Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MK II Cooper ou juste un 99H?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui et t'a combien de volume de chambre ??

    Commentaire


    • #32
      je suis resté std, non resurfacée (21.4 de memoire), c'est 5 ou 6 de moins qu'une culasse de 998cc.

      ça marche même plutot tres bien, j'ai largement tenu une cooper carbu lors d'un rallye il y a deux semaines, et ce sur 25 kms dans la foret...

      je pense me rapprocher des 60-62cv... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #33
        oui mais y a un stuud - si tu as 10 à 1 sur un 1300 et que tu mets cette culasse sur un 1000, tu auras forcément moins de RV à moins que le 1300 ait des pistons évasés et le 1000 des plats !

        Commentaire


        • #34
          c'est le cas, le 1300 a des pistons creux et le 1000 des plats...
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #35
            et avec la levée de soupapes, ça tape pas dans le bloc ?

            Ca doit être limite ...

            Commentaire


            • #36
              non, ça touche pas, de plus, j'ai pas mis l'AAC d'origine....
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #37
                ca m'intéresse ce que tu dis - combien as tu de compression ??

                Commentaire


                • #38
                  auh, je sais pas, ... c'est confidentiel comme info ça Mr Emerson... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  j'ai pas verifié, et j'aurais pas le temps ce WE.

                  tout ce que je peux dire, c'est que je fais un peu d'auto-allumage lorsque je l'arrete (allumage bien reglé)... un peu comme mon autre auto, pour ceux qui la connaisse...
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #39
                    et tu regles avec Powerdyn ?? as tu essayé un peu plus d'avance pour éliminer cet auto allumage

                    Commentaire


                    • #40
                      je n'ai pas encore verifié avec powerdyn, et oui, j'ai essayé avec un peu plus, ... et bof.

                      j'ai deja fais aller-retour GB plus une balade vers lyon depuis paris, donc ça tient bien...
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #41
                        L'AAC pas d'origine veut pas forcément dire levée énorme.

                        Je vais peut être me laisser tenter sur le 1000 aussi tiens ...

                        Par contre, la chambre de combustion se retrouve avec une forme assez dégeulasse dans l'histoire ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon, on a sorti le moteur et voici les spécificités:
                          - bouchon etrange sous le filtre a huile (visse dans le bloc)
                          - un capteur electrique sur le filtre a huile (de marque purolatore)
                          - étrangement peint en vert partout (y compris carter embrayage, boite, etc..tout vert.
                          le moteur a donc été peint monté semble-t-il.

                          On n'a pas trouvé de numéro frappé a froid sur l'auto non plus.

                          Voili.
                          -- Nicolas --

                          Commentaire


                          • #43
                            A l'arrière (coté admission) a t'il des toles pour accéder aux culbuteurs ??

                            le n° de chassis doit etre frappé coté passager à l'intérieur de l'auto - sur une Cooper il devrait etre sur la barre au dessus de la calandre - la suite des n° de chassis veut aussi dire qq chose par rapport a la cylindrée d'origine et à l'endroit ou elle a été construite

                            [size="1"][ 09.11.2004, 15:43: Message édité par : Emerson ][/size]

                            Commentaire


                            • #44
                              pour moi, le plus simple pour identifier un moteur, apres la plaque rivetée bien entendu...

                              c'est le numero de fonderie de la culasse. pour cela, tu enleves le cache culbu, et au centre de la culasse, sous les culbuteurs, tu auras un numero qu'il faudra arriver a dechiffrer.

                              ensuite avec ça, je pourrais te dire quel est sa cylindrée.

                              pour info, je pense que tu as une boite remote, c-a-d avec une longue prolonge en alu sous la voiture pour le levier de vitesse, et si c'est le cas, tu as effectivement deux trappes a l'arriere du bloc comme le dis Emerson.
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire


                              • #45
                                et encore, il y a 2 modèles de boites "remote"
                                celle qui a 4 boulons verticaux et celle qui a une entretoise caoutchouc entre boite et prolonge

                                Ta boite a des cardans ou des flectors en caoutchouc ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X