Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Bonjour Christian,

    Je ne peux pas vous répondre dans la langue de Goethe malheureusement. Je pense que les frères Kremer avaient engagé leurs 2 Carrera RSR aux 24 heures du Mans 1975, la Vaillant et la Jagermeister comme aux 1000km du Nurburgring 3 semaines plus tôt.
    Seule la Vaillant était présente aux vérifications, et en course. Les Kremer avaient-ils ramené aussi la Jagermeister dans un camion ? Nous n'avons jamais vu de photo de cette Jagermeister dans le paddock du Mans 1975. Pour l'instant elle est bien considérée comme "DNA" (didn't arrived).

    Photo de la Jagermeister au Nurburgring 1975.



    Camerat
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Merci pour la réponse. Curieusement, le Vaillant a bien commencé sous l'application de "Jägermeister Porsche Kremer", tandis que le nombre de départ 64 (c'est à dire probablement le Jägermeister) a été signalé dans l'application de la "Porsche Kremer Racing". Cela pourrait signifier, peut-être, qu'il pourrait y avoir eu des difficultés avec l'entrée de l'application "Porsche Kremer Racing" ("pas accepté").Dans les sources Internet accessibles sont malheureusement différentes raisons de la non-présentation appelé "DNA", "pas accepté» et «non partant». Un connaisseur de Jägermeister RSK dit de se rappeler que le Jägermeister pourrait avoir participé au moins à la formation. Par conséquent, la question des images ...

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        La voiture était bien prévue au pesage, comme ce document le mentionne :

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Mais visiblement, elle n'y est pas passé , dans le carnet de pesage pas de trace non plus.

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Merci beaucoup pour les informations and les clips de magazine...

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Merci René pour tes documents qui permettent de voir en plus de l'absence de la Carrera n°64, également les Carrera n°66 de Schulthess, n°81 de Porsche Club Romand, n°82 de Promo Racing, une Lola 3 litres de SChulthess n°14, et une Pantera n°44 de Wicky. Ce qui fait quand même une liste de 77 voitures attendues. Ils n'avaient pas peur de la surpopulation sur la piste. Se rajoutera à cette liste d'invités la Carrera n°96 engagée par le sénégalais Thiaw.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                restaurée il y a quelques mois en Grande Bretagne ...



                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  certes pas au Mans mais rare quand même !
                  Aintree 1961 ...

                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Bonjour à tous, je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir ce forum.
                    Je recherche des photos de la DB N° 67, engagée en 1951 par Trouîs et Gatsonidès, non partante, surtout de la mécanique, de l'intérieur (tableau de bord) et vue de l'arrière pour l'emplacement du numéro de course.
                    Merci pour vos recherches.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Envoyé par xaveDDB Voir le message
                      Bonjour à tous, je viens de découvrir avec beaucoup de plaisir ce forum.
                      Je recherche des photos de la DB N° 67, engagée en 1951 par Trouîs et Gatsonidès, non partante, surtout de la mécanique, de l'intérieur (tableau de bord) et vue de l'arrière pour l'emplacement du numéro de course.
                      Merci pour vos recherches.
                      Bonjour,

                      A ce jour la seule photo connue est celle-ci. Insuffisante malheureusement pour vous.
                      Dernière modification par camerat, 27 septembre 2014, 12h49. Motif: Pas les yeux en face des trous ce matin
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Bonjour,

                        A ce jour la seule photo connue est celle-ci. Insuffisante malheureusement pour vous. Mais on devine la position du numéro sur le capot arrière.

                        Salut à toi chef Camerat !!!

                        Tu t'es fourvoyé en mettant la photo de la #74 alors qu'il faut la #67.
                        Je ne l'ai pas sous la main en ce moment ...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          Salut à toi chef Camerat !!!

                          Tu t'es fourvoyé en mettant la photo de la #74 alors qu'il faut la #67.
                          Je ne l'ai pas sous la main en ce moment ...
                          Et pourtant j'avais mes lunettes. Tu peux enlever le mot chef et le remplacer par 2e classe...
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            J'en avais parlé en juin, la 2e 904 Filipinetti de 1964. Quel numéro de chassis ?

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Bonjour à tous
                              Nous ne sommes apparemment pas absolument sûrs qu'Auguste Veuillet ait amené sa voiture au Mans en 1950, mais, s'il l'a fait, ce devrait être le chassis 880003 en sa possession, sur lequel il avait participé en 1950 et qui a été vendu chez Bonhams l'an dernier ?

                              Si quelqu'un a des infos sur sa venue en 1950 . . . .

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par luke24 Voir le message
                                Bonjour à tous
                                Nous ne sommes apparemment pas absolument sûrs qu'Auguste Veuillet ait amené sa voiture au Mans en 1950, mais, s'il l'a fait, ce devrait être le chassis 880003 en sa possession, sur lequel il avait participé en 1950 et qui a été vendu chez Bonhams l'an dernier ?

                                Si quelqu'un a des infos sur sa venue en 1950 . . . .
                                Trace de cette voiture dans le Ouest France de 22 juin 1950 ou il est dit que 62 voitures ont répondu à l'appel du pesage à Cavaignac et la 67 de Veuillet y figure mais que par contre elle fait parti des suppléantes voir l'article d Ouest France si dessous.

                                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X