Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Inno 1001 "présentation" et questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Inno 1001 "présentation" et questions

    Quelques nouvelles de la remise en route, attention, 2 photos sur 3 qui suivent peuvent choquer éhéhéhé


    Alors d'abord pour rire : le rangement de l'Inno dans le garage...... C'est short, mais ça rentre !




    Et surtout, quelques petites premières opérations : pose d'un filtre à essence à la sortie du réservoir, changement du filtre à air (à peu près 2mn ) et surtout : vidange du réservoir !



    C'est bien pourri là-dedans ! Un coup de nettoyage à l'essence, puis vu ce qui commençait à sortir, on y est allé au .... Destop !!! Puis rinçage rapide à l'eau, séchage au soleil + sèche-cheveu, dernier rinçage à l'essence puis remontage et remplissage... La photo montre ce qui est sorti lors du nettoyage au Destop... Donc même pas la totalité de la "boue" qui était dans le réservoir !!!



    Malheureusement, on a déjà sorti un peu de boue de la pompe à carburant... Je pense qu'une partie du fond a commencé à partir vers le moteur... Du coup, une fois tout remonté, démarreur, démarreur, démarreur.... impossible de relancer le moteur. J'ai sorti rapidement les bougies pour voir, et certaines étaient assez engluées :-(
    Même pas l'ombre d'une tentative de départ du moteur, comme s'il n'y avait pas d'essence... A croire que c'est bouché quelque part (possible, vu ce qui est sorti encore une fois !)

    Que me préconisez-vous pour nettoyer les conduits, dénoyer le moteur et enfin redémarrer la belle ?
    Merci !!
    Dernière modification par GT-France, 07 août 2011, 20h31. Motif: photes d'ortografe :-)
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #17
      Re : Inno 1001 "présentation" et questions

      Je me réponds à moi-même : je viens de trouver ce message de Ludomini. Vous pensez que ça pourrait être ça ?
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #18
        Re : Inno 1001 "présentation" et questions

        bonjour,
        compte tenu de ce qu'il y a dans le réservoir d'essence, votre circuit d'essence doit être entièrement pollué, il faut nettoyer le tube d'alimentation en essence jusque à la pompe à essence, nettoyer la pompe à essence, nettoyer le tube d'essence jusque au carburateur, nettoyer le carburateur, ensuite il faut faire circuler de l'essence dans le circuit pour bien le rincer, avec une pompe à essence mécanique cela ne va pas être facile
        il faudrait traiter l'intérieur du réservoir d'essence avec un produit genre Restom, ou mieux en utiliser un neuf, avec un réservoir pourri tl y aura toujours des problèmes d'alimentation en essence

        Commentaire


        • #19
          Re : Inno 1001 "présentation" et questions

          Bonjour Ducasse,

          Merci de votre réponse....
          Vous confirmez ce que je pensais... Nettoyage au WD-40 + soufflette ce soir de tout le conduit de la pompe au carbu (l'amont est déjà bon). Je pensais souffler doucement dans les cylindres par les trous des bougies aussi...

          Quant au carbu, je ne sais pas faire, va falloir que je regarde comment le nettoyer !

          En tout cas, des bougies neuves sont déjà achetées et je commande ce soir le Restom (beaucoup moins cher qu'un réservoir neuf, même si c'est pas donné !)

          Merci !
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #20
            Re : Inno 1001 "présentation" et questions

            Bonsoir,

            as tu verifié l'allumage et que la pompe a essence debite bien?

            commence par la bobine, la tete de delco.

            si il y a de l'allumage et de l essence, la tu peux regarder du coté du carbu...

            Commentaire


            • #21
              Re : Inno 1001 "présentation" et questions

              Bonsoir,

              Quelques nouvelles :
              - l'allumage allume (test de la bougie sortie et sur une masse, coup de démarreur : étincelles!)
              - j'ai l'impression que la pompe débite, surtout quand elle fait quelques tic tic tic quand on met le contact après remontage pour évacuer l'air.... on dirait que du carburant arrive aux bougies aussi, car j'ai nettoyé les pas de vis des bougies, et après re-tentative, ils sont à nouveau "humide" et un peu noir... comment puis-je mieux controler que ca débite ?

              Pourtant :
              - sous démarreur, la voiture fait tout comme si elle n'avait pas de carburant
              - le tuyau sortant de la pompe n'a rien fuit quand je l'ai débranché (la pompe elle oui!)

