Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christopher Arthur Amon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Christopher Arthur Amon.

    A noter la participation de 3eme voiture chez Tyrrell (Revson), chez Surtees (Posey), une BRM de plus (Cannon).

    A cette course, Amon finit 12eme.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Christopher Arthur Amon.

      Je vais utiliser cette image trouvée sur Pinterest des profils des Formules 1 de 1971 pour illustrer mes propos.



      J’ai posté (avec l’aide précieuse de CMTARGA) toutes le voitures ayant participé à toutes les courses du Championnat 1971, parce que les F1 de cette année là étaient belles, originales, il y avait des « privés ». Malgré le peu de télévision, j’étais « accro », notamment à la radio.
      Fin 1971 BRM a perdu Rodriguez et Siffert et pour la saison 1972 a perdu les magnifiques couleurs Yardley pour le rouge et blanc des cigarettes. Lotus a perdu les très belles couleurs rouge et or de Gold Leaf pour le noir et or JPS, moins bien à mon goût. Les Brabham vont devenir blanches au lieu du bleu et jaune actuel et l’originalité de la BT34 va être écartée. Le sponsor Yardley va orner les McLaren au détriment du orange devenu si célèbre en 5 ans. Cela faisait trop de déceptions pour l’ado que j’étais, en 1972 j’ai abandonné la F1. Je n’ai rien conservé en F1 au dela de 1971, donc je n’ai plus de « munitions » pour continuer l’histoire de Chris Amon. Je laisse CMTARGA ou/et Michel Lovaty si ils le désirent terminer cette saga, surtout la dernière saison chez Matra. Je ne vous conseille pas d’illustrer chaque course par le plateau complet, c’est un boulot dingue qui fait passer trop de temps devant l’ordi.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Christopher Arthur Amon.

        Encore merci CAMERAT je vais donc comme tu le souhaites prendre le relai assurément pour 1972 car je pense que Chris le mérite mais seulement les courses du championnat et toute aide supplémentaire est la bien venue...

        Commentaire


        • Re : Christopher Arthur Amon.

          Camerat avant de passer à 1972 retour sur ce GP US tu as oublié VAN LENNEP et DONOHUE forfaits également bien qu'ayant tournés aux essais et remplacés par POSEY et HOBBS



          Commentaire


          • Re : Christopher Arthur Amon.

            Puisque CAMERAT m'a passé la main pour mieux se consacrer sur LE MANS ( merci pour le pesage de 59 et pour tous les autres à venir...) nous voilà à l'aube de la saison 1972 de Chris avec le GP d'Argentine à BUENOS AIRES

            Chris est le seul pilote MATRA et il conduit la MS 120C qui est une évolution de la voiture de l'année précédente

            Très mauvais début de saison puisque après n'avoir décroché que le 12ème temps aux essais, il ne prend pas le départ suite à une boite bloquée......



            Commentaire


            • Re : Christopher Arthur Amon.

              A KYALAMI pour le GP d'Afrique du Sud ce sera guère mieux puisque à une modeste 13ème place sur la grille succède en course une très médiocre 15ème à 3 tours du vainqueur...

              Remarquez l'invraisemblable porte à faux arrière du réservoir d'huile.



              Commentaire


              • Re : Christopher Arthur Amon.

                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                A KYALAMI pour le GP d'Afrique du Sud ce sera guère mieux puisque à une modeste 13ème place sur la grille succède en course une très médiocre 15ème à 3 tours du vainqueur...

                Remarquez l'invraisemblable porte à faux arrière du réservoir d'huile.


                On dirait une prolongation transparente sur la boîte à air... Me trompe-je ?
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Christopher Arthur Amon.

                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  Camerat avant de passer à 1972 retour sur ce GP US tu as oublié VAN LENNEP et DONOHUE forfaits également bien qu'ayant tournés aux essais et remplacés par POSEY et HOBBS



                  Bonne idée de les avoir rajouté.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Christopher Arthur Amon.

                    Non tu ne trompes pas chez MATRA on avait compris très tôt l'avantage de la boite à air puisqu'ils furent les premiers à en monter si je me souviens bien au Mexique 1970.

                    Commentaire


                    • Re : Christopher Arthur Amon.

                      @"camerat"/"CMTARGA" : dans la prolongation transparente de la boite à air,
                      se trouvait le "catch-tank" censé récupérer le trop plein d'huile et de le réinjecter
                      dans le moteur.

                      Commentaire


                      • Re : Christopher Arthur Amon.

                        Effectivement Michel tu as raison.

                        On voit qu'à l'occasion du GP suivant en Espagne à JARAMA, cette prise d'aire est abandonnée. Si aux essais c'est mieux ( 6ème) en course c'est encore un abandon toujours un problème de boite.



                        Commentaire


                        • Re : Christopher Arthur Amon.

                          A MONACO Chris est toujours avec la vielle M120C qu'il qualifie de "french truck" (cf le MATRA de J.ROSINSKI) et dans ce fameux GP ( 1ère et unique victoire de son ex équipier BELTOISE) courue sous une pluie battante il finira 6ème et marquera ( enfin) son premier point de la saison..



                          J'aime bien celle la , Chris regarde BELTOISE qui lui prend 1 tour...

                          Commentaire


                          • Re : Christopher Arthur Amon.

                            Après la "performance" de MONACO tout semble s'améliorer puisque à NIVELLES sur ce nouveau ( et insignifiant...) tracé du GP de Belgique, Chris toujours sur la 120 C signe un modeste 13ème temps mais fini de nouveau 6ème et surtout signe le record du tour...



                            Et pourtant il a eu très chaud quand sous son nez REGA a accroché NANNI GALLI qui ne s'écartait pas suffisamment vite.

                            Commentaire


                            • Re : Christopher Arthur Amon.

                              Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              A MONACO

                              J'aime bien celle la , Chris regarde BELTOISE qui lui prend 1 tour...
                              Les retros seraient -ils inefficaces sous la pluie ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Christopher Arthur Amon.

                                Et nous voilà à CHARADE pour le GP de FRANCE mon premier Grand Prix en VRAI.

                                Inutile de dire l'émotion et les souvenirs que cela représente, le bruit fantastique du V12 MATRA dans les montagnes d'Auvergne et le triomphe fait à Chris lors de son tour d'honneur ...bien qu'il n'ait fini que 3ème

                                Oui mais voilà 15 jours après le triomphe MATRA au MANS tout le monde croyait en cette victoire des bleus chez eux et c'était presque fait jusqu'à la mi course et une stupide crevaison.

                                Chris disposait enfin de la nouvelle 120D plus compacte et rigide et avait signé une superbe pôle, pris un départ de rêve, avait creusé l'écart sur ses poursuivants et ....

                                Cela mérite bien plus que 2 photos non ?








                                Commentaire

                                Chargement...
                                X