Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

    le comportement je pense ne sera pas le même en 15 16 et 17 déjà non?

    Commentaire


    • #62
      Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

      Petite précison à mon message précédent,bien entendu la largeur du pneu peut avoir son importance...de même que l' origine du fabricant...je ne mets pas sur le même pallier les qualités exotiques (chinoise ou par exemple) et les qualités de marques bien connues et n' ayant plus à faire leurs préuves depuis de nombreuses décades...

      Commentaire


      • #63
        Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

        Envoyé par raffi Voir le message
        bof bof...mais quel roman autour des pneus hiver...pertit commentaire personnel : nous sommes bien en train de commenter le comportement de nos minis vis à vis des pneus hiver de marques diverses...bien...nos voitures (nos minis) à priori devraient toute avoir un comportement ...comparable...les pneus, eux, sont de marque diverse...mais il se fait (je suppose que vous êtes bien au courant) qu'il existe bien plus de marques de pneus que de fabricants...la gomme utilisée est fondamentalement la même...de la gomme thermique...mis à part le dessin du pneu..il ne peut donc théoriquement qu' avoir peu de différence entre les pneus et leur comportement...
        Je fais observer au passage que le but en utilisant des pneus est bien de renforcer la stabilité du véhicule et non pas forcément de tester les limites du véhicule ou de rouler à la fangio...
        Un exemple en passant, j' ai fait monter des Kléber (il n' y avait pas d' autres disponibles) bon Kléber c' est pas forcément la marque la plus connue ou celle qui se trouve systématiquement en tête des hit parade pour ce genre de pneus comme par exemple l' alpina de michelin...
        Certes, certes...mais il se fait que Kléber appartient au groupe Michelin...et qu'il coûte un peu moins de la moitié que l' alpina...croyez vous sincèrement que chaque marque du groupe développe ses pneus separement? Non je ne dis pas que Kléber = Alpina à 100% encore que...j' aimerais bien voir...mais enfin...restons lucides et gardons bien l' église au milieu du village...et ne nous laissons pas piéger excessivement par un marketing féroce ou par un snobisme à peine déguisé...;-)
        Bref
        Tout à fait d'accord, merci Raffi pour ce commentaire.
        En connais-tu d'autres des sous-marques de grandes marques?
        J'ai appris que Matador est la "sous-marque" de Continental.. What else..
        [Mini] Mini R56 S 2009

        Commentaire


        • #64
          Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

          J'avais fait une petite recherche il y a quelque temps avant d'acheter des falken (qui sont bon) et j'avais trouvé quelques examples de marques du meme groupe ou sous marques
          michelin: comme deja cité kleber et aussi bf goodrich
          bridgestone: firestone
          goodyear: dunlop, falken, fulda, sava
          continental: uniroyal, semperit, barum, matador
          et il y en a encore beaucoup d'autres

          Commentaire


          • #65
            Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

            Envoyé par raffi Voir le message
            ...mais il se fait que Kléber appartient au groupe Michelin...et qu'il coûte un peu moins de la moitié que l' alpina...croyez vous sincèrement que chaque marque du groupe développe ses pneus separement? Non je ne dis pas que Kléber = Alpina à 100% encore que...j' aimerais bien voir...mais enfin...restons lucides et gardons bien l' église au milieu du village...et ne nous laissons pas piéger excessivement par un marketing féroce ou par un snobisme à peine déguisé...;-)
            Bref
            Pour avoir visité il y a quelques années l'usine Uniroyal, je peux dire que chaque pneu qui sort de la chaine est contrôlé par une machine (une sorte de scanner) et les pneus qui ont des défauts deviennent des sous-marque… (avec des noms presque inconnus)

            Mais dans le cas de marque comme Kléber, BF, Uniroyal, Vreidestein etc. on ne peu pas appeler "sous-marque" mais plutôt "de seconde monte" un peu moins cher mais performants. Pour le reste Nankang, Star Performer etc, c'est du "lowcost" qui ne réussi presque aucun des tests et ce n'est pas une économie…


            En résumé, il y a trois catégories de pneus:
            - les premiums
            - les secondes montes
            - les premiers prix.
            Dernière modification par McL, 09 décembre 2010, 14h26.
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #66
              Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

              Dunlop et Uniroyal, au moins, ne sont pas des sous-marques, mais bien des sociétés qui ont été englobées dans un groupe industriel plus gros. Je dirais même plus, ce sont 2 marques "historiques".
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #67
                Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                A tout ça on peut ajouter les marques de grande distribution : N...to par exemple. Là, ce sont des firestone de seconde monte juste réchauffés pour avoir le logo N...to sur le flanc...
                Petit commentaire personnel sur les pneumatiques : ils sont la seule "chose" qui nous lie à la route. Il ne faut pas les négliger sous-prétexte d'économies (dans la mesure du possible bien sûr). Ce que je veux dire, c'est que entre des coques de rétro BJ ou des pneus de meilleure qualité, mon choix est fait...
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #68
                  Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                  sous marque? seconde monte? bref ne nous perdons pas dans les qualificatifs...et encore moins dans les considérations...il s' agit de pneus de toute première qualité !! (et je reste convaincu que la composition, la matière, la qualité ...ne diffère pas ou peu des premiums...peut être un dessin un peu moins mode? peut être l' un ou l' autre détail appartenant à la "collection" de la saison précédente...bénéficiant
                  sans doute moins des promotions marketing et autres campagnes publicitaires très ciblées...avec la belle voiture sportive et l' accompagnante tout à fait séduisante...tout celà tourné ou photographié dans des conditions de conduite extrêmes...bref des situations d' illusion ou d' identification...techniques bien connues dans le marketing...

