Annonce

Réduire
Aucune annonce.

presentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • presentation

    bonjour a tout les minimaniac
    presentation: je m'appel teva je suis de tahiti et j'ais acquis une mini rover twining de novembre 1991 il y a 2 ans environ.jusque la le moteur fonctionnait a merveille et depuis quelques temps le moteur se met a tousser a peter a vouloir etouffer et pour finir caler. je me suis donc inscrit dans se forum et ait commencer a lire tous les tracas des un et des autres correspondant aux symptomes de ma mini. alors j'ais commencer deja a la bricoler c'est a dire nettoyage du carbu changer le gicleur(waxstat) les joints verification des durites pour detecter d'eventuelles prise d'air arriver d'essences bref toujour le meme probleme.ensuite j'ais attaquer l'allumeur donc demontage nettoyage des vis platinnees calage de celles ci calage de l'avance au strobo bref rien n-y fait et bougies neuve en cou de route aussi bref. donc juste pour rappel vu quíl y avait tellement a lire: elle demarre,elle tousse,a l'acceleration il y a des trous et puis elle pete ou cale,si j'augmente le ralenti a ce moment la elle peut tenir longtemps mais avec un sentiment malgre tout qu'elle est bien malade. alors jáis lu prise d'air,avance,vis platinee,depression,viscositer de l'huile dans le dashpot,bref je ne sais plus ou mettre de la tete. alors les amis si vous pouviez m'aider...? amicalement de tahiti.

  • #2
    Re : presentation

    Ia orana, peï!

    Je ne te serai pas d'un grand secours face aux problèmes qui t'amènent, mais j'espère qui tu trouveras des solutions ici.

    Commentaire


    • #3
      Re : presentation

      Salut à toi Teva ! ! !

      Ton filtre à air, il est dans quel état ?
      Y a peut -être aussi du côté de la pompe à essence qu'il faudrait jetter un oeil au cas où .

      Commentaire


      • #4
        Re : presentation

        Bonjour Teva,

        Le problème maintenant est que tu as touché un peu à tout ce qui rend difficile, surtout vu d'aussi loin, l'identification du problème.
        Moi je reprendrai l'allumage totalement et plus particulièrement la tête d'allumeur, le doigt et le faisceau avant tout.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : presentation

          merci a tous je teste et je vous tien au courant a plus

          Commentaire


          • #6
            Re : presentation

            bonjour, mon filtre a air est en super etat ainsi que ma pompe a essence donc j'ai demonter la tete d'allumeur et le doigt d'allumeur, j'ai regler la platine a 0,40 comme indiquer dans le manuel. J'ai demarrer la voiture sans le doigt ni chapeau d'allumeur et il y avait des etincelles bleu qui ont, au fur et a mesure du demarrage, diminuait ou disparraissait puis revenait . En refaisant la manoeuvre plusieur fois d'affiler les etincelles apparaissaient une fois sur deux . ne pensez vous pas que mes soucis viennent de la et si c'est le cas qui est responsable de cette cause.les platines,l'espece de condensateur,la bobine peut etre,ou l'allumeur tout entier.si c'est la bobine comment la tester?je vous laisse mediter sur mes questions pendant que je le fais aussi.
            amicalement de tahiti
            Dernière modification par Invité, 28 juillet 2010, 06h55.

            Commentaire

            Chargement...
            X