Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Soucis de démarrage

    A priori le collègue de mon père (c'est lui qui ma diagnostiqué le problème a la cosse) m'a dit que se serait un cour circuit quelque part OU une ou plusieurs diode de l'alternateur HS

    Pour les masse, la batterie étant dans le coffre, la masse de la batterie se situe elle aussi dans le coffre (sur le plancher du coffre) la masse moteur se situe entre le support moteur et la carosserie,
    J'ai essayer de trouver une nouvelle masse pour la batterie mais a l'arrière de la voiture il n'y en a pas tant que ça

    Commentaire


    • #62
      Re : Soucis de démarrage

      salut,
      si il y avait un PB sur les diodes, l'alternateur ne chargerait pas et le voyant de charge resterait allumé sur le tableau de bord, l'as tu remarqué ?

      au vu de ta batterie dans le coffre, quand tu démarres avec les cables tu les raccordes où ?

      un conseil: étant donné que tu fais des essais de démarrage et que tu ne roules pas assez (ou même pas du tout), mets régulièrement ta batterie en charge car sinon, tu ne vas plus savoir ce qui se passe...

      pour l'alternateur tout de même étant donné que :
      -tu as fait un test sans lui qui s'est bien passé et que
      - on y a touché dernièrement (changement)
      - la masse de l'alternateur passe par sa fixation sur le moteur
      je ferais un essai avec lui en mettant un cable entre sa coque et la carrosserie tant qu'à faire (creer de bons contacts en brossant à la brosse métallique...)

      Commentaire


      • #63
        Re : Soucis de démarrage

        Pas de voyant allumé non c'est pour cela que je l'avais écarté très rapidement des causes probable.

        Quand je démarre aux câbles ils sont branché sur les pôles respectifs des deux batteries.

        Je testerais ce soir en mettant un cable de regarde sur la coque comme tu le préconise et revérifier la masse moteur

        Commentaire


        • #64
          Re : Soucis de démarrage

          Il se peut que le voyant ne s'allume pas alors qu'il devrait s'allumer (disfonctionnement du voyant)
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #65
            Re : Soucis de démarrage

            C'est possible en tout cas il s'allume quand je mets la clé dans le contact je fais le test ce soir ou demain suivant mon emploi du temps

            Commentaire


            • #66
              Re : Soucis de démarrage

              Petite question quand j'enlève l'excitation, le voyant batterie doit être allumé ou éteint ? Dans mon cas il est éteint je ne sait pas si cela est normal

              Commentaire


              • #67
                Re : Soucis de démarrage

                Pour info ou se situe le capteur pmh sur mini one d? Merci de votre aide

                Commentaire


                • #68
                  Re : Soucis de démarrage

                  bonsoir,
                  pour le voyant de charge, il s'allume comme certains autres à la mise sous contact pour prouver que les voyants sont OK et apres, au démarrage, ils doivent s'éteindre (notamment charge batterie et pression d'huile)
                  je n'ai jamais essayer de fonctionner sans excitation sur l'alternateur, par contre j'ai tjrs entendu dire que l'alternateur ne doit jamais fonctioner "à vide", c'est à dire sans batterie car la tension de sortie peut monter tres haut et l'endommager...

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Soucis de démarrage

                    Pas de soucis pour ça il n'a jamais fonctionner sans batterie

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Soucis de démarrage

                      Le capteur pmh ce serait la pièce 6 ?

                      RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Soucis de démarrage

                        J'ai tenter d'enlever le capteur pmh pour le nettoyer mais impossible de le sortir on dirais qui est comme soudé, et impossible d'enlever le connecteur dessus aussi

                        Résultat je n'avance plus et je perd le moral

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Soucis de démarrage

                          Déposé chez speedy ce soir premier constat du chef d'atelier, elle sent le gasoil au niveau du moteur (ce dont je ne suis pas convaincu ni la personne qui m'accompagnais) et elle tournerais sur trois cylindres et mon accompagnant me dit avoir vu de la fumée sortir du bloc moteur au démarrage qui aurait eu l'odeur d'échappement ... Affaire a suivre

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Soucis de démarrage

                            Pas de nouvelle du chef d'atelier j'attend de voir demain ...
                            Par contre la personne qui m'a aider a démarrer avec sa voiture m'a dit voir des étincelles sur sa borne moins tout le long du démarrage de ma voiture

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Soucis de démarrage

                              Pour information, les possesseur de mini one d de la même génération, votre temps de prechauffage il est de combien? Je viens de me souvenir que le miens ne durait que une seconde tout au plus

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Soucis de démarrage

                                Du nouveau, enfin pas vraiment, après une semaine en garage l'appareil multimarque ... Ne fait pas toute les marques, notamment mini du coup ils m'ont conseiller dallez chez mini pour la passer a la valise ce qui me fait horriblement chi** vu l'accueil plus que limite qui m'est réservé a chaque fois et leurs mauvais boulot récurrent, a croire que les mécano surdiplomé ne sont bon qu'à faire des vidanges, de plus garages qui ferme a 17h et la voiture doit être déposé 1h avant pour faire le diag et surprise, au plus tôt je finis a 17h, le temps de rentrer chez moi a pied, je ne peux prendre rdv comme je le voudrais, je cherche un autre garage du coup ...

                                Sinon personne pour le temps de prechauffage ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X