actuels, il est vrai qu'on en demande peu: il suffit qu'il y ait ecrit AMG, Brabus, Alpina, Motorsport ou autres sur un simple cache en plastique pour que tout le monde dise que c'est beau...
                                Mais le design "artisanal" d'un tel moteur est il compatible avec la volonte d'image professionnelle, de qualite totale et fiabilite sans faille que les constructeurs souhaitent donner a leur production? Je ne pense pas, mais cela perd de son charme. De plus, malheureusement seule une poignee d'irreductibles passiones apprecierait ces oeuvres d'art, et il ne faut pas oublier les contraintes de poids.

                                Pour finir, notons qu'il existe certains moteurs assez jolis, comme celui des Mazda MX5 (copie du double arbres Alfa Romeo des annees 60-70), ou le V6 Alfa Romeo avec ses pipes d'echappement chromees mais la liste est tres courte...

                                [size="1"][ 03. décembre 2003, 15:18: Message édité par : AlexS ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X