Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SP95 ou SP98 pour une One de 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SP95 ou SP98 pour une One de 2004

    Voila c'est dans le titre.
    Je dois bientôt récupérer une mini one essence de juin 2004 et je ne sais pas avec quel carburant roule-t-elle?

  • #2
    Re : SP95 ou SP98 pour une One de 2004

    SP95, sans soucis!
    Le SP98, c'est pour les moteurs vraiment hautes performances et pour les "puristes".

    Commentaire


    • #3
      Re : SP95 ou SP98 pour une One de 2004

      Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
      SP95, sans soucis!
      Le SP98, c'est pour les moteurs vraiment hautes performances et pour les "puristes".
      +1

      Commentaire


      • #4
        Re : SP95 ou SP98 pour une One de 2004

        Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
        SP95, sans soucis!
        Le SP98, c'est pour les moteurs vraiment hautes performances et pour les "puristes".
        C'est pour cette raison que j'ai entendu dire que le 98 est plus "agressif" pour les moteur, il y a une histoire d'indice d'octane, qui flinguerai les moteurs qui ne sont pas "renforcés", un peu comme pour l'E85?!

        Commentaire


        • #5
          Re : SP95 ou SP98 pour une One de 2004

          Envoyé par Dumasalex Voir le message
          C'est pour cette raison que j'ai entendu dire que le 98 est plus "agressif" pour les moteur, il y a une histoire d'indice d'octane, qui flinguerai les moteurs qui ne sont pas "renforcés", un peu comme pour l'E85?!
          il avait du boire celui qui t'a dit ça rassure toi toutes les autos acceptent du 98 et 95 depuis bien longtemps plus de 10 ans maintenant

          Commentaire


          • #6
            Re : SP95 ou SP98 pour une One de 2004

            Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
            SP95, sans soucis!
            Le SP98, c'est pour les moteurs vraiment hautes performances et pour les "puristes".
            pour une cooper s c'est parfait

            Commentaire


            • #7
              Re : SP95 ou SP98 pour une One de 2004

              Envoyé par Dumasalex Voir le message
              C'est pour cette raison que j'ai entendu dire que le 98 est plus "agressif" pour les moteur, il y a une histoire d'indice d'octane, qui flinguerai les moteurs qui ne sont pas "renforcés", un peu comme pour l'E85?!
              Non pas du tout, tu peux utiliser aussi du SP98 sans aucun risque mais il est plus cher et ne présente aucun intérêt pour un moteur qui est conçu pour du SP95, ce qui est le cas pour toutes les voitures aujourd'hui.
              Seules quelques voitures "anciennes" qui étaient prévues pour du Super97 plombé doivent rouler au SP98, et également celles qui ont une "préparation du moteur" avec des avances à l'allumage augmentées.
              En résumé, on peut toujours mettre un indice d'octane supérieur à celui d'origine, et surtout pas l'inverse (risque de cliquetis --> destruction du moteur).
              L'an dernier j'ai même mis du SP100 qu'on peut trouver en Suisse par exemple.
              Dernière modification par Invité, 13 mai 2008, 07h36.

              Commentaire


              • #8
                Re : SP95 ou SP98 pour une One de 2004

                Exactement Minifun, pour mon Alfa par exemple qui a 34 ans je suis obligé de mettre du 98. Pour la Mini je mettis du 98 aussi, mais c'était purement placebo je pense... Et avec le prix actuel de l'essence c'est complétement stupide !
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : SP95 ou SP98 pour une One de 2004

                  Envoyé par MiniFun Voir le message
                  Non pas du tout, tu peux utiliser aussi du SP98 sans aucun risque mais il est plus cher et ne présente aucun intérêt pour un moteur qui est conçu pour du SP95, ce qui est le cas pour toutes les voitures aujourd'hui.
                  Seules quelques voitures "anciennes" qui étaient prévues pour du SP97 plombé doivent rouler au SP98, et également celles qui ont une "préparation du moteur" avec des avances à l'allumage augmentées.
                  En résumé, on peut toujours mettre un indice d'octane supérieur à celui d'origine, et surtout pas l'inverse (risque de cliquetis --> destruction du moteur).
                  L'an dernier j'ai même mis du SP100 qu'on peut trouver en Suisse par exemple.
                  merci MiniFun pour cette explication

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X