Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle Huile moteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle Huile moteur ?

    Bonjour
    Je possède depuis deux semaines une BMW 525 de 1977 (6 cylindres a carbu) .Cette auto affiche 265 000 Kms .Je voudrais savoir quel huile moteur je dois utilisé, marque et viscosité ...
    Merci d'avance pour vos réponses ..

  • #2
    Bon puisque personne m'a répondus se sera de la Mobil 15w40........

    Commentaire


    • #3
      excusez moi mais je n'avais pas vu le message, en tant que modérateur, vous comprendrez que je ne puis vous conseiller telle ou telle marque mais le choix dont vous parlez me semble bon - cependant, si la voiture a un certain nombre de kms, je vous conseillerai plutot la 20/50 qui
      est moins fluide a froid - vous pouvez d'ailleurs utiliser de la 15/50 en hiver et de la 20/50 en été [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je pensais au débit faire tourné mon auto a la motul V300 car la voiture a tournée a cette huile depuis le début .Aprés une visite a un centre auto ,je me suis rendus compte que cette huile valais 130 F le bidon de 2L .Ors il fo prés de 6 l d'huile pour remplir le carter et le filtre ,et l'auto mange entre 1 et 1.5 litres d'huile au millle Kms.En faisant mes comptes le budjet huile avais presque ratrapé celui de l'esence....
        Bon par contre faire roulé une 635 Csi a la synthése ne me semble pas de la folie (c'est car méme un moteur + poussé que le miens ..)donc une huile plus fluide peux se justifié.Si quelq'un si connais plus sur le sujet ,il peux réagir ....

        Commentaire


        • #5
          tu peux mettre de la synthese dans n'importe quel moteur, c'est la meilleure huile, ca va pas abimer ton moteur, bien au contraire...
          par contre meme si c'est vrai qu'un moteur qui a bcp de kms presente plus de "fuites" dans le circuit d'huile a cause de l'usure des pieces, je c'est pas s'il est vraiment obligatoire de mettre une huile avec 1 grande viscosité a froid? Avec 1 huile de faible viscosité a froid, ton moteur est plus rapidement lubrifié au demarrage, mais est-ce que la pression est suffisante vu que l'huile, plus fluide, "fuit" + facilement ? tu bouffes aussi + d'huile qui est en plus + chere... Enfin..meme sur 1 BM, ca doit pas etre la peine de descendre en dessous de 10W (sauf peut etre si y a 1 turbo)??

          Commentaire


          • #6
            bonsoir, ta question est....c'est facile de savoir, avec un carnet d'entretien, les notices du vehicules ou carrément passer chez un garage de bmw pour savoir exactement qu'elle huile il te faudra utiliser.
            c'est une 77, donc ancien modéle. Il faut savoir que en ce qui concerne la viscosité de l'huile, il y a la...pompe a huile a prendre en compte, ainsi que la temperature exterieure, pays chaud ou froid, une 77 a une pompe qui ne conviendra pas avec des huiles légères; le debit sera plus faible sans parler des canalisations plus grosses. renseigne toi aupres d'un garage bmw.
            bonne route.

            Commentaire

            Chargement...
            X