Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bougies COOPER 115

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bougies COOPER 115

    Bonjour,
    Je viens de consulter toutes les factures de révision chez MINI depuis qu'elle est neuve (juin 2004), sur aucune je ne trouve le remplacement des bougies, elle a à ce jour 110 000 kms
    Même si elle tourne comme une horloge, ça doit pas être éternelle quand même
    Vu l'age de l'auto, je vais faire ça moi même, il me faudrait simplement les références svp
    Et si possible une idée de la longueur de clé à utiliser et couple de serrage
    Merci

  • #2
    Re : Bougies COOPER 115

    Oups j'ai trouvé ça sur le site en cherchant un peu plus

    D'origine, sur toutes les Minis (One, Cooper, MCS), c'est :
    BKR6EQUP (bougies "normales").
    Si on souhaite des bougies qui durent plus longtemps et avec un rendement théorique meilleur, voici la référence version "Iridium" :
    BKR6EIX-11.


    Donc simplement le couple de serrage et la clé, merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Bougies COOPER 115

      Hello,

      Te prends pas la tête avec le couple de serrage pour des bougies.
      Tu serres tout doux juste pour écraser légèrement le joint et c'est bon...

      Commentaire


      • #4
        Re : Bougies COOPER 115

        Oui mais non moi j'ai eu droit a une bougie qui est partie, mal serrer et donc filetage en vrac ...

        Donc 27 Nm c'est ce qu'il faut me semble de téte.




        Sinon a vérifier le faisceau de bougie aussi, important sur ce modèle, et regarder que les sorties de la bobine n'ai pas pris l'eau ...
        Dernière modification par jcinfo, 25 août 2014, 09h24.
        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

        Commentaire


        • #5
          Re : Bougies COOPER 115

          Bougies remplacées
          J'ai profité de la "promo" Norauto, 28 euros le pack BKR6EQUP
          Le plus compliqué a été de retirer les fils de bougies, depuis le temps (10 ans et 110000kms) ils étaient bien collés et se sont quasi décomposés un des fils a même en partie fondu sur le moteur, coté bouchon de remplissage d'huile ... mais bonne nouvelle, l'auto a démarré et n'a plus d'accoup
          J'ai recommandé un faisceau NGK pour rester dans la marque, il devrait arriver fin de semaine
          J'avoue être quand même déçu du service Mini, car pour une auto qui a toujours été entretenue dans la même concession, c'est un peu fort de café de n'avoir jamais penser à remplacer les bougies
          J'ai quand même repris un rdv pour la révision "inspection", mais finalement je me demande si c'est une bonne idée d'un autre coté, j'ai un doute sur les pratiques des gros centres auto ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Bougies COOPER 115

            Même constatation pour le "service" ...
            Sinon tu peut aussi regarder le liquide de frein sa dois pas être top depuis le remplacement j'ai un embrayage est des freins qui vont biens.

            Vers 120-130 Mk la courroie accessoire, pas du luxe et faire le tendeur aussi mais la faut un bon outils le miens étais gripper.
            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

            Commentaire


            • #7
              Re : Bougies COOPER 115

              Le liquide de frein a déjà été remplacé, il doit l'être encore une fois à la prochaine révision (inspection sur TB).
              Pour la courroie, mystère .... l'alternateur a été remplacé l'année dernière, mais je n'ai pas de "courroie" sur la facture ? remplacer un alternateur sur une voiture de 9 ans/100000kms sans changer la courroie ?
              Qui aurait une bonne adresse pour les entretiens vers Vitrolles/Marignane/Rognac ? merci
              Dernière modification par La MINI de ma femme, 03 septembre 2014, 09h32.

              Commentaire


              • #8
                Re : Bougies COOPER 115

                Je te passe une adresse en MP…

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bougies COOPER 115

                  SA peut le mien avais étais changer l'année dernière et le gars a laisser la courroie d'origine. Sa peut ce comprendre vue la cartouche qu'il a mis a l'ancien proprio pour un adaptable il a pas voulu renier sa marge ...
                  MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bougies COOPER 115

                    Pour clôturer le sujet, j'ai apporté comme prévu la Mini chez le concessionnaire qui l'entretien périodiquement depuis 2004, voire plus, puisqu'il a également remplacé :
                    - pompe de direction assistée en 2009
                    - deux lèves vitres électriques en 2011
                    - alternateur en 2011


                    Je lui ai demandé des explications au sujet des bougies et courroie en mettant ma clé dans le lecteur il m'a dit : "incroyable, cette mini n'a eu que des oïl services et inspections 1 !" et quand même le liquide de frein il y a 4 ans

                    Je dois dire que j'ai bien fait de jouer carte sur table et demander des comptes, car en finale le réceptionnaire a été vraiment très bien avec une facture plus que raisonnable

                    Par contre au contrôle technique, ils ont décelés un problème de soufflet défectueux et usure prononcée des disques avant

                    Je vais à présent parcourir le Forum pour le soufflet, savoir s'il faut changer le cardan aussi, voire les deux

                    Merci à Polo pour m'avoir aidé dans cette "épreuve" en me communiquant les coordonnés d'une personnes super sympa
                    Dernière modification par La MINI de ma femme, 13 septembre 2014, 09h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bougies COOPER 115

                      Maintenant, pour le cardan et le reste, tu sais où aller éventuellement

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bougies COOPER 115

                        Hello,

                        S'il n'y a que le soufflet d'abimé et pas de bruit particulier, tu changes juste le soufflet... Mais bon, faut soit un gros cône et utiliser un soufflet adaptable, soit un écarteur de soufflet pneumatique...
                        A moins que la tête de cardan se dépose en virant un gros circlips, mais pas sûr pour la Mini.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X