              On regardera le carbu demain, grande première alors j'espère pas tout casser ! Peut-être que le gicleur est complètement dans la mêlasse ?!

              Dernière question : j'ai un petit tuyau transparent qui arrive de l'avant vers la pompe comme le conduit d'essence : c'est bien la lubrification de la pompe aussi ? Car il s'est débranché et je ne suis pas sûr du branchement que j'ai fait... d'ailleurs, rien dans ce tuyau non plus...

              Merci et bonne soirée !

              Matthieu, apprenti bricolo...
              Dernière modification par GT-France, 08 août 2011, 22h18.
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #22
                Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                bonjour,
                c'est sûr que il faudrait également regarder le carburateur, si il n'est pas bouché au niveau du pointeau et également à l'alimentation du puit d'aiguille
                Dernière modification par Invité, 09 août 2011, 09h46.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                  Les dernières nouvelles du front !

                  --> la pompe fait son travail : arrivée d'essence par giclées quand on débranche l'alimentation du carbu, si on bouche un peu on sent la pression et si on bouche complètement la pompe s'arrête. De ce côté-là, ça va.

                  --> démontage du carburateur, premier nettoyage extérieur (très) rapide pour la forme, puis démontage de la cuve.... La photo parle d'elle-même !!



                  Le tuyau de la cuve vers l'aiguille était également bouché.... Donc gros nettoyage de tout ça. j'espère que ce n'est pas bouché dans l'aiguille elle-même car on n'est pas allé jusqu'à là !
                  Remontage de la cuve puis du carbu et.......... toujours pas démarré !

                  Ben oui, logique, le pauvre carbu n'a pas du être démonté depuis un moment, donc le joint entre la cuve et le tuyau qui en part est mort. Donc joint de gicleur voire éventuellement gicleur neuf.....

                  Merci pour vos aides et guides en tout cas !
                  Avec un peu de chance elle démarrera ce soir.....
                  Dernière modification par GT-France, 10 août 2011, 08h20. Motif: mise à jour
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                    dépêche toi une belle semaine arrive

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                      Oui !
                      Ceci dit, vu mes talents et expériences de mécano, je préfère y aller tranquillement et méthodiquement !! ;-)

                      Le gicleur neuf est dans le sac à dos !
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                        Nouveau gicleur monté, changement du joint de cuve, qui a fuit légèrement au début puis plus après, re-nettoyage des bougies et c'est parti, ca tourne !

                        Elle tourne rond d'd'ailleurs, par contre elle tient pas le ralenti, un petit réglage carbu à faire donc. Et ensuite on passe aux freins : changement du contacteur de feu stop, purge du circuit, réglage des tambours. Après enfin, on pourra aller rouler !

                        Merci pour votre aide !
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                          bonjour,
                          bonne nouvelle, installez quand même un bon filtre à essence

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                            Bonsoir à tous !

                            Le retour du boulet de service Ben oui, je voulais régler le carbu et... comment vous accédez à l'écrou du gicleur pour régler la richesse ??? En plus, je sais pas si c'est normal, mais ma durite de carburant passe pile par là aussi.... pas très pratique ! Donc j'arrive à peine à voir l'écrou, mais dès que j'y vais avec une clé, ben je vois plus rien et de toutes façons je l’atteins pas....

                            Enfin, ceci dit, je pense avoir un mélange trop pauvre, le moteur a un peu besoin d'un petit coup de starter au ralenti pour pas caler... Mais une fois bien chaud et quelques kilomètres parcourus, ça tient, donc je vais passer la contre-visite pollution du contrôle technique comme ça pour être nickel en CO et je règlerai après.

                            Merci de vos conseils !!!

                            Sinon pour les nouvelles :
                            - Réglage des tambours. Pas compliqué mais y a un carré à l'avant qui n'est pas super facile d'accès. Enfin c'est bon.
                            - Contacteur de frein changé... Easy, à part qu'il faut serrer assez fort pour que ça rentre assez et que ça fuit pas ! Enfin maintenant on a moins peur en freinant
                            La purge de frein est pour bientôt.
                            - Purge du liquide de refroidissement... Il devait être vert transparent à la base... Ben là il était beige kaki et opaque Enfin elle ne chauffait pas et elle ne chauffe toujours pas, donc tout va bien.
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                              Pour régler la richesse, pas d'outil juste deux doigts pour dévisser (enrichir).
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Inno 1001 "présentation" et questions

                                Vous avez le bras .... les doigts longs !!
                                Bon je réessayerai comme ca... Merci !
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X