Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carter moteur fissuré...prix & conséquence?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carter moteur fissuré...prix & conséquence?

    Salut a tous,

    Voilà...comme dit dans le titre , un petit pépin est arrivé, petite perte d'huile sous la MINI et après l'avoir mise sur le pont...on a pu constater que le carter moteur était fissuré

    Donc je voulais savoir si un d'entre vous savais le prix d'un carter moteur ( plus ou moins évidemment...une tranche de prix même si celle ci est un peu large mais bon...pas un " entre 0€ et 2500€" hein le gars ) et +/- le nombres d'heures de main d'oeuvre qui va avec? (on m'a parlé de 8 a 9h de MO...c'est possible?

    et voir si ca pouvait avoir un incidence sur la fiabilité de la voiture dans le futur ou pas? et si oui , lesquelles? Donc quels pourraient être les risques et conséquences de ce soucis? Une fois celui ci réparé évidemment!

    Je précise que je ne roule plus avec la voiture évidemment de peur de faire de la casse

    Merci beaucoup et...a vous les studios

  • #2
    Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

    As tu déjà regarder sur ce site : http://www.realoem.com/bmw/select.do

    Tu as les vues de la voiture et les prix de certaines pièces .

    Ta bien raison de plus rouler , car si tu roule sans huile = la casse . Maintenant la fiabilité future n'est pas a crainte , vu que tu roule plus avec donc du coup tu ne l'abime pas .

    Maintenant pour la main d'oeuvre aucune idée exactement , je sais bien qu'il faut laisser refroidir la voiture . Faire la vidange . Puis faire le remplacement du carter et du joint qu'il va avec .

    Signé Michael
    Mini Cooper Super-S R52 185ch d'origine , Noir , Capote Bleu , Jantes 18" Sato , Siège Recaro .

    Commentaire


    • #3
      Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

      Faut pas jumper sur les dos d'âne!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

        Oui Michel , j'ai jeté un oeil sur le real mais aucun prix pour les "grosses" pièces apparement...mais je pense chercher la mauvaise pièce...!
        Tout a l'heure, j'ai retenu que c'était le carter "moteur" qui était fissuré...on ne m'a pas parlé du carter "d'huile", a moins que ce soit pareil carter moteur et huile?
        Tu m'excuseras peut être l'erreur, si il y a, mais bon...mes connaissances en mécanique ce sont arrêtées avant le chapitre "carter"

        Si c'est bien le carter d'huile...j'ai le prix sur le realom, voici le schéma :




        Mais j'ai vu qu'on parlait aussi de carter - moteur dans la partie moteur, et la...ca a l'air d'être beaucoup moins marrant si c'est la partie basse du moteur, voici aussi le schéma :




        J'étais tellement pressé au garage que je t'avoue n'avoir pas su prendre le temps de super bien regarder. J'ai juste vu la fissure de +/- 2cm sur une partie métallique au niveau du carter d'huile ou un peu au dessus du premier schéma ici au dessus.

        Pour m'enlever d'un doute, sur les MINI R56, le carter d'huile est bien une pièce métallique et non plastique?
        Car si c'est une pièce métallique, la fissure est peut être sur cette pièce.
        Mais si c'est une pièce en plastique...la fissure n'est pas sur le carter d'huile du premier schéma.

        J'avoue ne plus trop m'y retrouver dans cette histoire entre ce que j'ai vu et ce que les mécanos m'ont dit mais...bon

        Commentaire


        • #5
          Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

          Bon...rectification...c'est bien le carter d'huile du premier schéma qui est fendu...l'image de la pièce tout a l'heure au garage vient de me revenir

          Donc changement du carter d'huile la semaine prochaine si on arrive a me caler dans le planning...

          Je reste toujours intéressé de savoir combien de temps en moyenne il faut compter pour changer un carter d'huile...? Je ne sais pas si il faudra absolument soulevé le moteur pour pouvoir faire le changement ce qui va a mon avis a fortement jouer sur la durée de la réparation...!

          De la a en avoir pour 8 a 9h de MO...ca me semble un peu beaucoup non? D'après ce que j'ai vu sur d'autres sites... ce qui ressort a chaque fois c'est +/- 3h, est ce juste?

          Commentaire


          • #6
            Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

            Si le carter est en alu pourquoi pas faire une soudure par un professionnel cela te reviendra peut etre moins cher.

