Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors, pas de nouvelles, quelle voiture a tu finalement choisi?
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • #17
      Mystère du forum Lgb... aura t'on un jour des nouvelles de ce choix cornélien ?!
      - Reste que la 560 SEC c'est un futur collector et que vu les prix affichés en ce moment...
      - il faut trouver la bonne étoile... bien entretenue et là c'est rare !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #18
        Je suis bien d'accord avec toi sandorf même si je pense qu'il est beaucoup plus facile de trouver une 560SEC bien entretenue et suivie qu'une 500SEC. Pour les 500E, je ne sais pas, je ne sais même pas combien il y en a eu de construit.
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • #19
          Au fait, j'ai oublié de vous remercier pour les réponses, désolé.
          Je vous remercie donc pour vos avis.

          Au final, mon épouse fait un blocage sur les MB, qui plus est en boîte automatique. De plus, ces voitures sont trop vieilles pour elle.
          C'est dommage car moi j'aurais bien aimé avoir un exemplaire de la première 4 portes produite par Porsche en complément de mon jouet actuel.

          Donc, nous allons sans doute passer à une Audi S4 avant ou un Avantime. C'est deux styles différents mais on verra bien en fonction de ce que l'on trouve.

          J'aimerais bien connaître la production des 500 E à l'occasion.

          A bientôt,
          Sam


          Ce que femme veut... mais un Avantime (...) ! Oupps

          [size="1"][ 21. janvier 2004, 18:55: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • #20
            Salut. J'en ai une E 500. Voiture extra.
            Je précise que j'ai pratiquement tout conduit avant, ce qui me donne de bons reperes.
            C'est une excellente alternative à la 928 s4, 2 portes en plus, le bruit à l'echappement en moins.
            C'est une voiture tres bien faite, mieux certainement que les dernieres classe E qui rouillent (w210) ou tombe toujours en panne (w211) et ce, aux dires des mécano MB.
            Deux problèmes principaux : la voiture a tendance à chauffer si le circuit de refroidissement n'est pas correctement entretenu (C.A.D. liquide regulierement changé + durites), et la pompe de direction assistée est fragile.
            J'ai évité les deux jusqu'à present à 117 000kms.
            Pour l'entretient, c'est a double détente. Les freins par exemple sont peu chers (plaquettes avant : 78€ ht, disques V12 : 75€ ht).
            Mais les grosses interventions coutent tres chers (pompe de DA 800€, radiateur 1000 à 1500€).
            Préférez un modèle 1994 avec la chaine stéréo Bose, les freins du v12, six chevaux en moins mais plus d'un litre en moins aux 100 ( il n'y a pas de petite economie...). Et puis la calandre est plus gracieuse.
            Un peu plus de 10 000 500E ou E500 (à partir 01/07/1993) ont été faites + 500 E500 limited (intérieur noir/gris, noir/vert ou noir/rouge : beurk !). 235 importées en France et a peu près 260 actuellement avec les imports parrallèles depuis.
            Pour bien acheter, préférer un modèle 1994 avec un carnet d'entretient à jour et n'hésitez pas à le payer plus, voire largement plus, de 15 000€.
            Attention aux imports en provenance d'Allemagne qui ont parfois un compteur trafiqué et un carnet d'entretient peu à jour. Evitez les 3ème ou 4ème mains ou celles que les propriétaires successifs ont gardé peu de temps : l'entretien a souvent été une catastrophe !
            Il y en a une chez Bosquet, a Paris, a vendre : 122 000 kms 17 300€ modèle 1994, noire cuir noir.
            (Je n'ai aucun intéret dans cette voiture ni ce garage).
            Pour conclure,
            J'ai moi aussi hésité, à l'époque, entre la E500 et le SEC. Le SEC est plus "classe" pour Monsieur tout le monde donc plus valorisant pour son propritaire. Mais il n'est pas mieux fini ou plus fiable (attention aux V8 de 86 et 87). De plus, il est bien moins performant.
            La E500 est plus discrète, mais quelle gueule ! C'est pourquoi, la plupart des gens se disent qu'elle a quelque chose de différent par rapport aux autres classes E. Un outil parfait pour susciter l'intérêt chez les femmes de plus de 35 ans, c'en est presque drôle....
            Sans doute "Le charme discret de la haute bourgeoisie" comme titrait la revue l'automobile en 1994 dans son supplément salon de l'auto.

