Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorenzo bandini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lorenzo bandini

    Pour le GP d'Italie à MONZA la SCUDERIA a mis les petits plats dans les grands...

    En dehors de la traditionnelle visite du Commendatore aux essais, 3 voitures sont engagées deux V12 pour Big John et Lorenzo et une V8 pour VACCARELLA.

    Ainsi Lorenzo retrouve une voiture compétitive qui lui permet de signer le 5ème temps des essais et de sauver l'honneur FERRARI en décrochant une belle 4ème place alors que SURTEES était contraint à l'abandon à la mi course.

    La visite du Commendatore a-t-elle redonné du punch à son équipe ?
    1.jpg

    Lorenzo heureux de retrouver le V12
    2.jpg3.jpg

    Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 10h16.

    Commentaire


    • Re : Lorenzo bandini

      ... et Nino Vaccarella 12em

      Commentaire


      • Re : Lorenzo bandini

        La saison 1965 se conclut par les GP amércians des USA et du MEXIQUE mais sans John SUTEES car celui-ci s'est sérieusement blessé dans une manche CAN AM à MOSPORT.

        Lorenzo devient de ce fait le leader de la SCUDERIA ce qui ne lui permet pas pour autant de décrocher des résultats exceptionnels .

        4ème à WATKINS GLEN et 8ème à MEXICO ce qui lui vaut de conclure le championnat à la 6ème place avec 13 points.
        1.jpg2.jpg

        Fichiers attachés
        Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 10h19.

        Commentaire


        • Re : Lorenzo bandini

          Je n'ai aucune photos de Lorenzo à Wtaking-Glen, mais trois de Bob Bondurant qui remplace Big John

          Commentaire


          • Re : Lorenzo bandini

            Maranello la 1ère que j'ai mise c'est WATKINS GLEN pas terrible je te l'accorde alors pour me faire pardonner j'en mets une NB et puisqu'on y est une meilleure en couleur pour Mexico...

            1.jpg2.jpg

            Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 10h21.

            Commentaire


            • Re : Lorenzo bandini

              Comme vous le savez l'année 1966 voit l'avènement d'une nouvelle f1 dont la cylindrée portée à 3000 CM3 l'a fait passer dans l'ère du professionnalisme que nous connaissons encore aujourd'hui pour le meilleur et pour le pire....

              Seule la SCUDERIA FERRARI est prête pour ce grand saut, les "assembleurs" britanniques devant bricoler en attendant l'avènement de nouvelles mécaniques, le championnat F1 ne commence que très tard avec le GP de MONACO

              En attendant Lorenzo ne reste pas totalement inactif puisqu'il dispute tout d'abord le GP de SYRACUSE au volant d'une 246 V6 (2ème derrière SURTEES qui étrenne la toute nouvelle 312 V12 3L)
              1.jpg2.jpg
              Puis fin mars les 12 de SEBRING au volant d'une DINO 206 engagée par l'usine et partagée avec son compère SCARFIOTTI ( 5ème)
              3.jpg


              Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h05.

              Commentaire


              • Re : Lorenzo bandini

                ce que j'ai sur mon fichier pour 1966:


                date - gl - cl - gr - pilotes/équipages - voitures - n° - chassis - plaque

                12-fév-1966 Monza essais privés
                Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti/Mario Casoni/Gianpiero Biscaldi/Giancarlo Baghetti/Bob Bondurant 330 P2 0830/

                26-mars-1966 12 h de Sebring - CM. Sport
                5e 2e Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti Dino 206 S n°46 0842/ Prova MO 53

                31-mars-1966 Monza (essais prives)
                Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti/John Surtees/Nino Vaccarella 330 P3 Spider 0846/ date aproximatives

                31-mars-1966 Monza (essais prives)
                Lorenzo Bandini Dino 206 P 0842/ date aproximatives

                25-avr-1966 1000 km de Monza - CM. Sport
                10e 4e Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti Dino 206 S n°35 0852/

                1-mai-1966 GP de Syracuse (Sicile)
                2e Lorenzo Bandini 246 F1 n°16 0006/

                8-mai-1966 Targa Florio- CM. Sport
                acc Nino Vaccarella/Lorenzo Bandini 330 P3 Spider 230 0846/ Prova MO 19

                22-mai-1966 GP de Monaco - Monte-Carlo - CM. F1
                2e Lorenzo Bandini 246 F1 n°16 0006/

                4-juin-1966 1000 km du Nurburgring - CM. Sport (essais)
                John Surtees/Lorenzo Bandini 330 P3 Berlinetta n°2 0848/ Prova MO 49

