Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révision des 40 000km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révision des 40 000km

    Notre MC revient de sa révision des 40 000km.
    Facture salé 320€.

    Pour ce prix la,
    ils ont mis 5.5l d'huile (tient donc la mini ne peut que recevoir 4.5l non ??)
    Changé les essuies glace (ben ils étaient encore bon)
    changé le liquide de frein (déjà, il a même pas deux ans, soit disant ODB indiquait de le faire)


    Et vous, vous avez aussi eu droit a tous cela pour la deuxième révision ??

    [size="1"][ 06.09.2004, 11:31: Message édité par : Tili 67 ][/size]
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    J'ai aussi trouvé que les revisions de chez BMW ne sont pas données..
    Chez Jaguar, c'est 20% moins cher..

    Commentaire


    • #3
      Je te dirais ça dans 40000km
      Par contre j'ai pris le contrat d'entretien avec ma Mini, donc j'aurais pas de surprise [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Le litre en plus, c'est pour le réseau hydraulique des freins. Sinon, 320€ avec la vidange de ce-dit liquide de freins ... ce n'est pas si cher [img]smile.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Pas de plaquettes pour les 40 000 ?

          Commentaire


          • #6
            320€ ils se mouche pas avec le coude dis moi...
            Sa f quand meme 2200Fr pour 2 essuie glace et une vidange et un peu de liquide de frein...

            Moi je revend ma mini avt 40 000kms

            Commentaire


            • #7
              Sachant que l'huile se vend 17 € le litre, tu en as déjà pour quasiment 100€ d'huile.
              Le liquide de frein quant à lui se remplace tous les 2 ans (à quelques semaines près).
              Pour les balais d'essuie-glaces, ç'est discutable.
              Plus la main d'oeuvre...
              Au final, 320€ pour un révision des 40.000 kms ne me semble pas du tout excessif.

              [size="1"][ 06.09.2004, 09:53: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Vu comme ca c vrai que ouais 100euros d'huile 120 de mo je pense... + le reste...
                Sa f un bon 320

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai eu ma seconde révision aussi il y a 2 semaines, à 33000 kms (et 1 an). 153 EUROS mais pas de remplacement du liquide de frein, ni des essuies-glaces. Pour le reste, ils m'ont dit qu'il fallait que je revienne à 40000 kms pour remplacer les plaquettes...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les plaquettes ne sont pas remplacées systématiquement à 40.000 kms.
                    Cela dépend de leur usure.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi ca va me couter cher je le sens mal mes plaquettes sont très loin,essuie glace + le reste...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de telephoner a mon concessionnaire et il y a eu une faute de frapper concernant la quantité d'huile.

                        Il s'agit bien de 4.5l d'huile et non de 5.5l pour la mini donc j'ai un avoir (le litre est a 13.18€ chez mon concessionnaire)

                        De plus pour ce prix la, ils ont changé les filtres (air, huile, habitacle)et mis du clim net (je sais pas exactement ce que c'est mais ils en ont utilisé)

                        Vrooap: Je sais que le liquide de frein se change tous les 2 ans mais ma mini n'a que 1 ans et demi alors comment ODB a t'il calculé le changement de liquide de frein ??
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Vrooap: Je sais que le liquide de frein se change tous les 2 ans mais ma mini n'a que 1 ans et demi alors comment ODB a t'il calculé le changement de liquide de frein ??</font>[/QUOTE]En fonction de ton style de conduite !
                          Idem que pour le calcul des intervalles d'entretiens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tili du doit avoir une conduite trop sportive alors... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              OUI ça dépend du style de conduite, mon liquide de freins indique -80 jours sur le compteur, et il faudra aussi que je le change le mois prochain

                              Sinon je trouve le tarif correct, à mon garage c'est 250 € pour l'inspection 1:
                              vidange + tous les filtres + essuis glaces + bougies + lavage complet
                              le liquide de freins c'est 50 €, et le liquide de reffroidissement encore autant, vu les kilomètres annuels que nous parcourons, je vais aussi demander le cangement de celui-ci, car la prochaine vidange/inspection nous ramènera sans doute trop loin.

                              J'ai encore 400 kms à faire avant de passer à l'inspection, je te dirais ce qu'il en est chez moi.
                              J'ai aussi un problème de freins sur le coté conducteur à l'arrière, la roue ne freine pas si je tire le frein à main, je ne sais pas si c'est grippé ou bloqué, car je tire le freins à main avant que la MINI soit arrêtée, il n'y a que "un coté" qui descend un peu...
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X