                  Bref je prétends que ces seconde monte...sont un peu l' équivalent de VW vs Audi...un chateau par rapport au premier vin (c' est courant lorsque la production a été abondante et on ne veut pas casser les prix de la marque de vin en question)
                  Jee ne dis pas c' est systématiquement le cas, mais j' imagine que nous sommes très souvent roulé en la matière...il suffit de regarder autour de nous.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                    Moi j'ai des Dunlop winter sports en 175x60x16 et ça va très bien, même que ce n'est pas drôle parceque ça ne glisse plus du tout.
                    Sur sec ou pluie c'est aussi très bien.
                    Bref, c'est tout bon... Seulement, quand tu est coincé dans un troupeau de voitures infirmisées au premier flocon (Les pneus neige ça sert à rien... Combien de fois je l'ai entendue celle là), et bien ça ne roule plus du tout.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                      Oui, les Dunlop Wintersport (3D ou non) sont vraiment excellents ... meilleurs que les Pirelli Snowsport W210 que j'ai actuellement.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                        Effectivement les Dunlop SP winter sont des très bon pneus neige et après comme certains l'on cité plus haut la largeur du pneu à une incidence..
                        Pour ma part , roulant énormément tout l'hiver dans les régions les plus mauvaises j'ai testé ces dernières années des marques différentes et le choix de prendre des Nokian WRG2 s'avère excellent (mieux que du michelin Alpin pour ma part par exemple)Nokian est une marque Finlandaise qui n'est pas encore très connue mais très utilisée en montagne..Après ne pas oublier que la Mini présente à la base quelques lacunes de motricité..
                        Pour avoir le meilleur résultat quelques soit le type de pneu neige,c'est d'abord d'éviter de garder les dimensions d'origine.Exemple;cooper S passer en 175/60/16 ou 195/55/16 selon homologation et sur les autres modèles privilégier le passage en 15 (175/65/15).Un pneu neige moyen de petite dimension passera mieux qu'un large même si ce dernier présente de meilleur caractéristiques...

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          le comportement je pense ne sera pas le même en 15 16 et 17 déjà non?
                          En effet :

                          - 15" en 175/65 : la voiture va devenir un peu plus sous-vireuse, car les flancs du pneu ne sont pas aussi rigides que ceux d'un 16". Sinon, la voiture sera plus nerveuse en accélération du fait du "faible" poids des roues de 15"
                          - 16" en 175/60 : la voiture conservera son caractère d'origine et restera très précise. Les accélérations sont préservées.

                          J'ai eu les 2 types de montes et j'en ai été content, mais pour des aspects différents. Je préfère néanmoins la monte en 175/60/16 pour ses qualités sportives et les Dunlop Wintersport 3D vont vraiment remarquablement à la Mini. Pour moi, c'est le fin du fin.

                          Pour les Nokian, je n'en ai entendu parlé qu'en des termes élogieux, mais je ne les ai pas essayés.
                          Dernière modification par JNS513, 10 décembre 2010, 12h00.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                            Envoyé par gesnault Voir le message
                            Effectivement les Dunlop SP winter sont des très bon pneus neige et après comme certains l'on cité plus haut la largeur du pneu à une incidence..
                            Pour ma part , roulant énormément tout l'hiver dans les régions les plus mauvaises j'ai testé ces dernières années des marques différentes et le choix de prendre des Nokian WRG2 s'avère excellent (mieux que du michelin Alpin pour ma part par exemple)Nokian est une marque Finlandaise qui n'est pas encore très connue mais très utilisée en montagne..Après ne pas oublier que la Mini présente à la base quelques lacunes de motricité..
                            Pour avoir le meilleur résultat quelques soit le type de pneu neige,c'est d'abord d'éviter de garder les dimensions d'origine.Exemple;cooper S passer en 175/60/16 ou 195/55/16 selon homologation et sur les autres modèles privilégier le passage en 15 (175/65/15).Un pneu neige moyen de petite dimension passera mieux qu'un large même si ce dernier présente de meilleur caractéristiques...
                            Oui tout a fait d'accord. Pour ma part je compte garder les 17 et prendre des pneus neige dessus (205/45/17). Tout ca pq les jantes en tole pour 195/55/16 n'existent pas pour mini. Et malheureusement les Nokian WR G2 n'existent pas en 205/45/17 :S
                            [Mini] Mini R56 S 2009

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                              Envoyé par tenzin Voir le message
                              les Nokian WR G2 n'existent pas en 205/45/17 :S
                              J'ai trainé un peu sur 123pn... et allopn... ce matin et je n'ai trouvé qu'une seule référence en 205/45/17. C'est bien la seule dimension compatible pour nos R56 en 17" ou sinon quelles sont les tolérances ?
                              S'il n'y a quasiment rien sur ces 2 sites, c'est parce qu'ils sont en rupture de stock ?
                              Dernière modification par Paul_e, 10 décembre 2010, 15h13.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                                Envoyé par JNS513 Voir le message
                                J'ai eu les 2 types de montes et j'en ai été content, mais pour des aspects différents. Je préfère néanmoins la monte en 175/60/16 pour ses qualités sportives et les Dunlop Wintersport 3D vont vraiment remarquablement à la Mini. Pour moi, c'est le fin du fin.
                                Tu n'avais pas monté des pneus en 195 sur tes jantes hiver 16" x 5.5" ?
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X