Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Une mini?

    En Suisse on est balèze..! =)

    Commentaire


    • #17
      Re : Une mini?

      Envoyé par g_bu Voir le message

      Concernant la doc, j'ai trouvé le CD Rover... tu utilises d'autres documentations?

      Envoyé par JeffPaul Voir le message
      Une mine d'infos : ici

      Envoyé par g_bu Voir le message
      il faut que je continue à ouvrir l’œil! Pas envie de me précipiter.
      On fait rarement de bonnes occaz' dans la précipitation, mais parfois, on n'a pas le choix...

      Commentaire


      • #18
        Re : Une mini?

        Bonjour,

        J'ai roulé en Mini Twinings (moteur 1000) tous les jours pendant 3 ans et je n'ai eu aucun soucis en réalisant un entretien régulier.
        J'ai également une Mini Cooper 1.3i de 1992 avec laquelle je roule pour les sorties et les weeks ends.

        Pour les informations, je me sers de la RTA, du CD Rover et pour des renseignements sur les séries je vais sur austinminiwebsearch ou alors le livre 100%Mini du même auteur que le site.

        Pour ce qui est des pièces, je vais en priorité chez ******** car pas très loin de chez moi.

        Ce qu'il faut privilégier c'est l'état de la carrosserie.
        Dernière modification par ChristianD, 10 avril 2012, 08h55. Motif: Publicité interdite

        Commentaire


        • #19
          Re : Une mini?

          Envoyé par JeffPaul Voir le message
          A mon avis, le plus gros piège lors de l'achat d'une Mini, c'est l'identification du modèle. C'est un jeu pour un connaisseur, mais un non-connaisseur se fera refiler une "British Cooper" comme qui rigole...
          Bonjour, je suis tout novice dans le monde de l'authentique Mini (au début de mes éventuelles recherches, c'est dire) ! Du coup, je ne saisis pas le risque de se faire refiler une "british cooper" ? Merci

          Commentaire


          • #20
            Re : Une mini?

            Bonjour,

            ce que je veux dire, c'est que la désignation "Cooper" facilite grandement une vente. De ce fait, certaines Mini British Open moins puissantes et bien moins nerveuses qu'une Cooper reçoivent des artifices de carrosserie qui les font ressembler comme deux gouttes d'eau à une Cooper. Cette règle vaut surtout pour les Mini des années 90.

            Il n'y a alors que la puissance fiscale affichée sur la carte grise qui permet d'en avoir le cœur net (et un essai routier à condition d'avoir conduit une Cooper). Les 1300 Cooper font 6 cv fiscaux, les 1300 British Open en font 4.

            En conclusion :
            "tout ce qui porte des bandes blanches sur le capot n'est pas Cooper..."
            et 1275 cm3 ne veut pas dire Cooper...

            Ce la ne veut pas dire que les BO ne valent rien, mais il faut faire attention à ne pas se faire refiler une British Open au prix d'une Cooper...

            Ça fait cher les autocollants

            Commentaire


            • #21
              Re : Une mini?

              Ah ok, c'est bien plus clair pour moi. Ca semble assez difficile de s'y retrouver.

              De prime abord, justement les BO sont celles qui me tentent...

              J'ai cru lire aussi qu'il pouvait y avoir de "fausses" mini ??? Où est-ce seulement cette "escroquerie" à la cooper ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Une mini?

                Envoyé par ejoh Voir le message
                J'ai cru lire aussi qu'il pouvait y avoir de "fausses" mini ??? Où est-ce seulement cette "escroquerie" à la cooper ?
                "Fausses" Mini, je ne crois pas.
                Par contre, il arrive souvent que le moteur ne corresponde pas à la carte grise créant, de fait, des autos qui n'ont pas d'existence légale...

                Une Mini de 1986 avec un 1275 cm3, ça n'existe pas... Pourtant on en croise souvent....

                Commentaire


                • #23
                  Re : Une mini?

                  OK après relecture de l'annonce qui me faisait douté, j'ai compris qu'il parlait d'une vraie cooper donc ton explication d'avant !
                  Je vais beaucoup lire avant de me lancer...
                  D'ailleurs, quelles sont les saines lectures ? magazines ou autres livres ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Une mini?

                    AutoCollector (Editions RIVA) a sorti un Hors-Série Mini Cooper l'année dernière pour célébrer les cinquante ans de a Cooper :


                    Je ne sais pas s'il est toujours disponible.

                    Maxi Austin, le magazine française de la Mini ancienne sort tous les trois mois.

                    Si tu es anglophone, Mini World et Mini Magazine sont les deux grosses publications anglaises, mais les anglais ne jouent pas dans notre catégorie :

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Une mini?

                      super ! merci beaucoup

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Une mini?

                        Pour les caractéristiques des séries limitées je dirais Miniaustinwebsearch.
                        Pour ce qui est des magazines français il y a Maxi Austin et les sorties du moment tout dépend des périodes.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X