Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Soucis de démarrage

    Bon pour avancer dans le diag j'ai fais quelque test, tuyau arrivé essence juste avant la pompe le gasoil arrive bien jusqu'à la pompe hp j'ai testé le retour de gasoil, un léger goutte a goutte sort du tuyau puis j'ai essayer la durite hp qui va de la pompe hp au common rail et la ... Peu ou pas de pression un tout petit peu de gasoil en est sortie après deux tentative de démarrage on ma donc diagnostiquer un lelectrovanne de la pompe HS mais sans certitude ...

    A vos avis ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Soucis de démarrage

      Alors du nouveau, j'ai purger une nouvelle fois hier matin, fin de la purge vers 12h bon la voiture a démarré avec un coup de pouce de la voiture de mon frère (démarrage aux câble) a 17h, j'ai fait un grand tour de 40 borne pour recharger mais j'ai pas l'impression que le circuit s'est bien rechargé je retente dans quelque heures, j'ai aussi commandé un filtre a go MAN pour remplacer le Bosch et on verra la semaine prochaine par contre elle fume un peu noir maintenant jai supposé que cela vienne de l'egr que j'ai un peu gratté, a voir

      Par contre a hier a 20h plus possible de démarrer
      Dernière modification par Miroshima, 24 août 2014, 22h45.

      Commentaire


      • #18
        Re : Soucis de démarrage

        Filtre a gasoil changé pour un nouveau toujours même constat la voiture ne démarre pas

        Avec vous des idées?

        Commentaire


        • #19
          Re : Soucis de démarrage

          salut,
          j'ai une essence donc je ne connais pas ton moteur mais j'ai eu plusieurs diesels, je vais essayer de t'aider car tu m'as l'air bien dans la m...
          donc je crois que c'est le 1.6hdi de chez peugeot ?,
          pour la purge, tu as une pompe ?
          ou bien une procedure avec la clé de contact?

          en appartée, tu es sur d'avoir les bougies de prechauffage alimentées
          (verification au multimetre ?)

          Commentaire


          • #20
            Re : Soucis de démarrage

            je reviens pour complement,
            apparamment il n'y a pas de pompe,
            j'ai trouvé cette discussion sur un forum

            suivre la procedure répondue par breizhmaster
            cela me parait pertinant,
            c'est la procédure pour la 206 2.0hdi à ma fille, cela démarre nickel

            pourquoi as tu de nouveau toucher au filtre si tu avais reussi à faire tes 40km?

            Commentaire


            • #21
              Re : Soucis de démarrage

              Envoyé par christ31530 Voir le message
              salut,
              j'ai une essence donc je ne connais pas ton moteur mais j'ai eu plusieurs diesels, je vais essayer de t'aider car tu m'as l'air bien dans la m...
              donc je crois que c'est le 1.6hdi de chez peugeot ?,
              pour la purge, tu as une pompe ?
              ou bien une procedure avec la clé de contact?

              en appartée, tu es sur d'avoir les bougies de prechauffage alimentées
              (verification au multimetre ?)
              Effectivement je suis un peu dedans oui c'est la voiture de ma femme du coup elle prend ma voiture et je me débrouille autrement par contre c'est le 1.4 d4d de la yaris dessus et purge a la clé de contact, la purge m'a l'air d'être bonne cette fois ci je vérifierais ce soir quand même

              Et j'ai vérifié il bien alimentation aux bougies (vérifié au multimètre)

              Commentaire


              • #22
                Re : Soucis de démarrage

                Envoyé par christ31530 Voir le message
                je reviens pour complement,
                apparamment il n'y a pas de pompe,
                j'ai trouvé cette discussion sur un forum

                suivre la procedure répondue par breizhmaster
                cela me parait pertinant,
                c'est la procédure pour la 206 2.0hdi à ma fille, cela démarre nickel

                pourquoi as tu de nouveau toucher au filtre si tu avais reussi à faire tes 40km?
                C'est bien la procédure que j'ai effectuer en complément de la procédure mini (1 minute avec contact) j'ai changé de nouveau sur conseil de plusieurs mécano me disant que le filtre était peut être défectueux et que ces symptômes était déjà arrivé sur du filtre de mauvaise qualité et/ou non oem

