Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Marre!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marre!!!

    Bonjour,
    je viens ce matin pour péter un cable... Cette nuit pendant que j'étais tranquillement ici sur mon ordinateur, quelqu'un à essayer de me piquer ma Mini dans mon parking privé. Heureusement ça n'a pas aboutit, peut être ont-ils été dérangés...Je suis furax... Et encore elle s'en sort pas trop mal puisque la moto elle a la néman bouissilé et la Xsara a des soucis à l'ouverture... Un voisin lui a eut moins de chance il s'est réveillé avec la voiture retournée, capot ouvert portières ouvertes, avec quoi en moins allez savoir... Je voulais juste pousser un coup de gueule parce qu'il y en a marre de ne rien pouvoir avoir sans risquer de le perdre... Je suis bonne pour une aller-retour au commissariat, des coups de fils à l'assurance, faire réparer la moto et faire révisser les voitures... pfff L'envie me vient de mettre une alarme sur ma belle pour ne plus avoir à craindre de ça à nouveau... Vous avez une idée de combien cela peut coûter de faire monter une alarme?

  • #2
    Vraiment les boules pour toi, mais je ne pense pas qu'une alarme puis empêcher ce genre de vandalisme stupide, elle se déclanchent toujours de manière intempestive, et par le principe de celui qui criait "au loup" on n'y fais plus attention.

    Commentaire


    • #3
      Tu as surement raison mais je suis tellement énervée là... que je suis en train de réfléchir à toutes les solutions possibles pour que cela ne se reproduisse pas...

      Commentaire


      • #4
        P***in [img]graemlins/firing.gif[/img] on peu pas avoir une belle voiture sans avoir de mauvaise surprise....
        Je suis degouter pour toi christel surtout que en + sa f pas longtemps que tu la...

        Pour l'alarme moi meme j'en ai pas, car je me dit que si le gars veut piquer il piquera...
        Je prefere de loin qu'on me pete un careaux plutot que de retrouver la voiture rayer a la clé...

        Commentaire


        • #5
          Pas cool ça

          On a aussi forcé la voiture de mon frère dans le parking privé de son immeuble. En fait on n'a forcé que SA voiture, bien qu'elle soit nettement moins bien que les autres se trouvant dans le parking. Toutes les autres voitures étaient munies d'alarme.

          Je pense que ça a un effet disuasif... auprès des amateurs du moins.

          Courage Christel !

          Commentaire


          • #6
            Les sales C**s
            Bon courage pour les procédures de l'assurance .
            Ce sont des voleurs aussi ....
            déclare toujours plus pour les affaires de tes boites à gants et coffres.
            Je suis de l'avis de Oufti pour le côté disuasif de l'alarme pour les petits amateurs.
            Pour l'alarme d'origine MINI il est particulier et tu l'aurai peut-être entendu ..
            Courage (on m'a volé mes capuchons "Cooper" des roues et j'en était malade déjà).

            Courage Christell !!

            [size="1"][ 07.12.2004, 15:02: Message édité par : Takaledire (Antoine) ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous... j'espère sincèrement que ça sera la dernière aventure de ce genre avec ma belle...

              Commentaire


              • #8
                Pas cool, mais le montage d'une alarme ne changera pas grand chose, plus personne ne fait attention si une alarme sonne.
                ---) du même avis que Téjavo
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Désolé de ta mésaventure Christelle

                  J'ai pris une option vandalisme qui m'a paru indispensable à l'achat du véhicule; Peut-être que certains ou toi même voudra t'en munir, personnellement ca me rassure un peu.

                  Pour l'alarme je l'ai aussi prise et je n'ai pas eu de déclenchement intenpestif. Avrai dire je n'ai entendu l'alarme que 2 fois par erreur de manipulation (warning+ alarme= alarme ) ou lors d'un autre épisode qui est arrivé hier. J'avais fenetres et TO ouverts en grand dans une propréité fermée et je ne voulais pas tout fermer because la voiture est noire et elle devient un four lorsque je remonte dedans. J'ai donc fermé uniquement avec la clée en pensant que l'alarme n'était pas activée. Une demi heure plus tard j'ai besoin de récupérer quelque chose dans le véhicule et je m'approche près du véhicule tout en discutant, toujours rien. Puis je passe la main à l'iuntérieur du véhicule la: Tic et alarme alors que je pensais pas activée. Conclusion: L'alarme n'est pas excéssivement sensible. Ceci dit il est vrai qu'un type expérimenté qui veut vraiment la voiture il l'aura. Pour les moins expérimentés la clause vandalisme prend le relais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé pour toi Christel. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Je me mets à ta place et je crois que j'en ferais une maladie.
                    Courage !

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme tous le monde te la deja dits plus haut une alarme aujourd'hui ne disuade plus personne, en revanche une alarme en liaison avec un Beeper que tu as toujours avec toi, pourra te prevenir d'une eventuelle tentative de vol mais attention de ne pas se retrouver face au voleur qui suivant le cas n'hesiterons pas a te menacer, voir t'agresser.

                      [size="1"][ 25.07.2004, 20:48: Message édité par : Tili 67 ][/size]
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        arf, bad news !!!

                        C vraiment enervant ce genre de trucs.
                        En plus dans un parking privé !!! Tu te dis que ca peut se reproduire n importe quand .

                        Pour l alarme, je doute de l efficacité.
                        Le seul systeme que je connait qui est tres utile est la localisation par gps ou un systeme de type "traqueu". L ennuie est que cela coute cher, seulement quelques constructeur le propose ( audi sur les allroad en série par exemple).

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso j ai un anti car et home jacking.
                          Avec la cle la voiture demarre normalement, fait qq km ensuite il y a coupure de la pompe a essence; mini arretee.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme déjà dit je pense que l'alarme ne dissuade que les amateurs. D'ailleurs BMW ne la préconise pas trop chez moi. Par contre ils m'ont fait de nombreuses propositions pour le traqueur. En effet le système consiste à poser dans ton véhicule plusieurs mouchards, en cas de vol la voiture est repérée par GPS même caché dans un garage, la recherche s'effectue au niveau de la police, police municipale etc...
                            Dans ma région, ce système s'est développé au niveau des voitures style BMW, Ferrari, Porsche (beaucoup de Cayenne).
                            Personnellement je n'ai rien, il faut dire je suis entouré dans ma résidence de belle voiture mon voisin a une mercedes classe E... alors ma mini à coté.

                            En plus j'ai appris que pour les minis, les voleurs adoptaient ici plutôt le home jacking suivant le conducteur. La voiture était alors rapidement démontée et les pièces vendus en Europe notamment en allemagne.
                            Comme tu vois cela nous dépasse un peu.
                            Je souhaite que tu trouve rapidement solution a tes problèmes
                            [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça coute combien le traqueur ?
                              j'avais une alarme anti car jacking - home jacking sur une golf tdi 150 ... galère totale pour trouver la pile de remplacement pour la deuxième carte (3 MOIS) et en plus il semble qu'au bout de cinq ans une alarme risque de disfonctionner totalement... en plus chez moi le car jacking... ça doit être rare!!! donc maintenant je fais uniquement activé la fermeture automatique des portières en roulant...
                              ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                              piqué par un scorpion!! Abarth 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X