            Commentaire


            • #21
              Précisions sur les révisions:
              Huile et liquide freins tous les ans ou tous les 15000 : 200 €
              Révision intermédiaires tous les 30 000 kms : 500€
              Grosse révision tous les 60 000kms : 1 000€
              C'est une chaine, sans entretien, prévoir un remplacement vers 200 à 250 000 kms : 2 000 €.
              Entre temps : faisceaux d'alimentation (il chauffe): 600€ + tête de delco : 500€ + ligne d'échappement (catalyseurs) 1 500 € + supports moteurs (300 €) + rotules suspensions et autres, etc...
              C'est clair, c'est pas l'entretien d'une twingo .
              Mais d'un autres coté, ca coute bien moins cher qu'une mercedes ou une BMW diesel neuve et ca ne décote pas.
              La cote car classic la place à la hausse, c'est d'ailleurs une des seules mercedes à la hausse avec la 190 sl.
              Moi ca me fait franchement rire d'entendre les gens dire que c'est une folie d'avoir de telle voiture vu ce que ça coute.
              Mais bien peu font le calcul de la décote de leur voiture. Une voiture neuve achetée 20 000 € et revendue 7 000 € 5 ans et 100 000 kms plus tard ne revient pas moins cher en terme de perte en capital. Certes, l'entretien est moins honéreux, mais cela ne compense pas.
              Et puis, 320 chevaux sous le capot, ca met tout le monde d'accord en quelques secondes.

              Commentaire


              • #22
                quelle est la conso de la 500 E, ou bien de la Sec ?

                Commentaire


                • #23
                  Personnellement je mets toujours en garde les personnes désireuses d'acheter une MBenz et qui n'auraient pas bien " imprimer " le fait que les révisions et entretiens chez MBenz sont chers... et parfois très chers...
                  - Ma mise en garde n'existe que pour faire réflechir au conséquences financières : ce qui évite des " abandons de MBenz " sourire... faute des moyens pour suivre...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #24
                    Consommation E500
                    Cool : 12.5l [img]smile.gif[/img]
                    préssé : 14l
                    hystérique : 18l mais des moyennes....
                    ville : 16l mais c'est pas la que je l'utilise.
                    D'une façon générale et comme tous les gros moteurs, c'est une voiture qui n'aime pas se reveiller et qui manifeste sa mauvaise humeur en buvant sec au petit dej.
                    Une fois chaude, c'est plus raisonnable et en tout cas dans la moyenne des berlines de 3 a 5 litres de cylindrée actuelles.
                    D'accord ca reste important, mais ca coute toujours moins cher qu'une maitresse.
                    C'est toujours ce que je dis a ma Femme...qui du coup me laisse tranquille. [img]graemlins/love.gif[/img]
                    Trop cool les smilies [img]graemlins/thumb.gif[/img] , y avais pas ca quand j'étais petit

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Alexismart et bien venu sur le forum.
                      En effet, c'est une voiture alléchante, Je reste toujour plus sensible à la ligne du SEC mais j'en ai vu deux fois au garage MB à coté de chez moi et j'avoue qu'elle a quelquechose de vraiment différent en terme de classe par rapport à une W124 classique. On verra ça quand j'aurais des revenus ...
                      Au faite, la tienne est de quelle année?
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut ,
                        Un liens pour infos sur 560 sec

                        http://www.automobile-sportive.com/g....php?essai=226
                        et
                        http://mercedes-benz.chez.tiscali.fr...eil%20W126.htm

                        Le must version non catalysé
                        Version ECE (300CH).

                        Néb
                        A+

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Merci à tous pour vos messages que je viens de découvrir par hasard ce soir. Possésseur de deux MB W124 (E200 de 125.500km et 300CE24 de 240.000km)

                          Je suis interessé par la E500 qui pourrait à terme remplacer ma 200E (depuis que j'ai gouté à la 300CE24 automatique de ma femme je trouve ma 200E bien fade !!)

                          De ce fait, tous vos messages sur la E500 me seront bien utile pour préparer mon achat.

                          à suivre donc, mais encore une fois MERCI !
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • #28
                            Un Post où les amateurs... que dis-je, les fans ! du modèle W124 expriment leur passion !
                            A vous de jouer...

                            Un site de passionnés du W124 coupé

                            Vous devez le connaître !

                            [size="1"][ 13.10.2004, 13:52: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour ce sujet Sandorf [img]smile.gif[/img]

                              Bon lien, en effet.

                              En voici d'autres:

                              The One And Only One 500E Page (je pense à toi Kevius)

                              E500.org (Merci Kevius)

                              S124 Factory (Japonais mais bon... belles images)

                              W124.de (Bien mais allemand)

                              W124 CC Club (Allemand, à quand le même en France?)

                              Page Perso d'une W124 "upgradé"

                              Site W124 de Kevius (200E et 300CE-24)

                              A RETENIR CELUI-CI: tous les chiffres imaginables concernant les W124, T124, C124, A124 et V124

                              Caractéristiques W124

                              Bon, c'est déjà pas mal, vous avez du boulot pour l'après-midi là

                              [size="1"][ 08.11.2004, 19:51: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                              Commentaire


                              • #30
                                Bien vu pour le thème, merci Sandorf

                                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X