Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différentiel introuvable, immobilisation de 2 mois !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Différentiel introuvable, immobilisation de 2 mois !

    Et c'est reparti :

    Le mécanicien a commandé soit disant l'autre différentiel, mais il a eu exactement le même (cela fait maintenant 3 mois et demi que ma Mini est dans son garage). Il en a marre (et moi aussi), donc il a décidé de commander une nouvelle boite de vitesse. Je vous tiens au courant la semaine prochaine...

    Commentaire


    • #17
      Re : Différentiel introuvable, immobilisation de 2 mois !

      Suite de l'histoire :

      Le garage a donc commandé une nouvelle boite de vitesse chez BMW et a tout remonté, verdict : toutes vitesses passent, sauf la marche arrière !

      Après la 1ère boite rouillée qui passe les rapports difficilement, la 2ème dont le différentiel a cassé, voici que la 3ème est toujours défectueuse.

      Il s'est donc arrangé avec BMW Nice pour qu'ils la remplacent à leur frais (boite + main d'oeuvre), mais ils ne peuvent pas la prendre avant le 21 avril 2011, donc j'en ai encore jusqu'à fin avril/début mai (pour rappel mon véhicule est en réparation depuis mi-décembre 2010).

      Commentaire


      • #18
        Re : Différentiel introuvable, immobilisation de 2 mois !

        Et pendant ces 4 moins, tu est piéton ? Pas de véhicule de remplacement je suppose ?
        En tout cas, 3 boîtes cassées, soit ton garage ne sait pas les monter, soit ta MINI est vraiment maudite. Tu as essayé un marabout ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Différentiel introuvable, immobilisation de 2 mois !

          Misère, quelle poisse !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Différentiel introuvable, immobilisation de 2 mois !

            Le garage Renault m'a prêté un véhicule mais BMW Nice n'en prêtent pas donc je vais me retrouver piéton jusqu'à la réparation.

            Commentaire


            • #21
              Re : Différentiel introuvable, immobilisation de 2 mois !

              Voilà, je viens de la récupérer. BMW a donc fait valoir la garantie et a monté une 5 ème boite de vitesse. Tout semble fonctionner, je vais bien voir dans les jours qui viennent de toute façon...
              Il m'ont fait remarquer que j'avais un soufflet de cardan à remplacer côté conducteur, côté boite. Qu'est-ce que je risque vraiment ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Différentiel introuvable, immobilisation de 2 mois !

                Un soufflet de cardan ? À remplacer le plus vite possible.
                Il sert à maintenir le cardan dans de l'huile/graisse. Sans lubrification, tu risques de péter le cardan. Décidément, tu n'as vraiment pas de bol...

                Regarde s'il a l'air usé. Quand ils m'ont changé la boîte, j'ai retrouvé un de mes soufflets de cardan déchiré. Persuadé que c'était lors du démontage du cardan hors de la boîte, en faisant levier avec un tournevis, qu'ils avaient déchiré le soufflet, je suis retourné me plaindre à la concession. Ils m'ont parlé d'un devis de peut-être 200€, je ne me souviens plus. Devant mon mécontentement sur leur travail, le chef d'atelier a finalement accepté de remplacer à leurs frais le soufflet.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire

                Chargement...
                X