Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TOYOTA, la faute!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TOYOTA, la faute!

    Je ne décolère pas! Après tous ces échecs successifs, j'aurais tellement aimé que TOYOTA décroche enfin le graal....
    Mais non, ces idiots n'engageront que deux voitures.
    Un article résume très bien l'affaire. TOYOTA veut miser sur l'homogénéité de ses deux équipages et estime n'avoir pas les moyens de construire une troisième voiture.
    TOYOTA est le premier constructeur mondial. Je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas les moyens.
    L'article fait part de l'accident quasiment simultané d'une Toyota et d'une Audi en 2014. Oui, sauf que chez Audi, il reste deux voitures et chez Toyota.... une seule. Et il reste 18 heures de course ! Que faire ? Ménager la monture ou continuer.... jusqu'à casser ?

    24 Heures ne sont pas 6 heures. Mieux vaut avoir trois voitures, c'est ce qu'ont compris Audi, Porche et même Nissan.
    Alors mes amis de chez Toyota, je vous le dis, devant cette connerie monumentale, votre sort en 2015 m'importe peu.

    Il me semble qu'en 66, FORD avait engagé sept ou huit GT 40. Je ne vous en demandais pas tant....

    Chers amis de Toyota, vous n'avez pas la culture des 24 heures du Mans.

    Evidemment, votre avis m'intéresse, au plaisir de vous lire.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

  • #2
    Re : TOYOTA, la faute!

    Reinhold Jöst n'avait qu'une voiture en 97 et qui c'est qui qu'à gagné?
    Tu as l'air de faire une fixation sur ces deux voitures seulement. Les exemples ne manquent pas pour contredire la théorie des trois voitures.

    Commentaire


    • #3
      Re : TOYOTA, la faute!

      Bonjour, en 1967, Ford était présent avec une armada. Le lièvre désigné était la n°1. Et bien elle est passée à travers tout les pièges et elle a gagnée. Comme quoi, quand ça veut le faire, c'est comme quand ça veut pas!!! et puisque cela leur convient, faisons avec. Pour ce qui est de la culture, les Toys l'ont. Il suffit, même avec deux voitures, d'un petit coup de pouce du destin, mais ça aussi, le coup du destin, ça fait parti de l'histoire des 24h00..............

      Commentaire


      • #4
        Re: TOYOTA, la faute!

        .. parfois une grand Compagnie peut être managée par un esprit de c.... !

        Pour Toy, ça dure depuis la nuit des temps du Mans... Mazda avait la grâce, Nissan a le pragmatisme et s'imposera peut-être plus tard avec son nouveau concept, mais si Toy gagne, je m'achète une Aygo !!!

        Sinon, ça confirmera ce que j'écris en 1ère ligne, ce sont des c.... !!

        ML.

        Commentaire


        • #5
          Re : TOYOTA, la faute!

          Qui c'est qui va bientôt rouler en Aygo???? Mais non, je taquine!!

          Commentaire


          • #6
            Re : TOYOTA, la faute!

            de toute façon, qu'elle viennent a 2-3 ou 4, toyota n'a jamais eu la chance de la gagne au mans.
            souvenez vous en 94, la fourchette de boite qui bloque a 1h de la fin alors qu'elle avait mené quasiment toute la course.
            en 99 , un déchapage a 30 mn de la fin alors qu'elle revenait sur la bmw;
            enfin, l'an passé, un début d'incendie qui immobilise un voiture qui dominait la concurrence.
            un vrai scoumoune qui poursuit la marque;
            perso, cela me va bien, mon coeur penche vers l’Allemagne.

            Commentaire


            • #7
              Re : TOYOTA, la faute!

              Enfin, ce débat s'anime, tant mieux!

              Alors je vais vous dire : l'ami René me parle d'une fixation sur Toyota, oui, c'est vrai.
              L'ACO et nous mêmes, supporters du Mans, devons énormément à Toyota. Lors du retrait intempestif et méprisant de Peugeot, heureusement qu'ils étaient là ! Sinon, il n'y avait personne face à Audi. C'est pourquoi je me suis mis à aimer cette équipe, priant en vain pour qu'ils battent enfin la marque aux quatre anneaux.
              On se souvient tous du coup du sort de 2014. Et s'ils avaient eu une voiture de plus l'année dernière ?...

              cette année était peut être, je dis bien peut être la dernière chance. Porsche revient certainement plus fort et on connait les Allemands, la victoire est pour bientôt.
              J'ai lu vos arguments, concernant BMW notamment. Si on veut aller par là, une seule voiture pourrait suffire....

              Non, je persiste et je signe. Pour pouvoir combattre à armes égales, il aurait fallu au moins le même nombre de voitures. Après, il y a la course.
              Peut être se contentent ils du WEC ? C'est leur problème.
              Mais quand je dis qu'ils n'ont pas la culture du Mans, c'est qu'ils n'ont pas encore saisi le retentissement d'une victoire en Sarthe. Dommage pour eux....
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #8
                Re : TOYOTA, la faute!

                Et si Toyota gagne, toi aussi, tu rouleras en Yago??????????????? Punaise, ils vont en avoir des clients, Toyota.......

                Commentaire


                • #9
                  Re : TOYOTA, la faute!

                  Donc, je rajoute Cocojojo sur la liste des futurs acheteurs de Yago............ puisque son coeur bat en Allemagne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : TOYOTA, la faute!

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Et si Toyota gagne, toi aussi, tu rouleras en Yago??????????????? Punaise, ils vont en avoir des clients, Toyota.......
                    Non, non, je roule pas Japonais, moi Monsieur gégé.

                    Si Toyota gagne, je serai simplement heureux pour eux, enfin.
                    Mais même absent du jeu des pronostics, je vous dis ici le nom du vainqueyr des prochaines 24 heures du Mans, ou du moins la marque.
                    Vous voulez la connaître ? ben j'vais vous l'dire : PORSCHE !!!
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : TOYOTA, la faute!

                      Ha d'accord, je vois Mossieur roule en Porsche................

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : TOYOTA, la faute!

                        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                        Ha d'accord, je vois Mossieur roule en Porsche................
                        Non, en Ford fIESTA ET gOLF.

                        rappelons nous; première apparition au Mans d'une TOYOTA MC 75T , en 1975, Abandon 7è heure.

                        Opening minutes of the start of the race as broadcasted on french channel Antenne 2.


                        C'est tout ce que j'ai trouvé sur 75 pour l'instant.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : TOYOTA, la faute!

                          Le comportement de Toyota vis à vis du pilote Lapierre m'a choque
                          Il était en tete du chat du monde et on l'a vire sans explications

                          Alors il fallait lui dire franchement : "vous nous avez fait perdre les 24 h et une autre course ,
                          vous ne faites plus partie de l'equipe" mais pas de finasser comme ils l'ont fait

                          On en avait parle ici

                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : TOYOTA, la faute!

                            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            Donc, je rajoute Cocojojo sur la liste des futurs acheteurs de Yago............ puisque son coeur bat en Allemagne.
                            ah non, pas question.
                            je roulerai plutôt comme Michel, d'ailleurs le coeur qui bat , c’était un clin d’œil a leur pub 2014.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : TOYOTA, la faute!

                              Cocojojo et Michel, vous me connaissez, je ne suis pas à une co, heu, blague prêt!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X