Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

    Bonjour,
    Je suis sur le point de concrétiser un petit rêve : la nouvelle Mini 5 portes. C'est un vrai projet de famille : mon fils 10 ans rêve de cette voiture.
    Mais , tout est dans le sujet… j'ai essayé une mini 5 portes diesel pack chilly en BVA et j'ai été assez surpris par sa souplesse et sa réactivité. Je conduis régulièrement une Peugeot 207 en BVA ( rien à voir ! : brutal et décalé…).
    Maintenant je compte un peu sur votre communauté pour me guider (retour d'expérience…conseils…). Est ce que l'on y perd avec une BVA en nervosité ? , en sensation kart ,???
    Ma configuration a priori sera mini cooper 5p essence ( bva ou bvm?), usage : 1/2 ville et 1/2 route campagne
    merci d'avance

    Vincent

  • #2
    Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

    Je ne suis pas bva mais l'effet kart sera présent même avec la bva.
    En nervosité je ne pense pas
    Par contre on consomme un peu plus en bva
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

      Envoyé par Lapounk Voir le message
      Je ne suis pas bva mais l'effet kart sera présent même avec la bva.
      En nervosité je ne pense pas
      Par contre on consomme un peu plus en bva
      J'ai l'impression que cette différence commence à s'équilibrer pour la cooper 5 portes essence 0.1 l/100km de conso en plus pour la boite auto et pour la S en boite auto elle consomme moins...
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

        Bonjour,
        Merci pour votre retour. j'ai regardé les chiffres fournis par Mini :
        0 à 100 bvm 8sec2
        0 à 100 BVA 8sec1
        et ce n'est pas pour faire des courses de Dragster
        consommation un chouîa plus pour la bva mais rien d'extraordinaire. ça à l'air de se tenir. J'ai l'impression que sur la nouvelle génération la différence s'est lissée entre les deux boites. on est dans le subjectif…mais je m'oriente plutôt vers BVA.
        je vous tiens au courant ;-)

        Commentaire


        • #5
          Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

          Envoyé par So6' Voir le message
          J'ai l'impression que cette différence commence à s'équilibrer pour la cooper 5 portes essence 0.1 l/100km de conso en plus pour la boite auto et pour la S en boite auto elle consomme moins...
          Ah oui effectivement je ne savais pas que l'écart s'était réduit d'autant
          M'enfin ça reste les chiffres constructeur, faudrait retrouver ce qu'annonçait Mini entre la R56 bva et manuelle car les proprios constatent 1 litre d'écart entre ces 2 boites
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

            Les bva ont beaucoup progressé,perso je ne reprendrai plus de boîte méca.

            Commentaire


            • #7
              Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

              Coucou, je suis content pour toi si tu arrives à t’offrir la voiture de tes rêves. Personnellement, je ne suis pas pour les BVA. Je pense que tu as dû te renseigner comme il faut avant d’essayer de faire ton choix, mais les BVM sont bien plus pratiques. Tu ressens, là, une vraie sensation de conducteur

              Commentaire


              • #8
                Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

                "Les" bva ont bien évoluées comme le dit sergueï.... Mais pas forcément celle des minis.
                Si tu n'est pas conduite sportive aucune hésitation.

                Par contre sinon essayes bien avant de faire ton choix.
                J'ai trouvé sur la f56 que c'etait souple et top en ville mais en roulant plus fort le passage était a la ramasse, à coup et sensation de prendre son temps pour ré accélérer (en mode sport bien sur... Sur la partie routière du Bugatti) tant qu'on est en vrai 100% auto.... En passant aux palettes au volant c'est mieux mais je ne pense pas que ça vaille la boîte manuelle
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire


                • #9
                  Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

                  merci :rhumb: pour ces retours et des points de vues différents selon les types d'utilisation. Pour moi pas de circuit Bugatti, juste une utilisation familiale avec la ( petite) sensation du kart et une allure agréable sur les petites routes. J'ai été rassuré par la BVA de la nouvelle Mini cooper S lors de l'essai, les chevaux étaient là aussi ( 175 ch ?) moi ça sera la version 5P cooper ( 137 ch) c'est déjà plus que les 110 ch de ma peugeot 307.
                  mais j'aime bien avoir vos impressions suites à vos expériences.
                  j'ai pas eu des "Argh surtout ne fais pas cette erreur…c'est une vrai catastrophe…"
                  C'est promis je mettrai une photo de la Bêêête, j'aime bien l'esprit qui tourne autour de la Mini ( classique ou moderne) , les communautés sont sympas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

                    192cv pour la nouvelle S (F56S)
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

                      c'est fait ;-))))
                      j'ai laissé un message dans les présentation maintenant que je l'ai.
                      merci pour vos conseils, j'ai pris la boite auto, aucun regret ( souple, réactive, un vrai plaisir)

                      c'est la photo du débachage chez mini , super souvenir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

                        Félicitations
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

                          Aaahhh !! Une chili red très belle !!!
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : BVA ou BVM ? Grosse grosse hésitation

                            Bonsoir
                            aucun soucis avec la BA. Pocesseur d'une R55 depuis deux ans, la prochaine (tiens je suis allé la voir cet aprem), sera une SD BA en mini berline.
                            trop cool , la BA, et sur les nouvelle, encore mieux, directement prise de chez BMW, mais en 6 rapport au lieu de 8 . j 'ai à coté de ma Dooper une série 4 en BA, c 'est que du plaisir.

                            @+

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X