Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entretien carrosserie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entretien carrosserie

    Bonjour à tous ! Je suis nouvellement inscrite sur le forum. Je possède depuis un an une Mini One modèle 2014 qui me satisfait pleinement. Pour son anniversaire, la porte de garage en tôle lui est tombée dessus : résultat : microgriffes multiples et surtout une rayure profonde sur le haillon du coffre au-dessus du logo. Une partie des "dégâts" a pu être réparée par du polish. Une question me vient naturellement à l'esprit de fait : le polish peut-il abimer le vernis ? Puisqu'il en enlève une couche. Et à quelle régularité faut-il l'utiliser ? Est-il d'ailleurs indispensable pour embellir la carrosserie sur un véhicule RECENT comme le mien. Merci à tous !

  • #2
    Re : entretien carrosserie

    Le polish sera utile pour "réparer" les défauts tels que micros rayures...pour protéger et embellir ta carrosserie il te faut appliquer une cire de protection (sans vouloir faite de pub Meguiars nxt wax ou ultimate liquid vax ne sont pas mal pour le tarif, sur ma Cat j'utilisai ps de la cire Swisvax qui est également bonne mais le tarif pique un peu)

    Commentaire


    • #3
      Re : entretien carrosserie

      Les polish sont abrasifs donc effectivement à chaque passage on en enlève...
      L'idéal avant d'utiliser le polish c'est de savoir maîtriser le lavage (technique des deux 2 seaux) pour éviter de créer des défaut sur le vernis.
      Bien lavée, bien entretenue, bien protégée (cire dont parle Stoufy, mais pour le tarif on trouve mieux) une voiture sera plus facile à nettoyer.
      Il n'y à pas de règle mais moins la voiture voit du polish mieux son vernis se porte car si plus de vernis --) carrossier
      Mon jouet découvrable

      Commentaire

      Chargement...
      X