Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de calculateur sur Mini MPI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de calculateur sur Mini MPI

    Bonjour,

    Je roule depuis 3 ans avec une MPI de 98 que j'ai acheté plus sur un coup de coeur qu'autre chose, je veux dire par là que le choix d'une injection au d'un carbu ne s'était même pas posé bref.
    Mais bon que du bonheur jusqu'a ... maintenant, je m'explique:
    Suite a un problème de depose/repose moteur (pb de cascade de pignons, joint spy), la voiture a commencée quelques temps après (relation de cause a effet je ne sais pas) a brouter legerement au ralenti. J'ai chercher sur le forum ce qui était en mesure de provoquer ce type de souci, le champ d'investigation parait assez large, sondes diverses, flexibles calculateur etc.. Le garage qui est en charge du pb a proposé de l'amener chez Rover pour établir un diag a partir du calculateur (avant toute intervention), but problème aucune connexion avec le calculateur depuis la valise, avec un autre calculateur a la place même problème aucun accès.

    Je laisse de coté pour l'instant le pb de ralenti et de pollution (oups y'a ça aussi j'avais oublié).

    1ère question : Qu'est ce qui peux rendre mon calculateur injoignable ?
    2ème question : Malgré la non connexion à la valise, un calculateur peut-il correctement fonctionner?

    Merci d'avance de vos reponses.

  • #2
    Re : Pb de calculateur sur Mini MPI

    Bonjour,

    Tu me sembles un peu vieux pour rouler en Mini.

    Je dirai que c'est le rôle des gens qui possèdent le matériel de diag de voir pourquoi la valise ne se connecte pas. Comment s'étonner dans ces conditions de la disparition de la marque.

    Le calculateur doit fonctionner un minimum sinon ta Mini ne démarrerait même pas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb de calculateur sur Mini MPI

      Bonsoir,

      Trouver une "valise" est très, très rare, il faut donc s'en passer... Les pannes proviennent d'ailleurs rarement du calculateur. Tu peux par contre faire tester les différentes sondes, à commencer par la sonde de température d'eau si ta Mini pollue.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb de calculateur sur Mini MPI

        Merci de vos retours,
        effectivement je pense devoir faire abstraction du calculateur, espérons qu'un jour il ne soit pas a reprogrammer...
        Resultat des courses le pb a été réglé par le changement de la sonde lambda ça change la vie...
        Sinon, non evidemment il n'est pas centenaire mais bon un peu marre de remplir des questionnaires pour tout et n'importe quoi bref, en tout cas je vous remercie de vos réponses une nouvelle fois. Je ne manquerai pas de continuer a vous lire avec plaisir...

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb de calculateur sur Mini MPI

          mais bon un peu marre de remplir des questionnaires pour tout et n'importe quoi
          Curieuse réaction, révélatrice de notre époque, tu viens sur le forum en demandeur et remplir le formulaire te semble anormal.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire

          Chargement...
          X