Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MK II Cooper ou juste un 99H?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi, je suis pour aussi, la laisser en état d'origine - perso, je n'en n'ai jamais vu qu'une en "vrai"

    Commentaire


    • #17
      Merci Olivier pour le lien...Taka-hira!!

      Pas de panique, elle restera d'origine.
      Néanmoins, je ne vois rien de choquant a mes envies dans la mesure ou ou ce sont des modifs non définitives.
      Par contre le HS4, je ne suis carrement pas pour dans la meusre ou la modif est visible.

      Pour les bas de caisse, la photo donne l'illusion qu'ils sont bouffés mais ils sont juste piqués. c'est moins pire que ça en a l'air.

      Elle est quand meme malade en bas du A de l'aile a guche (y a du cannage a cet endroit)
      et a droite, le passage d'aile est bouffé par le dessous (rien n'est encore visible a l'exterieur)

      mauvaise nouvelle, la boite a l'air malade. Le moteurl'est peut-etre aussi puisqu'il était en partie démonté.
      AUtre mauvaise nouvelle la goutiere est abimée a quatre endroits: les fumiers ont du soulevé la voiture avec des sangles. c'est récupérable.

      SInon, la malle arriere est, comme sur toutes les minis, enfoncés a deux endroits. C'est juste des clqoues mais comme c'est une MK II la malle est "doublée". je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour ça

      Au fait, le cannage est peint à la main au pinceau. c'est un vrai truc de dingue.

      Pour résumer, chers érudits de la Mini, je risque de vous harceler pour différents conseils dans les jours/mois à venir pour différents conseils.

      Datch
      -- Nicolas --

      Commentaire


      • #18
        sache que si tu as l'intention de changer un A de porte, Taka-hira est capable de te refaire le cannage uniquement sur cette partie, et avec la même teinte.
        je l'ai vu, et je peux dire que c'est parfait.

        A+
        Olivier [img]smile.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #19
          Plutot une bonne nouvelle.
          Donc on peut imaginer que qq'un repeigne tout sauf le cannage dans un joli bordeaux dans le meme ton que l'autre?

          Je vais deja la completer et la remettre en route et ensuite on verra pour l'aspect exterieur.
          -- Nicolas --

          Commentaire


          • #20
            tout en faisant aussi le A, je veux dire
            -- Nicolas --

            Commentaire


            • #21
              j'ai pas dit qu'il fallait en profiter pour la repeindre, moi je ne le ferais pas... a toi de voir.

              [img]smile.gif[/img]
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #22
                je vous montrerai des photos des 2 ailes et du toit.
                ils ont bien morflés. La voiture etait au fond d'un garage et ils ont stockés des trucs dessus et l'ont bien rayée
                -- Nicolas --

                Commentaire


                • #23
                  Alors porte plainte pour maltraitance de Mini.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est clair, ceux qui ont fait ça méritent d'etre torturés !

                    l'intérieur aussi a servi pour du stockage.
                    -- Nicolas --

                    Commentaire


                    • #25
                      Olivier,
                      je tenais a te remercier pour le lien sur taka-hira.
                      je savais que c'etait un japonais qui peignait ces autos mais je ne me souvenais pas du nom et je n'avais pas encore fait de recherche.

                      J'ai pris contact avec le site et voici sa réponse:

                      Bonsoir,
                      Au vu des photos, je peux vous affirmer qu'elle a bien été cannée chez nous,et probablement pour l'importateur de l'époque qui était la société AFIVA située à Neuilly et Levallois et par la suite à Courbevoie.
                      C'est à peu près tout ce que je peux vous en dire car en 1969, je n'étais pas encore opérationnel dans le métier, et c'est sûrement mon grand père ou ma mère qui ont réalisé ce travail.
                      Une chose est sûre, vous possédez un pièce très rare... Félicitations et à votre service en cas de restauration.
                      Cordialement.

                      Pascal Taka-Hira

                      et un peu de pub pour son site:
                      www.taka-hira.com

                      @+
                      Nicolas
                      -- Nicolas --

                      Commentaire


                      • #26
                        t'aing, je suis trop fort moi... c'est donc bien son grand pere qui a du s'occuper de ta nouvelle acquisition...

                        Olivier, Numebr one... va falloir que je pense a metter un numero sur la portiere de la marcos... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #27
                          et quand il rate la peinture, il fait hara-kira ??,


                          [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            clair laisse la d'origine en plus ton histoire de culasse 1300 avec un carbu hs2 ça ne va pas fonctionner à merveille, d'ailleurs je ne pense pas que ça fonctionnera tout court...
                            en tous cas bravo pour ton acquisition.
                            a+

                            Commentaire


                            • #29
                              mettre une culasse de 1300 sur un 1000, ca ne peut pas marcher ou alors faut méchamment raboter celle ci

                              Commentaire


                              • #30
                                Emerson, sur le mien ça marche pas trop mal....
                                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X