Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grille d'aération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grille d'aération

    Je viens de m'apercevoir que la mousse de mes grilles d'aération (celle située sous les éssuis glaces) sont déchiré a certain endroit.
    Comme j'emmène ma mini chez BMW je leur ai demande de regarder. Le chef d'atelier ma demandé si je l'avais ma voiture au Karcher. (Biensur que non). Ils me changerons aussi la programmation du papillon car j'ai eu des peu probleme.

    Est ce que cette pièce est prise sous garantie ???
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    La même chose que toi, mousse déchirée et enfoncée un peu trop sous la grille.
    Il me semble que les Minis recentes n'ont plus les mêmes grilles/mousses que les notres Thierry, il s'agit d'une grille à mailles plus resserrées si mon souvenir et bon.
    Moi je la nettois au Karcher mais je fais bien gaffe connaissant justement cette petite faiblesse ... n'empeche que j'ai quand même fait un chtit trou
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ils me changerons aussi la programmation du papillon car j'ai eu des peu probleme. </font>[/QUOTE]Ton moteur à aussi brouté ? et fonctionné sur programme de secours ???

      sinon les grilles sous les essuis glaces, no soucy de mon coté je lave que au tuyau d'arosage en général, la haute pression c'est assez rare
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Alors quite à passer pour une inculte une fois encore je vais la poser la question parce que ça fait 10 minutes que je suis en train d'essayer de comprendre... Qu'est ce que c'est que la programmation du papillon?
        C'est en posant des questions qu'on apprend il parait... Merci

        Commentaire


        • #5
          vais aller voir mes mousses........
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Christel:
            Alors quite à passer pour une inculte une fois encore je vais la poser la question parce que ça fait 10 minutes que je suis en train d'essayer de comprendre... Qu'est ce que c'est que la programmation du papillon?
            C'est en posant des questions qu'on apprend il parait... Merci
            </font>[/QUOTE]Il semblerai que la reprogrammation du boitier electronique gomme certain probleme dont celui du papillon qui a terndance a faire legerement "BROUTER " la mini.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Le "papillon" c'est en fait un petit boitier à coté du filtre à air, celui-ci régule électriquement (ou électroniquement) l'ouverture de l'arrivée de l'air suivant la position de ta pédale d'accelérateur, et influance en fait le mélange air/essence (l'essence arrivant par la pompe à injection).

              en pratique: Si tu appuie beaucoup sur ta pédale d'accelérateur, et que ce boitier ne laisse pas passer assez d'air, tu aura trop d'essence qui arrive au moteur et donc pas assez d'air, c'est ce qui donne le phénomène de "broutage", si ce boitier "delire" beaucoup, tu as les voyant EML qui s'allument au tableau de bord, et ta MINI tournera sur un programme de secours, qui te permettra d'aller au garage, en ayant pas toutes les caractéristiques du moteur, la montée en régime ne se fera plus normalement.

              Ces incidents me sont déjà arrivés, et le simple fait de laisser "reposer" la MINI une nuit à fait totalement disparaitre ces soucis, même le simple fait de couper le contact et de le remettre peut aussi faire disparaitre ce défaut. Si il vient trop "à répétition", il faut aller consulter le SAV pour qu'ils fassent le check-up de la mémoire défaut du système qui gère la MINI.

              Voili, Voilà Christel, je pense t'avoir résumé les histoires de papillons, d'après ce que le SAV de mon garage m'a expliqué
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Christel:
                Qu'est ce que c'est que la programmation du papillon?
                [/QB]</font>[/QUOTE]Comme je ne sais pas non plus, j'avance une hypothèse :
                Il s'agit peut-être de la candidature à la papauté… [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                A vérifier quand même !

                Commentaire


                • #9
                  Pour simplifié, c'est le carburateur électronique.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci DeK, très précise ton explication... Je pense avoir compris... J'ai eu un moment de panique après ton explication Tili parce que je me suis dit que je ne comprennais pas plus (et oui je pars d'un niveau plutôt faible)Mais je pense que tu as bien compris qu'il faut expliquer chaque mot avec moi [img]tongue.gif[/img] Merci en tous cas à tous les deux
                    &gt;&gt;Gary&gt;&gt; Bien tenté mais ce n'est pas ça [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                      La même chose que toi, mousse déchirée et enfoncée un peu trop sous la grille.
                      Il me semble que les Minis recentes n'ont plus les mêmes grilles/mousses que les notres Thierry, il s'agit d'une grille à mailles plus resserrées si mon souvenir et bon.
                      Moi je la nettois au Karcher mais je fais bien gaffe connaissant justement cette petite faiblesse ... n'empeche que j'ai quand même fait un chtit trou
                      </font>[/QUOTE]Je confirme car j'avais le même problème. J'ai changé ces pièces et les nouvelles grilles ont des mailles plus serrées, ce qui évite de percer les mousses au karcher.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kristell:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                        La même chose que toi, mousse déchirée et enfoncée un peu trop sous la grille.
                        Il me semble que les Minis recentes n'ont plus les mêmes grilles/mousses que les notres Thierry, il s'agit d'une grille à mailles plus resserrées si mon souvenir et bon.
                        Moi je la nettois au Karcher mais je fais bien gaffe connaissant justement cette petite faiblesse ... n'empeche que j'ai quand même fait un chtit trou
                        </font>[/QUOTE]Je confirme car j'avais le même problème. J'ai changé ces pièces et les nouvelles grilles ont des mailles plus serrées, ce qui évite de percer les mousses au karcher.
                        </font>[/QUOTE]Tu les a fait changer sous garantie ???
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
                          [/qb]</font>[/QUOTE]Tu les a fait changer sous garantie ??? [/QB][/QUOTE]

                          J'avoue ne pas y avoir penser ... D'autant plus que j'ai acheté la mini d'occas et qu'il m'a fallu quelques jours pour me dire qu'il manquait une pièce sous les grilles (les mousses avaient été complétement désintegrées !) . Et puis leur prix n'étant pas exorbitant, je n'ai pas eu envie de faire de la paperasse.

                          Pour ce qui est des nouvelles grilles, vraiment aucun problème si le jet du karcher n'est pas envoyé à la verticale.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mince, je nettoie ma mIni qu'au karcher. Il va falloir que je fasse attention

                            Merci du renseignement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur la Cooper de Gary il n'y a pas de mousse du tout, juste des grilles.
                              Est-ce que c'est normal ?
                              Merci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X