Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renseignement Mini SD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignement Mini SD

    Bonjour Messieurs,

    Je sais pas si je suis au bon endroit mais je voulais faire appel à votre retour d'experience.
    Je projette d'acheter une Mini SD de 2012 en occasion.
    Mais j'ai un petit doute car le vendeur me signale qu'il a changé les plaquettes de frein et les pneus a seulement 20000km.

    Tout cela me paraît assez bizarre mais je n'ai jamais eu de mini...
    Quelqu'un peux-il me dire si il a déjà été confronté à ça.

    Merci les gars

  • #2
    Re : Futur achat...

    On peut dire qu'il ou elle a vraiment exploité(e) les capacités de la voiture.

    Commentaire


    • #3
      Re : Renseignement Mini SD

      Bonjour à toi,

      Je me suis permis de déplacer ton message dans un nouveau sujet, pour plus de visibilité... .

      Sinon 20 000 km pour des pneus c'est pas encore trop déconnant, pour les plaquettes, ils devaient rouler ou du moins freiner vraiment fort .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Renseignement Mini SD

        Bon si j'ai bien compris c'est pas une utilisation normale.
        Ah dommage elle me plaît trop.

        Sinon vous les changez (plaquettes pneus) tous les combien vous sur votre mini sd?

        J'ai pas trop envie de me faire avoir vu le prix de la voiture.

        Commentaire


        • #5
          Re : Renseignement Mini SD

          Ce sont des pièces d'usure, donc pour les deux, il y a beaucoup de paramètres et sa peut aller du simple au double voir plus
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Renseignement Mini SD

            Alors pour moi je trouve ça bisars c'est pour les freins !!! car 20 000km pour des freins il faut en vouloir....
            Par contre pour les pneus c'est normal si le mec s'amuse un peu!!! Mais en même temps c'est une SD et pas un one donc 20 000km avec des pneus.

            Commentaire


            • #7
              Re : Renseignement Mini SD

              Sinon tu lui as demandé (ou il l'a écrit) pourquoi il a changé ses freins ?
              Ils pouvaient être usés mais il préfère peut-être vendre une voiture avec peu de frais à faire pour le futur acheteur...
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : Renseignement Mini SD

                puis s'il roule avec le pied sur le frein... faut bien les freiner tous ces chevaux ^^

                Sur ma cooper D j'avais changé les plaquettes avants vers 25.000km... Et je l'avais utilisée calmement... Donc 20.000 c pas synonyme d'une utilisation "rallye".

                Tu aurais dis 10k kms, là il y aurait un souci ^^
                ['04-'08] Mini One D Hatch
                ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                ['12-'...] Mini Coupé JCW

                Commentaire


                • #9
                  Re : Renseignement Mini SD

                  ou peut etre que c'est une automatique, et qu'il sollicite donc les freins un peu plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Renseignement Mini SD

                    Non c'est une boite manuelle.

                    Bon je pense la prendre quand même elle est garantit encore 1 an donc j’espère ne pas avoir de crasse avec.

                    Merci en tout cas pour votre aide les gars

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Renseignement Mini SD

                      j'ai du changer les plaquettes d'origine à chaque fois entre 20 et 2500 pour moi ça n'a rien de déconnant...

                      surtout que j'aime bien les virages et que je mets beaucoup le régulateur sur autoroute ce qui use plus les plaquettes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Renseignement Mini SD

                        Le régulateur use les plaquettes?
                        MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                        Ex MINI Dooper Pepper White
                        CNM n°514 [Album Picasa]

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Renseignement Mini SD

                          Envoyé par Soukaripa Voir le message
                          Le régulateur use les plaquettes?
                          Ah bon un régulateur use les plaquettes? vous pensez qu'elle freine en descente pour ne pas accroitre la vitesse? ou elle joue uniquement sur le frein moteur? (en 6ème ça m'étonnerait )

                          En même temps l’hypothèse n'a pas l'air déconnante car en descente elle n'augmente pas la vitesse contrairement à d'autres voitures qui le font systématiquement d'expérience (Golf 6 DSG / Megane III)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Renseignement Mini SD

                            perso sur mon ancienne megane essence perso j'avais changé les plaquettes a environ 20000... sans utilisation rallye mais pas non plus en utilisation calme.

                            pour les pneux y'a énormément de paramètre et en premier le pneu lui même et sa tendreté... et bien sur la conduite.
                            En tous cas rien d'hallucinant 20000 comme déjà dit.
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Renseignement Mini SD

                              Envoyé par karimyaz Voir le message
                              Vous pensez qu'elle freine en descente pour ne pas accroitre la vitesse? ou elle joue uniquement sur le frein moteur? (en 6ème ça m'étonnerait )

                              En même temps l’hypothèse n'a pas l'air déconnante car en descente elle n'augmente pas la vitesse contrairement à d'autres voitures qui le font systématiquement d'expérience (Golf 6 DSG / Megane III)
                              Quand je suis en descente sur l'autoroute et voiture chargée avec le régulateur à 130 km/h, je passe facilement au-dessus de 130 .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X