            Commentaire


            • #7
              Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

              Cette pièce n'étant pas une pièce d'usure, ne peux-tu pas en dénicher un dans une casse ?
              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
              Membre CNM N°132

              Commentaire


              • #8
                Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

                Envoyé par vinceder Voir le message
                Cette pièce n'étant pas une pièce d'usure, ne peux-tu pas en dénicher un dans une casse ?
                Oui et à voir si cela ne peut pas être pris en charge plus ou moins en totalité par Mini ...
                Concernant la main d'oeuvre, BMW et Mini ne s'emmerdent pas, ils appliquent un barème pour chaque intervention. Si tu les appelles, ils sauront te dire combien d'heures de MO te seront facturées
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

                  Envoyé par Mini-Kiki Voir le message
                  Si le carter est en alu pourquoi pas faire une soudure par un professionnel cela te reviendra peut etre moins cher.
                  De la soudure sur de l'alu, c'est possible ça ? Je n'en suis pas sûr...
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

                    Envoyé par Mini-Kiki Voir le message
                    Si le carter est en alu pourquoi pas faire une soudure par un professionnel cela te reviendra peut etre moins cher.
                    D'après ce que j'ai pu voir sur le net, on déconseille fortement une soudure sur le carte car cela ne dur jamais très longtemps, sauf pour du provisoire en attendant de trouver une autre pièce...
                    Et...je pense sincèrement ne pas trop chipotter avec ca et prendre des risques a ce niveau ( surtout sur une voiture de 10.500km )
                    Mais c'est vrai que ca ce fait de temps en temps donc merci de la http://forums.motorlegend.com/vb/ima...gifproposition

                    Envoyé par vinceder Voir le message
                    Cette pièce n'étant pas une pièce d'usure, ne peux-tu pas en dénicher un dans une casse ?
                    En effet...il faudrait que je vois ça.
                    Mais, est ce que le carter d'huile est le même sur toutes les MINI's R56? Je suppose que non...?

                    Envoyé par -Max- Voir le message
                    Oui et à voir si cela ne peut pas être pris en charge plus ou moins en totalité par Mini ...
                    Concernant la main d'oeuvre, BMW et Mini ne s'emmerdent pas, ils appliquent un barème pour chaque intervention. Si tu les appelles, ils sauront te dire combien d'heures de MO te seront facturées
                    Ok , je vais essayer de leur passer un coup de fil après 13h pour voir ce qu'il en est.
                    J'espère que ce ne sera pas un "forfait" comme pour pas mal d'autres interventions parce que la...c'est vrai que ca risque d'être douloureux :S

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

                      Et...est ce vous savez si ca peut avoir un impact sur la température au niveau manomètre?

                      Parce que je suis un peu haut je trouve :

                      Entre 100° et 110° quand je roule molo ou qu'elle est sur le ralenti

                      et

                      Entre 90° et 100° quand je tire bien dedans ( ce qui ce rapproche plus de la bonne température (90°)) mais...ca me semble un peu bizarre...surtout les 100/110° quand je ne tire pas :S

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

                        10.500km?
                        Y a un gros soucis quelque part, auquel cas c'est prise en charge à 100%, pièces et main d'oeuvre selon moi.
                        Ou alors tu as tapé sur une bordure ou autre?

                        Et concernant les forfaits / barèmes, t'inquiètes pas qu'ils les appliquent à la lettre! En tout cas, c'est le cas chez moi ...
                        Qu'ils travaillent moins ou plus (rarement le cas, ils prévoient large), ils te factureront toujours la même chose, c'est leur manière de faire, c'tout.
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

                          Non...pas de prise en charge car, on va dire qu'il y a pas mal de chance que ca soit de ma faute...


                          Et sinon...au niveau de températures de mano...quelqu'un saurait me dire si c'est normal ou pas trop? Histoire que je m'enlève ca de la tête

                          Merci pour les réponses en tout cas

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

                            En éffet la soudure sur de l'alu c'est special mais c'est possible , j'ai dû faire soudé un carter de moto-cross cassé sur 10 cm apès avoir tappé une grosse pierre ...
                            Et ben c'etait plûtot fiable et ça ma rien côuté!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : carter moteur fissuré...prix & conséquence?

                              Sinon...toujours personnes pour la température des manomètres dont j'ai parlé au dessus? Je sais que quelques un d'entre vous les ont...qu'en est il chez vous...? Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X