                Commentaire


                • #23
                  Re : Soucis de démarrage

                  Pour info ... Pour les possesseur du même modèle (ou d'autre d'ailleurs) quand vous mettez juste le contact sans démarrer, le voyant moteur il est allumé chez vous ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Soucis de démarrage

                    J'ai tenter de recharger avec la mienne mais la batterie de la mini n'a pas changer 12.25V au multimètre avec et sans les pinces contre plus de 13v au repos avec la mienne et 14.5V en fonctionnement après ma batterie fait 35ah contre 75 pour la sienne j'ai du laisser 5 minutes branché la tension de la mini aurait dû changer ?

                    Sinon j'ai fait une prise vidéo du démarrage comme des images valent mieux que des mots approximatifs

                    http://youtu.be/r4pRvItGgh4
                    Dernière modification par Miroshima, 26 août 2014, 19h13.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Soucis de démarrage

                      Homme simple d'esprit que je suis, je vous est donner les tension batterie sans contact de clé, pour réparer cela j'ai pris la mesure contact allumé 11.95 v au plus fort de la charge avec une baisse a 11v si ma vu est bonne pendant le prechauffage et chute a 5v voir moins au démarrage moteur (je dis voir moins car le multimètre c'est décroché avant la fin de ma mesure)

                      Les tensions vous paraissent bonne ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Soucis de démarrage

                        salut,

                        non, c'est pas bon du tout !
                        normalement au repos la batterie devrait donner un peu plus de 12V,
                        mais surtout au plus fort du démarrage (préchauffage + démarreur) elle ne devrait pas descendre en dessous de 11V

                        avec 5V, le démarreur tourne ?

                        c'est curieux ? une batterie 35Ah pour un diesel, c'est la batterie d'origine ?
                        quand tu dis <<... avec la mienne... avec la sienne...>>, tu remplaces ta batterie, ou tu raccordes sa batterie avec des cables sur la tienne ?

                        donc soit ta batterie est déchargée, soit elle est HS

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Soucis de démarrage

                          Envoyé par christ31530 Voir le message
                          salut,

                          non, c'est pas bon du tout !
                          normalement au repos la batterie devrait donner un peu plus de 12V,
                          mais surtout au plus fort du démarrage (préchauffage + démarreur) elle ne devrait pas descendre en dessous de 11V

                          avec 5V, le démarreur tourne ?

                          c'est curieux ? une batterie 35Ah pour un diesel, c'est la batterie d'origine ?
                          quand tu dis <<... avec la mienne... avec la sienne...>>, tu remplaces ta batterie, ou tu raccordes sa batterie avec des cables sur la tienne ?

                          donc soit ta batterie est déchargée, soit elle est HS
                          Oui le démarreur tourne ( ou m'a l'air de tourner)

                          Je raccorde son véhicule (la mini) sur le miens (la civic essence) sinon avec une batterie de diesel en parallèle (astra gtc de mon frère) elle démarre
                          Dernière modification par Miroshima, 28 août 2014, 07h15.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Soucis de démarrage

                            Salut,

                            tu dis pouvoir démarrer avec la batterie de ton frère, donc le PB de filtre est résolu ?
                            pour la batterie, si ta batterie est "vide" tu ne pourras pas la recharger en demarrant avec des cables et rouler "un peu", il faut un chargeur "correct" et la charger au moins une nuit par exemple. sur un diesel, la batterie est plus "grosse" (tu m'as inquiété avec tes 35Ah, j'ai jeté un oeil sur le net, c'est plutôt 70, 75Ah) car en plus du demarrage (plus costaud car + de compression), il y a les bougies de prechauffage...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Soucis de démarrage

                              A priori le problème d'air dans le filtre est résolu je ne vois plus de bulle en sortir je laisse en repos tout de même pour vérifier (et en même temps pas le choix)

                              C'est exact la batterie de la mini fait 75 ah et tourne entre 70 et 75 chez les revendeur internet type oscaro, je peux essayer de recuper un chargeur ce soir ou demain ce sera mon ultime test avant d'acheter une nouvelle batterie

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Soucis de démarrage

                                Tu peux acheter une batterie tout de suite !!!! la tienne est HS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X