Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quiz, encore...

    Bien trouvé Huhu ...et tout bon pour la rue dont l'aspect a bien changé en 53 ans...

    Commentaire


    • Re : Quiz, encore...

      Je l'avais situé sur un plan ...
      L'essentiel est que le bistrot du coin soit toujours là !!
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Quiz, encore...

        Trouvé sur ce chouette site :


        On peut lire sur l'aile arrière : "Louis Rosier". Je connaissais les berlinettes et barquettes à son nom sur base 4cv, mais celle-ci ?



        Quelqu'un la connait ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Quiz, encore...

          Sur le coach ci-dessus, c'est moi qui ai nommé la photo "4cv Louis Rosier".

          Et maintenant je tombe sur celle-ci !



          Au-dessus du pilote, manteau écarté, Louis Rosier.
          On voit ces photos en plus grand sur le site sous les noms Elegance et Inconnue.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Quiz, encore...

            Envoyé par Huhu
            Trouvé sur ce chouette site :


            On peut lire sur l'aile arrière : "Louis Rosier". Je connaissais les berlinettes et barquettes à son nom sur base 4cv, mais celle-ci ?



            Quelqu'un la connait ?
            La voiture ...non
            Par contre la demoiselle ...faut voir...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Quiz, encore...

              Envoyé par Huhu
              Sur le coach ci-dessus, c'est moi qui ai nommé la photo "4cv Louis Rosier".

              Et maintenant je tombe sur celle-ci !



              Au-dessus du pilote, manteau écarté, Louis Rosier.
              On voit ces photos en plus grand sur le site sous les noms Elegance et Inconnue.
              Ce sont des roues de 4 CV RENAULT il me semble ?
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Quiz, encore...

                Merci de ton aide HK !

                Et laisse les vieilles dames tranquilles à cette heure de la soirée. Elle est arrière-grand-mère voyons !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Quiz, encore...

                  Blague à part pour la première photo, elle ressemble beaucoup au COUPE FREGATE qui figure page 141 dans le livre de Pascal LEGRAND sur la carrière de Louis ROSIER (les jantes sont identiques)
                  La créature est devant les meilleurs détails pour l'identification...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Quiz, encore...

                    Bonne piste HK, merci !!

                    En googlant voici ce que viens de trouver : Frégate Rosier 1956 :





                    Dans ses conditions d'aujourd'hui : ajout de la prise d'air sur le côté de l'aile.

                    Edit : Qui l'a dessinée/carrossée ? Michelotti ?
                    Dernière modification par Huhu, 08 octobre 2006, 23h00.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Quiz, encore...

                      Dans le spécial Salon 1956 de la collection de René BELLU page 64, il est dit "élaboré" par Louis ROSIER sans autres précisions sur base de Frégate et la photo accompagnante et plus approchante de celle du défilé que tu as mise en premier.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Quiz, encore...

                        Merci HK, c'est bien ça (c'est gentil de m'ouvrir le bon livre à la bonne page !).

                        Ce qui est agaçant avec ces salons à qui on donnait la date de l'année suivante c'est que l'on se décale d'un an. En fait cette Frégate fut élaborée en 1955 et présentée au Salon 56, soit en octobre 55 ...

                        Merci de ta recherche !

                        Bon, je vais
                        Il faudrait venir me border aussi.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Quiz, encore...

                          Il y a eu un article sur la Fregate Rosier dans un numero du magazine 1093, il y a de cela deux ans...Si quelqu'un l'a à disposition, il y est expliqué en détail les différents changement qu'a connu l'auto.

                          Commentaire


                          • Re : Quiz, encore...

                            Merci Dule (mais je n'ai pas la revue).
                            Envoyé par Huhu

                            Au-dessus du pilote, manteau écarté, Louis Rosier.
                            Et à côté de Rosier, on voit Juppé, derrière portant chapeau Mitterrand et au volant Chaban !

                            Et ce cigare 4cv, qui le connait ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Quiz, encore...

                              Cette photo date d'avant le 7 octobre 1956, jour ou ROSIER eu son accident à Montlhéry.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Quiz, encore...

                                comme vous etes interesse par cette frégate. Je vous envoie deux nouvelles photos.
                                Cette frégate aurait du recevoir un moteur de Maserati 150 S (n°1658) qui n'a pas dépassé le stade du banc d'essai

                                Devant le garage de Clermont Ferrand
                                [img=http://img132.imageshack.us/img132/8031/frgatecoup2fy3.jpg]

                                vue arrière de la voiture
                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X