Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Installation Mini Cd Boost Bluetooth en aftermarket

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation Mini Cd Boost Bluetooth en aftermarket

    Bonjour à tout le monde,
    Alors donc, je viens d'avoir (2 mois) ma Cooper D 2013.
    Avec un autoradio marqué Mini CD, dont le module de commande (noir, pas argenté) a un afficheur une ligne, un seul potentiomètre rotatif, pas de bouton menu, et pas de bouton téléphone. Donc bien sûr pas USB ni surtout bluetooth. Dont j'ai un grand besoin.
    J'ai acheté sur le net un ensemble autoradio Mini Boost CD Bluetooth, avec le compteur. Donc module de commande avec afficheur 2 lignes, 2 potentiomètres, bouton Menu, bouton Tél. (je précise que je suis totalement sûr de son bon fonctionnement).
    Avant de l'installer sur la voiture, j'aimerais avoir des infos. Je l'ai branché dans mon atelier, tout marche parfaitement, hormis le fait que je n'ai pas le menu téléphone. J'ai le menu Radio, Satellite, CD, USB. Pas de tél ou bluetooth! Surement un branchement ou une broche d'alimentation particulière à activer. .
    Auriez vous le cablage précis de ce montage (en aftermarket comme disent nos amis d'outre Atlantique ou d'outre Manche).
    Il s'agit du connecteur Fakra, avec les prise CB-981 A , B et C .
    Quelqu'un possédant le Service Manual constructeur aurait sans doute des infos.
    Même si je trouve sur le net la description des pinoches de ces prises, rien ne m'indique (hormis bien sûr l'alimentation, les HP, le rétro éclairage) quelles pinoches sont nécessaires: micro, activation Bluetooth ou téléphone...
    Est-ce que ça nécessite une reprogrammation par Mini ? Si oui, le font-ils facilement? Quel en est approximativement le coût?
    Une dernière question: il n'y a plus de RTA papier pour mon modèle. Est-ce que la RTA-e (version web) qui existe est aussi complète et détaillée que la version papier? On entend beaucoup de choses là-dessus...
    Merci d'avance de vos conseils avisés.
    Laurent (Ille et Vilaine)
Chargement...
X