                5-juin-1966 1000 km du Nurburgring - CM. Sport
                2e 1er Lorenzo Bandini/Ludovico Scarfiotti Dino 206 S Spider n°11 004/

                12-juin-1966 GP de Belgique - Spa-Francorchamps - CM. F1
                3e Lorenzo Bandini 246 F1 n°7 0006/

                18-juin-1966 24 h du Mans - CM. Sport
                ab Lorenzo Bandini/Jean Guichet 330 P3 Berlinetta n°21 0844/

                3-juil-1966 GP de France - Reims - CM. F1
                ab Lorenzo Bandini 312 F1 n°20 0010/

                24-juil-1966 GP de Hollande - Zandword - CM. F1
                2e Lorenzo Bandini 312 F1 n°2 0010/

                7-aoû-1966 GP d'Allemagne - Nurburgring - CM. F1
                6e Lorenzo Bandini 312 F1 n°9 0010/

                4-sep-1966 GP d'Italie - Monza - CM. F1
                ab Lorenzo Bandini 312 F1 n°2 0010/

                2-oct-1966 GP des Etats-Unis - Watkins Glen - CM. F1
                ab Lorenzo Bandini 312 F1 n°9 0010/

                31-oct-1966 Modena (essais prives)
                Lorenzo Bandini Dino 206 S Berlinetta date aproximatives

                31-déc-1966 Monza (essais prives)
                Lorenzo Bandini 312 F1/66 "36 soupapes" date aproximatives
                Dernière modification par maranello2005, 05 septembre 2017, 07h24.

                Commentaire


                • Re : Lorenzo bandini

                  Puis les 1000 km de MONZA toujours sur une petite DINO 206 et SCARFIOTTI (10ème) et la TARGA FLORIO avec VACCARELLA sur une énorme 330 P3 ( accident sous la pluie) ...l'inverse aurait été plus judicieux!
                  1.jpg2.jpg


                  Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h07.

                  Commentaire


                  • Re : Lorenzo bandini

                    "l'inverse aurait été plus judicieux!"

                    C'est vrai ce que tu dis... Il y a des choses bizzare

                    Commentaire


                    • Re : Lorenzo bandini

                      Arrive le GP de MONACO et le premier acte de cette saison F1 du renouveau...

                      Malheureusement une seule 312 3L est disponible et bien entendu elle est réservée à Big Jhon, Lorenzo devant se contenter de la 246 V6 ...
                      MARANELLO peux tu nous en donner les caractéristiques techniques principales car j'avoue avoir du mal à trouver ...merci d'avance!

                      Aux essais Lorenzo signe un bon 5ème temps ( SURTEES 2ème) et en course il décroche une superbe 2ème place derrière STEWART, Big John ayant abandonné dès le 15è tour transmission cassée.

                      Lorenzo devance G.HILL le roi de MONACO ...à l'époque
                      1.jpg2.jpg3.jpg


                      Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h10.

                      Commentaire


                      • Re : Lorenzo bandini

                        Je n'ai rien à son sujet, mais c'est le moteur "Aero" de 1963:

                        V6 à 120° de 1476cc -
                        205ch à 10.200 tr/min
                        Cylindrée unitaire de 246cc -
                        3 carburateurs doubles corps Weber 42 DCN

                        remis au gout du jour, avec une augmentation de la puissance (environ 220ch) je pense

                        Commentaire


                        • Re : Lorenzo bandini

                          Merci pour ces précisions MARANELLO j'ai trouvé dans le SCHLEGELMICH consacré aux FERRARI F1 qu'il s'agissait du V6 utilisé pour la série Tasman mais je n'ai rien pour cette série à l'époque concernant tant FERRARI que Lorenzo alors ???

                          Commentaire


                          • Re : Lorenzo bandini

                            le 2,4 Tasman apparait en 1968

                            Commentaire


                            • Re : Lorenzo bandini

                              je suis d'accord avec toi donc pas de FERRARI TASMAN en 1966...

                              Commentaire


                              • Re : Lorenzo bandini

                                Aux 1000 KM du NURBURGRING, Lorenzo retrouve son compère SCARFIOTTI sur la DINO 206 et en tire un excellent partie en finissant à la 2ème place (victoire de la CHAPARRAL de BONNIER-HILL ) et première FERRARI.

                                SCARFIOTTI s'élance en tête de la meute
                                1.jpg

                                La petite DINO 206 une merveille d'équilibre esthétique ..j'adore!!
                                2.jpg
                                Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X