Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Filtre K&N pour spi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filtre K&N pour spi

    Bonjour a tous ,
    je viens de passer pas mal de temps a survoler les posts concernant le changement du filtre d'origine sur une cooper 1,3 i pour un kit admission K&N et je n'arrive pas a savoir le réelle utilité de ce changement.

    De plus que faire lors du changement de la durite de dépression qui part de la pipe et qui va au filtre ,
    ainsi que la sonde de température...

  • #2
    Re : Filtre K&N pour spi

    Salut,

    La mienne avait un K&N. La voiture respire bien mieux, on entends bien le bruit d'aspiration!
    Il y a un trou "exprès" dans le filtre pour y placer la sonde.

    La durite de dépression qui part de la pipe et qui va au filtre? Hum, je ne sais pas car ce n'est pas moi qui avait fait la modif à l'époque. Mais je n'ai jamais eu de soucis.

    Commentaire


    • #3
      Re : Filtre K&N pour spi

      Pour te faire une idée de "l'effet que ça fait", tu peux faire quelques kilomètres sans filtre à air dans la boite à air.

      Commentaire


      • #4
        Re : Filtre K&N pour spi

        J'ai deja essaye de rouler sans le filtre a air et j'ai entendu le bruit que cela faisait.
        c'est plus pour les durites de dépression que je me pause des questions

        Commentaire


        • #5
          Re : Filtre K&N pour spi

          Bonsoir,
          Le bruit d'aspiration n'est pas très différent si tu as conservé la mousse isolante placée sous la baie de pare-brise. Avec un cône K&N, la 13i prend plus facilement ses tours, mais rien de démoniaque. La durite de dépression, si tu ne comptes pas la réutiliser, peut être coupée à une dizaine de cm du collecteur, ligaturée où tu veux pour qu'elle ne se détache pas et rendue étanche par une simple vis vissée à son exrémité libre. Si le montage est provisoire, tu peux te contenter de la déboiter au niveau du filtre, de la fixer où tu peux et de placer la même vis. Le véritable plus d'un cône, à mon avis, est purement esthétique. Son principal défaut est d'avoir tendance à se détacher après quelques démontages, un collier plus large élimine presque totalement ce problème.

          Commentaire


          • #6
            Re : Filtre K&N pour spi

            Alternative gratos : défait une des deux agrafes de la boite à air.

            Commentaire

            Chargement...
            X