Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Identification sur photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Identification sur photos

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais que vous m'aidiez à identifier le modèle et avec celui-ci la cylindré de la Mini Austin de 1988 ...

    Les photos:







    On précisera que l'accroche portable et un accessoire rajouté à part.







    Voilà, voilà ... merci de votre aide !

  • #2
    Re : Identification sur photos

    Bonsoir,
    La cylindrée, c'est facile en 1988, il n'y a que des 998cc.
    Pour le modèle, ça peut être n'importe quoi. En général, il y a des autocollants qui permettent de les identifier mais comme là tu as soigneusement éviter de nous en montrer un, ben on va pas chercher non plus. Je remarque au passage que tu as demandé d'identifier le moteur sans mettre de photos.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Identification sur photos

      Si tout ce qu'on apercoit est d'origine c'est une Mayfair en 998cm3 avec freins à disque à l'avant sans assistance

      Commentaire


      • #4
        Re : Identification sur photos

        Pareil, Mayfair.

        Commentaire


        • #5
          Re : Identification sur photos

          Le problème pour le moteur est que je n'ai malheureusement que ces photos là à proposer ... mais si il n'y a eu que cette cylindré là en 1988 alors vous répondez à ma question

          Il me semble que tout est bien d'origine dessus à par la sortie d'échappement.

          Au bas mot, elle voudrait combien ?

          Est-elle classée en collection ?


          Merci de vos réponse.

          Commentaire


          • #6
            Re : Identification sur photos

            Le portable est pas d'origine.
            Classée collection ne veut rien dire. C'est juste un argument de vendeur pour te vendre une ferraille 2 fois plus cher.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Identification sur photos

              Si la question est : puis-je l'assurer sur un contrat collection? la réponse est oui.
              -- Nicolas --

              Commentaire


              • #8
                Re : Identification sur photos

                Mais pas la carte grise collection car elle n'a pas 25 ans et puis une Mayfair c'est encore facile à en trouver un peu comme la Special donc la cote n'est pas exagéré.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Identification sur photos

                  Quand je vois l'age de Zanko, je suis certain qu'aucun assureur n'acceptera de l'assurer en collection.
                  Je voudrai même rappeler qu'il existe une restriction qui empêche vos enfants qui ont moins de 2 ans de permis d'utiliser vos véhicules assurés de cette façon.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Identification sur photos

                    Envoyé par Zanko Voir le message

                    Au bas mot, elle voudrait combien ?
                    Elle vaut ce qu'un acheteur est pret à y mettre. Tu as deux paramètres, le 1er dépend du carnet d'entretien de l'auto, de son état général, de son "passé", etc... le 2eme dépend du coup de coeur et là c'est pas quantifiable.


                    Est-elle classée en collection ?
                    Non et c'ets pas pour tout de suite...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Identification sur photos

                      T'es Normand Lulu maintenant?
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Identification sur photos

                        Ok d'accord ! Merci.

                        En se qui concerne l'assurance, c'est au nom de ma mère qu'elle sera et c'est par pour tout de suite, il faut déjà attendre mes 18 ans et passer le permis.

                        J'avais une autre question à vous poser [...]

                        Quelles sont les meilleures modifications moteur à apporter au Mini de ce genre pour améliorer les performances ?

                        Stage 1 ?

                        Zanko !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Identification sur photos

                          Pour répondre à tes questions:

                          1. la carte grise est une bonne source d'info. tu as la cylindrée dessus, tu as également le type mine, qui peut te ré-aiguiller vers le modèle en question.

                          2. Pour la carte grise collection, faudra attendre 2013. ;-)

                          3. Pour le prix, tout dépend essentiellement, enfin selon moins, de l'état de la carrosserie. Avant de l'acheter il faut bien que tu regardes:
                          - l'état des planchers (sous la voiture)
                          - l'état du bas de caisse et du passage de porte
                          - dans les passages de roues, regarde l'état de la tôle, y-a-t-il perforation ?
                          - regarde également minutieusement la face avant, y-a-t-il des cloques de rouilles? Est-elle déformée, notamment autour des feux ?

                          Ensuite, quoiqu'en dise le vendeur, ce n'est pas une cooper, c'est juste une mini tout comme celle que j'ai. donc elle ne vaut pas des milles et des cents. Après qui se risque sur un chiffre ? Si elle est toute pourrie, c'est 500 euros. Si elle est nickel, çà peut monter à 4000 d'après le marché actuel.

                          Pour la perfo, euh..., c'est une mini 1000, meme avec un stage 1, çà ne sera pas une voiture de course. Après, çà dépend de toi (et surtout de ton budget). Minisport en angleterre distribue par exemple tout un tas de pièces et de moteurs complets du 850 racing au 1400 stage 4. Mais c'est pour la compet.

                          Maintenant, faut quand meme savoir que tout cela est complètement illégal, meme le stage 1 d'ailleurs. et en jeune permis, je te le déconseille fortement.

                          donc réfléchis bien, regarde déjà si elle est saine, roule un peu avec (quand tu auras le droit), tu verras qu'une mini, meme avec un 1000, c'est déja sympa.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Identification sur photos

                            Merci pour tes réponses BeD, mais la Mini, je l'ai déjà et je ne l'ai pas payé (héritage).

                            Elle est dans un bon état et c'est vrai qu'elle roule déjà bien. Mais j'aimerais bien quand même lui apporter des petits compléments ...

                            Merci pour ton site, je vais aller y jetter un coup d'oeil.

                            Zanko !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Identification sur photos

                              Je lis "carte grise collection" et "assurance collection". Je me doute que 90% des gens qui sont sur ce forum le savent, mais pour les 10% restant, la carte grise collection n'est pas obligatoire pour une assurance collection. J'ai encore vu des gens cette semaine qui voulaient passer leur voiture en CGC pour pouvoir l'assurer en collection. C'est d'une connerie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X